Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Présentation De L'install Gpl De Ma E46 330i

Message par rikiki »

Hello,
Pour ce qui concerne l'amortissement, je n'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que ça avait pris environ 3 ans.
La voiture arrive maintenant à 200mkm  ce qui fait environ 150mkm au gaz,  je commence à avoir quelques frais non prévu, principalement, le vapodétendeur qui a besoin d'une grosse révision (remplacement des membranes), mais vu que je vais le faire moi-même, la facture reste relativement contenue (environ 45euros).
De toute façon, je pense que mes "soucis" sont plus relatifs à de l'usure normale liée aux kilomètres parcourus et à l'âge de la voiture mais je n'ai pas eu de frais particuliers jusqu'à maintenant (que ce soit lié à l'essence ou au gaz, en fait).
Donc globalement, très satisfait de mon choix  :top:

Par contre, je fais pas trop gaffe au prix du gpl mais j'avais plutôt l'impression que la différence allait en s'amenuisant  :noexpression:

crazymac

Message par crazymac »

OK, c'est un super retour que tu nous fais là. On n'a rarement la possibilité d'avoir l'avis de qqun sur 150'000 km avec la même voiture au bout de 5 ans passés :) Pas de soucis non plus avec les injecteurs ? les membranes ne sont pas difficile à changer sur un détendeur, c'est tout à fait envisageable de le faire sois même.

Et oui, plus le prix du carburant augmente et plus la différence augmente. Le rapport reste le même mais sur des sommes plus importantes ;) Ca serait à refaire, tu rentabiliserais en moins de deux ans.

En conclusion tu as économisé deux fois le prix de l'installation de ta voiture en 150'000 km. C'est à dire qu'aujourd'hui, tu t'es mis au moins 3500€ dans la poche par rapport à une 330i non équipée (le prix de l'installation de ta prochaine BM ?). Et par rapport à une 330d, tu as gagné l'agrément de conduite et de ne pas te tracasser pour les injecteurs et le turbo. Ai-je raison ?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Jusqu'à présent, les injecteurs fonctionnent trèès bien.
Concernant le remplacement des membranes, cela nécessite la dépose du vapo qui est très accessible sur mon install, et en étant un minimum bricoleur, ça devrait pas poser de soucis, Zorro a d'ailleurs fait un post à ce sujet. Je dirais que la nouveauté est que les pièces spécifiques gpl (filtres, colliers, etc...) se trouvent maintenant sur internet, pas encore chez Oscaro mais bon :stuart:

Sinon, c'est vrai que maintenant, chaque fois que je fais un plein, j'économise  :wink2:
Et même si je rencontre quelques souci mécaniques, le prix des pièces reste tout de même moindre par rapport au pièces diesel, et effectivement, l'agrément de conduite :yaho:

Mike

Message par Mike »

Une bonne poignée de chevaux en moins, mais à part cela, je te rejoins en tous points, même si dans mon cas, j'ai acheté l'auto comme ça.
Enfin sentant le vent tourner (peut être à tort) depuis un moment, je me dis que c’était finalement le choix le plus judicieux.

Ensuite ton retour me conforte dans mon choix puisque nous avons le même "matos"  :original: .

Rhaa ça me rappelle ma pauvre 318is e36, que j'avais fait equiper en 1999 (injection gaz), que du bonheur pendant 6 ans  :crying:
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Mike a écrit :Une bonne poignée de chevaux en moins, mais à part cela, je te rejoins en tous points
Perso, je ressens pas trop la perte de puissance, même si elle est présente.
Je l'avais d'ailleurs constaté en arsouillant avec une autre 330i non gpl, en roulant au gaz, j'avais du mal à suivre et j'étais vraiment obligé de tirer les rapports, puis, j'ai basculé à l'essence (plus de gaz), et là, je le tenais facilement, mais bon, pour une utilisation de tous les jours, y m'en reste bien assez :wink2:

Mike

Message par Mike »

Non tu ne m'as pas compris  :crying:  :crying:  :P

La bonne (grosse) poignée de chevaux en moins, c'est ma voiture par rapport à la tienne  ^_^
Image

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

'ffectivement, j'avais mal compris  :blushing:

Misterzuk

Message par Misterzuk »

Salut ! Je ne peux qu'appuyer ton retour sur le GPL Prins installé sur un 330 E46... le mien est de 2001 (en cab ^_^) et avait 140000 kms à l'installation il y a 5 ans. Aujourd'hui, la voiture a passé les 250000 kms, et j'ai juste changé les filtres sur l'installation GPL, sinon tout est ok.

Je commence à avoir un cliquetis au niveau du moteur, que ce soit à l'essence ou au gpl, je vais donc faire le réglage du jeu aux soupapes. On verra ca dans l'hiver quand j'aurai fait de la place dans le garage ^_^ En attendant, la voiture va se reposer.

thibault

Message par thibault »

bonjour
le reglage du jeu tu vas avoir beaucoup de mal a le faire dans la mesure ou ce sont des
poussoir hydraulique
a+

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Belle installation ça a l'air d'être bien intégré et pas du bricolage
par contre pour une personne qui ne roule pas beaucoup est ce vraiment rentable ?
face à l'e85 est ce plis économique si on tiens compte du prix de l'installation?
Sinon belle voiture j'adorerais avoir tes km elle doit super bien côté! C'est très rare dans trouver une avec ces km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »