Downsizing Oblige : Z3 1.8I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
DirtySam
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:40 am
Localisation : Boulogne 92

Downsizing Oblige : Z3 1.8I

Message par DirtySam »

Bonjour à tous,
 
Et voilà, après un mois et demi sans voiture à (l')hélice, je suis de retour, et toujours dans la même section.
 
Je suis l'heureux propriétaire depuis hier après-midi d'une (très) belle Z3 1.8l noir de 1996.
 
 
Elle est donc noir intérieur cuir électrique et chauffant noir, 2 airbags, vitres et retros électrique, différentiel de blocage à 25% plus quelques détails moins intéressants.
 
Elle a(vait) 94600 km quand je l'ai récupérée hier auprès d'un garage spécialisé dans l'import de véhicules situé à Amiens.
 
J'avais contacté le garage par téléphone pour avoir quelques infos sur la Z3. Très bon contact avec le vendeur, qui m'explique donc qu'ils vont régulièrement chercher des voitures en Allemagne et en Italie.
Au début j'étais un peu frileux, mais ils garantissent le kilométrage, le carnet est tamponné et le numéro VIN correspond bien à un Z3 1.8l version Allemagne/Autriche. Donc ca m'a rassuré.
 
La derniere révision datait de 2010, donc ils m'offrent une révision avant que je vienne la chercher. Les pneus avant sont neufs, ceux arrières usés à 20%.
 
Je me lance et la réserve sans la voir.
 
Rdv est pris pour samedi (on était jeudi). Le temps pour moi de contacter la banque pour avoir le chèque de banque, de m'assurer (Amaguiz c'est vraiment pas mal!!).
 
Plus que 48H à patienter avant d'avoir mon nouveau jouet. Le niveau d'excitation au maximum (demandez à ma copine et mes collègues comment j'étais jeudi aprem et vendredi). Un vrai gamin le jour de Noel. 
 
Samedi arrive. Je prends le train gare du Nord direction Amiens. 1h de trajet. Très long. Arrivé à la gare, un vendeur m'attends avec la Z3. Et la ....
 
...
...
 
...
 
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
 
...
 
 
Elle est trop belle!!!!!!!!
 
Avec ses feux arrières blanc et son noir profond et intense, une vraie beauté!!!!
 
Présentation avec le vendeur, très sympa.
 
Bref je prends la voiture pour faire un tour. On est assis très bas, on peut régler la position de conduite comme on veut.
 
On se sent tout de suite chez soi.
 
L'intérieur est assez spartiate, mais au moins rien de superflu.
 
Premiers tours de roues, et agréable surprise. Le petit 1.8l n'est pas si poussif que ca et ca marche largement assez bien pour moi.
 
Les performances sont certes quelconques, mais les sensations sont bien la, et c'est bien ce que je cherche!!!
 
Bref, c'est bon, je sais que je la prends. Le temps de faire tous les papiers, ils me fournissent le COC, le quitus fiscal et l'ancienne carte grise allemande. Le bon de garantie pour 6 mois (c'est toujours appréciable), la facture d'achat qui garantie le kilométrage et tout et tout.
 
Le temps d'aller faire le plein et de rentrer à Paris. Aujourd'hui sortie une grande partie de la journée, pour la prendre en main et faire des photos. Et profiter tout simplement
 
Donc les premières impressions :
 
Points positifs :
- Que du bonheur à conduire.
- Capote manuelle : 3 secondes chrono pour décapoter/recapoter.
- Petit moteur mais au moins c'est pas piégeux et ca marche suffisamment pour se faire plaisir et garder son permis.
- On est vraiment bien dedans.
 
Points négatifs (il en faut quand même) :
- Apprendre à assumer les regards
- Le précédent propriétaire a cru bon mettre un kit déco "carbone" sur la console centrale, les poignées de porte et le comodo de feux (qui fait vraiment cheap sur la Z3) ainsi que changer le pommeau de levier de vitesse pour un "racing'. Surement que ca roule plus vite comme ca :D
- Moteur de vitre electrique conducteur un peu fatigué mais fonctionne bien
- Jauge à essence fantaisiste. Problème récurent sur les Z3, plusieurs raisons possibles. Je verrai et vous tiendrai au courant.
 
Voila, deja 300 km de parcourus et je suis très impatient de pouvoir recommencer à rouler les cheveux au vent (surement dès demain :D)
 
Pour terminer, quelques photos prises cet après-midi dans le petit village de Montainville dans les Yvelines :
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
Sam
 
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17456
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Downsizing Oblige : Z3 1.8I

Message par tuomas »

Bienvenue dans la famille Z! :thup:
 
Ton roadster est magnifique dans cette livrée noire. Le seul problème du cabriolet c'est sa ligne une fois capotée, qui rend un peu moins bien. Mais bon c'est le défaut de pas mal de cabrios.
 
Qu'est ce que tu as comme options?
 
En tout cas bravo pour cet achat! Bonne route et beaucoup de plaisir à son volant!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Downsizing Oblige : Z3 1.8I

Message par jean019 »

pour une voiture de 96, elle a l'air bien propre ;) Félicitations pour le bébé :D
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Downsizing Oblige : Z3 1.8I

Message par tofeur »

Salut,
 
Félicitations pour cet achat. Moi je préfère le cabriolet que le coupé, même capoté :ph34r: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
tony.50
Messages : 30
Inscription : mar. août 10, 2010 9:28 am
Localisation : manche

Re: Downsizing Oblige : Z3 1.8I

Message par tony.50 »

slt
belle Z :top:
as-tu des vues de l'interieur?
merci
tony

Avatar de l’utilisateur
DirtySam
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:40 am
Localisation : Boulogne 92

Re: Downsizing Oblige : Z3 1.8I

Message par DirtySam »

Bonjour à tous,
 
Quelques nouvelles de la belle.
 
Hier matin, je vais à la sous-prefecture pour faire le nouveau certificat d'immatriculation.
 
Arrivé à 9h10 avec tous les papiers (CG allemande, COC, acte de vente étranger, certificat de cession FR entre le pro et moi, et CT qui a été passé le 26 septembre 2012, donc j'avais jusqu'au 26 mars 2013 pour faire la demande d'immatriculation).
 
Après 40 minutes d'attente en me disant que je vais etre gravement en retard au boulot, c'est enfin mon tour.
 
Au guichet, une dame plutot sympa, je donne tout mes papiers, assez content de pouvoir faire le bon élève en ayant tous les bons documents alors qu'il s'agit d'un véhicule étranger.
 
Tout se passe pour le mieux, j'allais pouvoir aller payer ma CG et attendre qu'elle arrive chez moi car il y a un délai de 10 jours pour l'étude des dossiers pour les véhicules étrangers.

Très bien, je peux attendre 10 jours de plus avant d'avoir mon immat' définitive.
 
Sauf que la, son collègue d'à coté, que j'ai failli emplatrer (heureusement qu'y avait une vitre entre lui et moi) se mêle du truc et voit que le CT aura moins de 6 mois jusqu'au 26 mars 2013 (nous étions donc le 22 mars). 
"Ah mais la Monsieur, il va falloir un autre CT parce qu'il sera plus donc dans 10 jours, or pour l'étude interne du dossier, on le garde une dizaine de jours bla bla bla"
 
Je lui réponds qu'il me semble que le CT doit avoir moins de 6 mois au jours de la DEMANDE d'immatriculation, étant donné que les délais pour l'acceptation ne dépendent pas de moi (imaginons qu'il faille un délai de 6 mois et 1 jour, bah on serait tout le temps *$*%£*)
 
Mon interlocuteur commence alors à s'exciter et à me sortir que c'est la loi c'est comme et que si je suis pas content c'est la même. C'est à ce moment là que j'ai vraiment eu les boules. Quand on commence à comprendre que de toute façon on l'a dans *** et qu'il va falloir faire ce qu'il dit.
 
J'avais vraiment les nerfs sur le coup, et vraiment heureusement qu'il etait dans sa petite cabine le c*n.
 
 
Bref, je n'ai plus qu'à repasser un CT avant de reperdre une heure à la sous-préfecture.
 
Mais cette petite mésaventure ne m'empêchera pas de profiter à fond de ma Z3!!!!
 
Dès nouvelles photos dès ce week-end.
 
A plus,
 
Sam
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17456
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Downsizing Oblige : Z3 1.8I

Message par tuomas »

L'administration, c'est l'enfer pur et simple. Tu te retrouves face à un monstre sans aucune capacité de réflexion alors que tu pensais parler à des humains. Mais c'est même pas la faute des gens qui sont dedans, c'est ça le pire! Il faut bien voir que tout est fait dans ces organismes pour tuer les initiatives individuelles et minimiser les prises de risques.
 
On attend les photos de l'intérieur hein! :yaho:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
olivier55s
Messages : 510
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
Localisation : Colmar dans le Six Huit...

Re: Downsizing Oblige : Z3 1.8I

Message par olivier55s »

Beau Z3 !
Pour la préfecture Tuomas à tout dis je crois...
tous est fait pour tuer le coté humain et réfléchie.
Le pire c'est pour ceux qui y travail et n'accepte plus le système ou ce qu'il est devenue... 
 
Bref
Vivement les photos de l'intérieur !

Avatar de l’utilisateur
DirtySam
Messages : 99
Inscription : mer. févr. 09, 2011 10:40 am
Localisation : Boulogne 92

Re: Downsizing Oblige : Z3 1.8I

Message par DirtySam »

Comme promis, quelques photos de l'intérieur :
 
Image
 
Image
 
et la sublime touche carbone :
 
Image

Sinon, pour répondre à la question de Tuomas, voici la liste des options et équipement du véhicule :
Type  Z3 (EUR)
Série E  E36 (7)  Série  3  
Carrosserie  ROADST  
Direction  LL
Portes  2
Moteur  M43  
Cylindrée  1.80  
Puissance  85  
Transmission  HECK  
Boîte de vitesses  MECH  
Couleur  SCHWARZ 2 (668)  
Sellerie  LEDER OREGON/SCHWARZ (Q2SW)
Date de prod.  1996-01-22
Codes options
S209A  Blocage du différentiel 25%
S243A  Airbag passager avant
S255A  Volant sport en cuir
S314A  Rétrov.ext./serrure porte cd. chauffée
S388A  Capote noire
S410A  Lève-glace électrique avant
S423A  Tapis de sol Velours
S428A  Triangle signalisation et kit de secours
S441A  Kit fumeur
S494A  Chauffage de siège conducteur/passager
S510A  Réglage de la portée des project.
S651A  Radio BMW Reverse RDS
L801A  Version Allemagne/Autriche
S818A  Coupe-batterie
S925A  Kit protection expédition

Options de série
S380A  Préparation hardtop
S548A  Tachymètre kilométrique
S806A  Troisieme feu stop
ex BMW 520i 1982
BMW Z3 1.8i 1996

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17456
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Downsizing Oblige : Z3 1.8I

Message par tuomas »

Sympa, tu as l'autobloc! :)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités