Valeur Compression M60
- crazymac
Re: Valeur Compression M60
J'ai fait des recherches sur le DME 3.3 et il semble en effet capable de détecter un défaut d'allumage à l'unité. Ce qu'il se passe en revanche c'est qu'il coupe l'injection du cylindre qui n'allume pas pour ne pas endommager les catalyseurs.
- 325ix86
- Président
325ix86 a écrit : Le DIS précise également qu'en cas de non fonctionnement d'une bobine, l'injecteur correspondant est désactivé..
crazymac a écrit : Ce qu'il se passe en revanche c'est qu'il coupe l'injection du cylindre qui n'allume pas pour ne pas endommager les catalyseurs.
Merci pour l'info.

- 325ix86
- Président
325ix86 a écrit : Il me semble avoir lu, je ne sais plus où, que les bobines BREMI faisaient ce genre de mauvaise blague.
Et ce sont des BREMI, bref, je vais toutes les remplacer et on verra bien.
En fait le rappel par BMW des bobines BREMI pour defaut d'isolant créant une étincelle insufisante n'est apparu qu'à partir des E39 et surtout sur les 6 cylindres.
Les miennes étant datées d'octobre 92 ne devraient théoriquement pas être concernées, pourtant, je pense bien qu'il s'agit d'un problème proche, non pas au niveau du "crayon" mais directement dans le bobinage.
Bref, 8 bobines à remplacer et on vera ce que ça change.
A suivre.
- 325ix86
- Président
Bien, 8 bobines d'occasions Bosch plus tard, j'ai bien moins de ratés d'allumage.
Juste quelques pétarades sporadiques dans la ligne au lever de pied.
En live data, tous mes paramètres sont corrects à l’exception de l'info vitesse du DME qui donne 47 km/h voiture à l'arrêt.
La voiture, démarre bien, prends les tours sans problème et ne cale ni à froid, ni à chaud, mais parfois pendant la chauffe si on la titille de trop.
Bref, bien étrange tout ça.

Juste quelques pétarades sporadiques dans la ligne au lever de pied.
En live data, tous mes paramètres sont corrects à l’exception de l'info vitesse du DME qui donne 47 km/h voiture à l'arrêt.

La voiture, démarre bien, prends les tours sans problème et ne cale ni à froid, ni à chaud, mais parfois pendant la chauffe si on la titille de trop.

Bref, bien étrange tout ça.

- 325ix86
- Président
325ix86 a écrit :Je ne sais pas comment il détecte la bobine qui ne marche pas, mais il m'a mit les 3 codes défaut.
Maintenant je sais...
Secondary circuit monitoring is accomplished by using a shunt (resistance) in the common secondary ground lead of the individual coils. The engine control module monitors the voltage drop across this resistor to verify that the secondary voltage threshold has been exceeded, indicating that ignition has taken place in the individual cylinder.
Pour faire simple, comme il y a une résistance fixe en parallèle sur le retour de masse de la bobine vers le DME, en mesurant la chute de tension en ligne, le calculateur peut savoir si l'étincelle a bien eu lieu au moment où il l'a ordonné.

- 325ix86
- Président
Bien un retour sur ce V8 mort-vivant.
Donc, après toutes les péripéties relatées dans ce post depuis deux ans aujourd'hui, je me suis contenté d’une vidange à la 5w40 avec un additif de supermarché qui « remonte les compressions, colmate les fuites, baisse la consommation et ralenti la chute des cheveux ... ». Foutu pour foutu !
Et biens je ne perd pas mes cheveux, comme quoi ça marche.
Bref, je ne me sers de cette voiture que pour tirer le porte-voiture avec la 318is dessus, soit 1T6 d’attelage quand même.
Par contre l’autre jour, elle m’a fait le coup de la pédale d’embrayage au plancher. J’ai donc changé le récepteur d’embrayage qui fuyait.
Vraiment pas pratique au passage, car il n’y a pratiquement pas la place de passer les doigts et le corps du récepteur rentre difficilement dans la cloche de boite.
Du coup, sans m’en rendre compte bien sûr, j’ai passé la tige du récepteur au-dessus du levier d’embrayage. Et bien sur en faisant la purge, le piston du récepteur est sorti du logement et la tige est tombée dans la cloche. La vraie boulette !
Bref avec un endoscope, une tige avec aimant, du valium et finalement... une fraise, j’ai finalement réussit à la sortir de sur le renfort où elle s’était cachée et en avant pour un deuxième récepteur neuf (Qui est d’ailleurs le même que celui des M3 E36).
Quand ça ne veut pas …
Mis à part ça, la 530i, marche de mieux en mieux. Je ne sais pas si ça viens de la mixture miracle du supermarché, mais en tout cas le moteur pisse toujours l'huile comme une passoire au niveau des joints spy, des caches culbuteurs et du carter d'huile.
Malgrès ça, elle démarre sans se faire prier même après plusieurs semaines d’arrêt.
Le ralenti est presque stable, tout juste quelques petits balancements trahissant un ou deux cylindres qui ne doivent pas peter comme il faut de temps en temps, mais pas moyen de trouver lesquels car ça semble aléatoire.
Pas de défaut au diag, presque plus de pétarade dans la ligne d’échappement au levé de pied.
Et elle prend ses tours jusqu’au rupteur comme une jeune fille.
Dès que j’en trouverai le temps, je vais essayer de reprendre les compressions histoire de voir.
En tout cas, pour les mécréants ne croyant pas à la résurrection, je peux dire : JE L’AI VU DE MES PROPRES YEUX, IL EST RESSUSCITE !

Donc, après toutes les péripéties relatées dans ce post depuis deux ans aujourd'hui, je me suis contenté d’une vidange à la 5w40 avec un additif de supermarché qui « remonte les compressions, colmate les fuites, baisse la consommation et ralenti la chute des cheveux ... ». Foutu pour foutu !

Et biens je ne perd pas mes cheveux, comme quoi ça marche.

Bref, je ne me sers de cette voiture que pour tirer le porte-voiture avec la 318is dessus, soit 1T6 d’attelage quand même.
Par contre l’autre jour, elle m’a fait le coup de la pédale d’embrayage au plancher. J’ai donc changé le récepteur d’embrayage qui fuyait.
Vraiment pas pratique au passage, car il n’y a pratiquement pas la place de passer les doigts et le corps du récepteur rentre difficilement dans la cloche de boite.
Du coup, sans m’en rendre compte bien sûr, j’ai passé la tige du récepteur au-dessus du levier d’embrayage. Et bien sur en faisant la purge, le piston du récepteur est sorti du logement et la tige est tombée dans la cloche. La vraie boulette !

Bref avec un endoscope, une tige avec aimant, du valium et finalement... une fraise, j’ai finalement réussit à la sortir de sur le renfort où elle s’était cachée et en avant pour un deuxième récepteur neuf (Qui est d’ailleurs le même que celui des M3 E36).
Quand ça ne veut pas …
Mis à part ça, la 530i, marche de mieux en mieux. Je ne sais pas si ça viens de la mixture miracle du supermarché, mais en tout cas le moteur pisse toujours l'huile comme une passoire au niveau des joints spy, des caches culbuteurs et du carter d'huile.

Malgrès ça, elle démarre sans se faire prier même après plusieurs semaines d’arrêt.
Le ralenti est presque stable, tout juste quelques petits balancements trahissant un ou deux cylindres qui ne doivent pas peter comme il faut de temps en temps, mais pas moyen de trouver lesquels car ça semble aléatoire.
Pas de défaut au diag, presque plus de pétarade dans la ligne d’échappement au levé de pied.
Et elle prend ses tours jusqu’au rupteur comme une jeune fille.

Dès que j’en trouverai le temps, je vais essayer de reprendre les compressions histoire de voir.
En tout cas, pour les mécréants ne croyant pas à la résurrection, je peux dire : JE L’AI VU DE MES PROPRES YEUX, IL EST RESSUSCITE !

- crazymac
Sale emmerde pour le récepteur !
- 325ix86
- Président
crazymac a écrit :Sale emmerde pour le récepteur !
C'est le moins que l'on puisse dire.
Et le pire dans tout ça, c'est qu'en remontant le deuxième récepteur neuf, j'ai refait exactement la même erreur.

Heureusement par la fenêtre que j'avais percé dans la cloche pour sortir la tige, j'ai pu voir que j'avais récidivé. Du coup j'ai pu le repositionner enfin convenablement avant la purge.
Un vrai piège à c*n ce récepteur.

- crazymac
En tout cas ton expérience me servira et je ferai très attention lors du montage de ma BV6.
Sur le M30, ça s'était bien positionné tout seul et je n'avais fait attention à rien. Soit ça vient de la conception de la cloche de boîte soit j'ai eu un magnifique coup de bol.
Sur le M30, ça s'était bien positionné tout seul et je n'avais fait attention à rien. Soit ça vient de la conception de la cloche de boîte soit j'ai eu un magnifique coup de bol.
- 325ix86
- Président
Je n'avais jamais eu le moindre problème non plus pour rentrer un recepteur d'embrayage jusqu'ici, mais sur celui là je me suis fait avoir, et deux fois en plus ! 
En fait, si ça force pour le rentrer c'est bon, si ça rentre trop facilement, c'est qu'il y a un problème.

En fait, si ça force pour le rentrer c'est bon, si ça rentre trop facilement, c'est qu'il y a un problème.