Probléme M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
joe23

Re: Probléme M51

Message par joe23 »

C'est le problème quand on touche à différents organes en même temps, les pannes deviennent très difficiles à identifier...

A ne pas faire!

L'alternateur, les balais ou le régulateur ont peut être un souci également.

Es tu sûr d'avoir branché le démarreur correctement? Il me semble déjà avoir eu des soucis juste parce que les branchements n'étaient pas dans le bon ordre de superposition. Tu me suis?

@+;)

flo80

Message par flo80 »

Le plus de l'alternateur par directement au démareure (j'ai changé mon démareure car il ce lancé une fois sur 10).
pour la masse la bornne du démareur qui est racordé a l'alternateur ce mais à la masse avec le moteur, et j'ai testé mais 3 démareures sa fais la meme chosse donc je voudrai savoir si c'est normal 

joe23

Message par joe23 »

Si tu les branches toujours de la même manière, cela semble logique.

As tu suivi mon raisonnement pour la superposition des branchements sur le démarreur? Je n'ai pas l'impression.

Je n'ai plus de e34 depuis 10 ans mais je me souviens de ce souci que je n'ai jamais pu m'expliquer.

@+;)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

flo80 a écrit :Le plus de l'alternateur par directement au démareure (j'ai changé mon démareure car il ce lancé une fois sur 10).
pour la masse la bornne du démareur qui est racordé a l'alternateur ce mais à la masse avec le moteur, et j'ai testé mais 3 démareures sa fais la meme chosse donc je voudrai savoir si c'est normal 
Et après changement, c'est mieux ou pas? On va essayer de procéder par élimination. Si tu as toujours ce souci de lancement aléatoire, alors, le pb ne vient pas du démarreur et tu peux remettre celui d'origine (et chercher ailleurs), même raisonnement pour l'alternateur, histoire de diminuer le nombre de variables.

flo80

Message par flo80 »

[*]J'ai essayé de remétre le premier démareur est de remétre le premier alternateur et toujour pas de charge misse à part que le démareur qui déconné remarche? par contre j'ai un mec qui est venu avec une oméga le même modéle que la mienne j'ai regardé à sont démarrere et il est à la masse aussi.[*]donc c'est normal[*]pour la superposition je vois pas trop il y à 4 fil et 4 branchement ? avec des cosse différentes

joe23

Message par joe23 »

Si le démarreur de ton pote est d'origine, regarde l'ordre de superposition des branchements sur sa voiture et vérifie chez toi.

Ah pardon tu as 4 branchements différents? il me semble qu'il y avait plusieurs cosses au même "gros +" du démarreur???

@+;)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

suite a un court circuit du a une infiltration d'eau mon regulateur de l'alternateur a rendu l'âme.

peut être pendant le changement du démarreur tu na pas débrancher la batterie et crée un court circuit qui a flinguer le régulateur.

le régulateur de se modèle d'alternateur coute un bras , si tu a 12v moteur tournant ce n'est pas suffisant et ton demarreur n'a aucune influance la dessus.

il te reste que a changer d'alternateur !

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Tu es sûr de tes connexions ?
ça ressemble vraiment à deux cosses inversées lors du remontage, à part vérifier tous tes branchements, je ne vois pas.
Bon courage.

joe23

Message par joe23 »

Merci de confirmer mon hypothèse, il me semblait bien ne pas avoir rêvé ce souci d'inversion de cosses.

@+ ;)

flo80

Message par flo80 »

bonjour pour l'inversion de cosses ce n'est pas possible sur une omega touts les branchements sont avec des causse de diamètre différent, je vais essayé de trouver un électricien automobile je pence que mon faisceau déconne, je vois que sa j'ai changé 3 alternateurs et sa charge toujours pas ou après sa seras la vente pour pièces c'est dommage parce que même avec 350 000km le CT est vierge enfin je désespéré un peu, j'habite prés d'amiens au cas ou

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »