Ventilateur Qui Tourne Toujours ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
IGGY

Re: Ventilateur Qui Tourne Toujours ?

Message par IGGY »

C'est bien ça le problème, et des fois tu crois que ça vient d'un coté, alors que le problème se trouve a l'opposé  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

patgtr91

Message par patgtr91 »

non pas de soucis pour le dégrippant sur la courroie  , faut pas non plus "rincer" , juste vaporiser  , mais c'est vrai
que pour les couinements d'une vieille courroie , c'est efficace un moment  , pour une récente pas vraiment ...

a+ pat
Image

IGGY

Message par IGGY »

Bon je vais aussi en mettre juste un peut dessus, a la volé, mais je pense que je vais la remplacer cette courroie,
par contre j'ai voulu arrêter le ventilo avec un bout de bois, pas possible ça tourne et c'est du costaud !!!  ;)

J'ai pas essayé avec du gros scotch avant de mettre le contact par contre, mais je pense que le scotch va pas tenir, vu la force que ça a !!!  B)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

crazymac

Message par crazymac »

Ça par contre c'est pas normal sauf si ton moteur chauffe trop.
Oui le ventilateur des V8 est très puissant.

bugess

Message par bugess »

attention , au debut le ventilo est entrainé donc non debraillable , environ 2 /3 minutes , et cela s'entend au bruit de rotation , il tourne plus vite , puis , apres se changement de bruit , tu peux , s'il est en bon etat l'arrete avec un bout de bois , je le fais avec une petit bout de bois

crazymac

Message par crazymac »

C'est exacte. En fait j'avais dans l'idée que le moteur était en température. J'aurais du préciser. Merci de la correction.

IGGY

Message par IGGY »

Donc normalement, c'est normal cas froid au démarrage il tourne,
par contre après il devrai s'arrêter de lui même ou je peux l'arrêter avec un petit bout de bois !!!  ;) Ok...

crazymac

Message par crazymac »

Voilà tu as tout compris. Et si tu laisses tourner ton moteur une demi heure, il devrait se remettre à tourner pour refroidir :)

Il y a aussi débat sur les temps de désenclanchement du visco lors du démarrage. Certains disent qu'il ne doit pas tourner à froid même.
Sur mon V8, et bugess semble dire la même chose, il tourne environ 2 min avant de s'arrêter. En revanche sur le M30 de ma E32 (visco neuf aussi), il ne doit guère tourner que 3s à froid. Vu les impératifs de stockage des viscos, on peut se demander si les viscos neufs le sont vraiment lorsqu'on les achète  :ph34r:
J'ai du mal à imaginer que neuf, sortie de concession, la voiture fasse un bruit de sèche cheveux à froid au démarrage pendant 3 min  :noexpression:

patgtr91

Message par patgtr91 »

[ editcuicui , oups, grillé par crazylex :wink2: ]

non JL  , il tourne tout le temps ,
à froid , il est embrayé un petit moment et aprés , c'est juste, si on peut dire la force centrifuge  qui le fait tourner..
en accélérant il ne doit plus suivre le régime moteur  , si c'est le contraire évite d'aller le bloquer ...
un morceau de carton dur suffit à le stopper , si tu crains de ne plus pouvoir te gratter le nez ..

surtout l'été , quand il fait son boulot , il embraye est là la soufflerie rappelle les poids lourds au démarrage :original: ..

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Oui  :wink2:  J'ai le cerveau lent ce matin, je m'exprime super mal. remplacer tourner par embrayer  :ph34r:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »