bonjour tous le monde, merci déjà pour ce forum et cette entraide. je suis nouveau je viens juste d acheter une bmw 530d de 1999 et je ne connais pas grand chose voir pas du tout a ce système électrique.
veuillez m excusé s il y a deja un sujet comme le mieux mais je n ai rien trouvé et je suis a la rue.
voila mon problème , témoin ABS/ASC au tableau de bord allumé en permanence , compteur digital et aiguille fonctionne plus , le clignotant gauche av/ar reste allumée en permanence sauf quand je me le commodo en position gauche. clignoteur de droite ne fonctionne plus du tout par contre les Warning marche très bien. déplus le véhicule a l arrête fermé a clé , c est les veilleuses av/ar gauche qui s allume seule et impossible de les éteindre . donc la batterie ce vide dans la nuit.
d après vous le boitier abs et capteur abs arriére gauche sont il en cause ou ce serai un autre boitier ( LMC) ou relais qui le fait ou le comodo qui est tout simplement en cour circuit.
j ai fait un test du tableau de bord avec le menu caché de l ordinateur , tout les temoins et aiguilles marche très bien .
merci pour vos réponses et votre aide par avance. je ne manquerai pas de vous tenir informé de l évolution ainsi que ou été reelement mon problème afin que sa puisse servir a d autres personnes.
amicalement cedric.
Gros Probleme Electrique Sur 530D E39
- miamisun31
- Seb530DA
Re: Gros Probleme Electrique Sur 530D E39
Ce n'est pas un gros problème électrique, mais un bête boitier ASC qui est mort, tout simplement.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151408-remplacement-boitier-dscasc-sur-e39/
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/151408-remplacement-boitier-dscasc-sur-e39/
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
- miamisun31
merci pour votre reponse donc si je comprend bien ce que vous dite une fois ce boitier asc dans le moteur coté droit au niveau de la grosse prise et recodé mes clignotant vont remarché normal et mes voyant abs et asc vont s eteindre . c est genial ca.
- Seb530DA
Non vous avez pas compris il faut remplacer ET coder le nouveau boîtier. Il vous faut acheter un boîtier neuf et trouver quelqu'un qui possède l'équipement pour le codage.
- miamisun31
oui c est ce que j avais compris desolé je me suis mal exprimé. la seule chose que je voulais savoir c est si ca va remettre mes clignotant en marche et mo compteur km et que les lumiere vont plus s allumé seule. apres oui effectivement le fait de changer ce boitier va arret le voyant de l asc et abs si il y a pas un probleme avec le capteur arriere gauche.
- Seb530DA
Pour les lumières qui s'allument il faut changer le LCM là encore il faudra le programmer pour qu'il fonctionne. La voiture est équipée du toit ouvrant ?
- Seb530DA
Pour les lumières qui s'allument il faut changer le LCM là encore il faudra le programmer pour qu'il fonctionne. La voiture est équipée du toit ouvrant ?
- miamisun31
non elle a pas le toit ouvrant. si je comprend bien je v changer tout les boitier ca va me couté plus cher que la voiture. que je vient tout juste d achete
- crazymac
En même temps, pourquoi acheter une voiture avec ce genre de problème si tu n'es pas compétent dessus et que tu sais que ça risque de te coûter cher ? Ne l'as tu pas essayé ?
- Seb530DA
Tu as payé ta voiture moins de 600 ?