Salut
Oui il te faut une pige, un extracteur, un comparateur plus l'embout.
Voit si quelqu'un du forum peut t'aider si il habite près de chez toi.
Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds
-
guillaumeh
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Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- asien
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Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds
Ok merci
Si quelqu'un est du coin je suis prenneur
Je fournis de la boisson s'il faut
Je ferais sa d'ici 15 jour
ps: j'habite cholet
Si quelqu'un est du coin je suis prenneur
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ps: j'habite cholet
- asien
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Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds
y a un truc bizarre : a froid sa coule énormément (des gouttes a gouttes une par seconde en gros ) mais dès que le moteur est bien chaud plus de fuite 
je savais que avec la chaleur le métal se dilate et sa fait ramolir un peu les joints mais au point de ne plus créer de fuite ...
je savais que avec la chaleur le métal se dilate et sa fait ramolir un peu les joints mais au point de ne plus créer de fuite ...
- Bruno1380
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Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds
ne t'en fais pas c'est normal, j'ai aussi déposer ma pompe et entièrement refait , tout les joints était poreux,
la pompe déposer le gasoil sortait tout seul...c'est comme un robinet sans joint...
J'ai d'abord deconnecter la batterie,
-déposer l'admission douille de 12mm , remplacer les 7 joints , pas obligatoire mais pour le prix que ca côute...et boucher les orifices de la culasse
-Boucher les 6 sorties de l'admission avec du scotch ou bon chiffons , vider une bonbonne de décap four et laisser agir la nuit , ensuite aller rincer a haute pression au dessus de la grille de une station de lavage.
-déposer la vanne EGR une nuit dans un bain d'essence
-déposer le visco cle de 32mm pas gauche !
-déposer la boite a persiennes et nettoyer le radiateur si besoin , jamais a haute pression les lamelles se plient
-déposer ou détendre la courroie , compresser le tendeur avec deux ralonges a cliquet
-Placer un tapis sur l'aile gauche
-Prendre une douille de 22mm avec deux ralonges à cliquet sur le bas moteur au niveau du damper, se coucher sur l'aile et tourner avec la main
gauche le cliquet vers le bocal LDR , en même temps avec la droite pousser la pige PMH jusque elle rentre dans le volant moteur, faire un par un c'est difficile de trouver l'orrifice
-Avec la douille allen de 17mm déposer le levier de renvoi pièce N°1 , remplacer joint N°3 au remontage si besoin.

déconnecter le correcteur d'avance sous la pompe à la fiche N°8 déposer le support N°17 , déposer l'arrivée de carburant , attention au joint cuivre et remplacer au remontage , déposer un bouchon noir de la pochette de joints dans l'orrifice.

Déposer la duritte qui est sur N°13 sur la tête d'actuateur.

Si tu n'a pas la clé spéciale pour dévisser les sorties tuyaux d'injection tu les dévisse sur les injecteurs avec une clé platte et tu les dévisse sur la pompe une fois déposer.
vérifie l'état des durittes qui vont d'injecteur à injecteur
Si tout est bien dégager tu prends d'abord les repères d'inclinaison de la pompe et actuateur , que si par manque d'experience tu n'arrive pas bien a caler la pompe tu reprends les repères d'origine et tu fait effectuer un réglage par un dieseliste.
Sur la tête d'actuateur on sait que il y'a un boulon 3pans pour nous emmerder, avec une disqeuse tu découpe une douille de 7mm pour obtenir les 3 pans.
Tu dépose le boulon N° 15 du schéma de la pompe et tu mes en place l'extracteur et extrait doucement la pompe , n'enlève surtout pas l'extracteur par après

Une fois la pompe déposer calcule bien l'inclinaison de la clavette qui est sur l'axe de la pompe , car quand tu dépose le bloc hydrolique au dos de la pompe cette axe tourne quasi libre a la main , si au remontage elle est dans un autre degrée c'est chiant pour que elle rentre dans le pignon, certains on déposer le PMH au volant moteur ont fait tourner le moteur a la main jusque avoir obtenu le degrée d'inclinaison...
Astuce pour avoir le bon degrée c'est de déposer la pompe sur une table , présenter un bout de carton devant, faire l'empreinte.
Travaille dans un endroit bien propre !!
En même temps que tout est quasi déposer , dépose en même temps le filtre a air et son boitier... j'avais remarquer que le joint du cache culbuteur avec une belle fuite et impossible a voir avec le support.
car dans le cache culbuteur des TU se trouve un filtre metallique qui devra être rincer et tu verra aussi un reniflard.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-964-964-remplacement-joint-cache-culbuteur-m51.html
Autre chose , le joint N°3 sur se schéma avais une belle fuitte d'huile chez moi qui c'était mélanger avec la gasoil fesait une pâte grise, pour cela il faut déposer N°2 , j'ai du le sortir avec une énorme pince de plombier. ca doit être une clé dans les 45mm
Remplacer si besoin avec la pompe en place !!

Si tu a d'autres questions n'hésite surtout pas , avec de la methode on y arrive !
voici le tuto de réfection de pompe
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1125-1125-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html

la pompe déposer le gasoil sortait tout seul...c'est comme un robinet sans joint...
J'ai d'abord deconnecter la batterie,
-déposer l'admission douille de 12mm , remplacer les 7 joints , pas obligatoire mais pour le prix que ca côute...et boucher les orifices de la culasse
-Boucher les 6 sorties de l'admission avec du scotch ou bon chiffons , vider une bonbonne de décap four et laisser agir la nuit , ensuite aller rincer a haute pression au dessus de la grille de une station de lavage.
-déposer la vanne EGR une nuit dans un bain d'essence
-déposer le visco cle de 32mm pas gauche !
-déposer la boite a persiennes et nettoyer le radiateur si besoin , jamais a haute pression les lamelles se plient
-déposer ou détendre la courroie , compresser le tendeur avec deux ralonges a cliquet
-Placer un tapis sur l'aile gauche
-Prendre une douille de 22mm avec deux ralonges à cliquet sur le bas moteur au niveau du damper, se coucher sur l'aile et tourner avec la main
gauche le cliquet vers le bocal LDR , en même temps avec la droite pousser la pige PMH jusque elle rentre dans le volant moteur, faire un par un c'est difficile de trouver l'orrifice
-Avec la douille allen de 17mm déposer le levier de renvoi pièce N°1 , remplacer joint N°3 au remontage si besoin.

déconnecter le correcteur d'avance sous la pompe à la fiche N°8 déposer le support N°17 , déposer l'arrivée de carburant , attention au joint cuivre et remplacer au remontage , déposer un bouchon noir de la pochette de joints dans l'orrifice.

Déposer la duritte qui est sur N°13 sur la tête d'actuateur.

Si tu n'a pas la clé spéciale pour dévisser les sorties tuyaux d'injection tu les dévisse sur les injecteurs avec une clé platte et tu les dévisse sur la pompe une fois déposer.
vérifie l'état des durittes qui vont d'injecteur à injecteur
Si tout est bien dégager tu prends d'abord les repères d'inclinaison de la pompe et actuateur , que si par manque d'experience tu n'arrive pas bien a caler la pompe tu reprends les repères d'origine et tu fait effectuer un réglage par un dieseliste.
Sur la tête d'actuateur on sait que il y'a un boulon 3pans pour nous emmerder, avec une disqeuse tu découpe une douille de 7mm pour obtenir les 3 pans.
Tu dépose le boulon N° 15 du schéma de la pompe et tu mes en place l'extracteur et extrait doucement la pompe , n'enlève surtout pas l'extracteur par après
Une fois la pompe déposer calcule bien l'inclinaison de la clavette qui est sur l'axe de la pompe , car quand tu dépose le bloc hydrolique au dos de la pompe cette axe tourne quasi libre a la main , si au remontage elle est dans un autre degrée c'est chiant pour que elle rentre dans le pignon, certains on déposer le PMH au volant moteur ont fait tourner le moteur a la main jusque avoir obtenu le degrée d'inclinaison...
Astuce pour avoir le bon degrée c'est de déposer la pompe sur une table , présenter un bout de carton devant, faire l'empreinte.
Travaille dans un endroit bien propre !!
En même temps que tout est quasi déposer , dépose en même temps le filtre a air et son boitier... j'avais remarquer que le joint du cache culbuteur avec une belle fuite et impossible a voir avec le support.
car dans le cache culbuteur des TU se trouve un filtre metallique qui devra être rincer et tu verra aussi un reniflard.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-964-964-remplacement-joint-cache-culbuteur-m51.html
Autre chose , le joint N°3 sur se schéma avais une belle fuitte d'huile chez moi qui c'était mélanger avec la gasoil fesait une pâte grise, pour cela il faut déposer N°2 , j'ai du le sortir avec une énorme pince de plombier. ca doit être une clé dans les 45mm
Remplacer si besoin avec la pompe en place !!

Si tu a d'autres questions n'hésite surtout pas , avec de la methode on y arrive !
voici le tuto de réfection de pompe
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1125-1125-reparation-de-pompe-a-injection-m51-avec-actuateur-inductif.html
- asien
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Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds
Merci pour ces précieuses infos
J'ai trouvé un extracteur de pompe sur monoutillage.com pour 20 avec FDP mais on dirai que le corps est en plastique c'est de la bonne qualité ?pas de risque qi'il tombe en miette ?
Pour la pige phm je vais demander a un pote tourneur parce que ~30 pour une simple pige sa fais chère.
Par contre contre j'ai pas de comparateur va falloir que je fasse des marques de plus je fais en profiter pour régler l'avance comme elle vient de dépasser les 280000km ,comme sa sa seras fait
Je vous tient au jus dès que je me lance et encore merci
J'ai trouvé un extracteur de pompe sur monoutillage.com pour 20 avec FDP mais on dirai que le corps est en plastique c'est de la bonne qualité ?pas de risque qi'il tombe en miette ?
Pour la pige phm je vais demander a un pote tourneur parce que ~30 pour une simple pige sa fais chère.
Par contre contre j'ai pas de comparateur va falloir que je fasse des marques de plus je fais en profiter pour régler l'avance comme elle vient de dépasser les 280000km ,comme sa sa seras fait
Je vous tient au jus dès que je me lance et encore merci
- asien
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Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds
je reviens au nouvelle meme si elle sont mauvaise
en démontant la tete de la pompe le piston haute pression ( la tige )
est casser en deux rahhh quelle c..
ainsi que la rondelle au bout cassé en deux
je ne sait pas comment je me suis débrouiller , mais a aucun moment je n'ait forcer
pas entendue de crac c'était venu tout seule sans forcer
du coup je stagne je ne sait plus quoi faire a part acheter une autre pompe
en démontant la tete de la pompe le piston haute pression ( la tige )
est casser en deux rahhh quelle c..
je ne sait pas comment je me suis débrouiller , mais a aucun moment je n'ait forcer
pas entendue de crac c'était venu tout seule sans forcer
du coup je stagne je ne sait plus quoi faire a part acheter une autre pompe
- asien
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Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds
donc voila j'ai récupérer une pompe injection d'occasion avec exactement les même numéro de série
j'aie tout remonter tout purger et tout et tout dans les règle de l'art
le gasoil pisse bien au niveau des 6 injecteurs mais refuse de démarrer
.
résultat plus de batterie
De plus c'est pas facile de faire un réglage quand il y a pas de repère ni comparateur
je fait avec les moyen du bord malheureusement
du coup je réessayerais demain en mettant de l'avance et en réglant l'actuateur s'il le faut
a+
j'aie tout remonter tout purger et tout et tout dans les règle de l'art
le gasoil pisse bien au niveau des 6 injecteurs mais refuse de démarrer
résultat plus de batterie
De plus c'est pas facile de faire un réglage quand il y a pas de repère ni comparateur
je fait avec les moyen du bord malheureusement
du coup je réessayerais demain en mettant de l'avance et en réglant l'actuateur s'il le faut
a+
- asien
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Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds
j'ai réessayé de démarrer ce matin je n’ai rien toucher au réglage de la veille
et résultat pas de gasoil en sortie de pompe
je nais pas d'alarme sur cette voiture et j’ai penser a l'électrovanne qui coupe la sortie de gasoil
mais je n'en sais rien j'aurais besoin donc de vos lumière
et résultat pas de gasoil en sortie de pompe
je nais pas d'alarme sur cette voiture et j’ai penser a l'électrovanne qui coupe la sortie de gasoil
mais je n'en sais rien j'aurais besoin donc de vos lumière
- asien
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Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds
sa y ait elle a démarré

je me suis repris depuis le début , controle électrovanne puis controle fusible et relais
j'ais refait une purge et mis l'actuateur a fond vers le parre brise , elle a démarrer
avec du mal mais elle a démarrer
réglage actuateur pour un ralentie a 750 tour/min etc etc
résultat :démarre au quart de tour a froid comme a chaud
un futur réglage tip top sera nécessaire car j'ai l'impression quelle s'engorge pied au plancher
@+
je me suis repris depuis le début , controle électrovanne puis controle fusible et relais
j'ais refait une purge et mis l'actuateur a fond vers le parre brise , elle a démarrer
avec du mal mais elle a démarrer
réglage actuateur pour un ralentie a 750 tour/min etc etc
résultat :démarre au quart de tour a froid comme a chaud
un futur réglage tip top sera nécessaire car j'ai l'impression quelle s'engorge pied au plancher
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guillaumeh
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Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds
impeccable
pour l'engorgement oui tu as l'actuateur qui est mal placé il donne un mauvais débit de gasoil
pour l'engorgement oui tu as l'actuateur qui est mal placé il donne un mauvais débit de gasoil
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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