bonsoir,
je ne sais pas si se message est dans le bon thème mais je ne savais pas ou le mettre.
Je ne la possède pas encore mais ca ne serait tardé !!!
une 325 TDS de 1995 191000 km
pour faire court mon frère a acheté cette voiture il y a quelques mois mais comme il n'a pas le permis et étant parti a 1500 km pour bosser j'ai décidé de lui racheter .
le problème ce passe avec la clé qui possède le bouton de la centralisation !!!
après avoir démarré le moteur il est impossible de le couper , clé en position 0 , clé retiré le moteur tourne encore !!!
il faut la faire caler pour couper le moteur
le tableau de bord reste allumé, ventilateur fonctionne alors que pas de clé !!!
il faut débrancher la batterie !!!
et tout ceci n'arrive pas avec la clé basic !!!!
avez vous deja entendu parlé de ce souci et une solution ?
ca vient de la clé ou d'autre chose ?
merci pour votre aide
bonne soirée
Le Moteur Ne Se Coupe Pas !
-
Re: Le Moteur Ne Se Coupe Pas !
Salut,
sans parler de ton histoire de clef pour l'instant, un diesel qui continue de tourner contact coupé c'est la vanne de stop dont l'alimentation ne se coupe pas, et laisse passer du gasoil, d'où le moteur continue a fonctionner. mais sur un 325 tds tout ça est intégré dans la pompe d'injection et/ou la dde. quoiqu'il en soit, il y à une alimentation quelque part qui ne devrait pas être. vu l'histoire de clefs maintenant je te conseillerai de voir si ta clef avec la commande de centralisation n'est pas usée ou cassée au bout, et qu'elle n'entraînerai plus le contacteur au fond du neiman.
sans parler de ton histoire de clef pour l'instant, un diesel qui continue de tourner contact coupé c'est la vanne de stop dont l'alimentation ne se coupe pas, et laisse passer du gasoil, d'où le moteur continue a fonctionner. mais sur un 325 tds tout ça est intégré dans la pompe d'injection et/ou la dde. quoiqu'il en soit, il y à une alimentation quelque part qui ne devrait pas être. vu l'histoire de clefs maintenant je te conseillerai de voir si ta clef avec la commande de centralisation n'est pas usée ou cassée au bout, et qu'elle n'entraînerai plus le contacteur au fond du neiman.
- Zorro
oui ça vient probablement du contact tournant au bout du neiman, il est actionné par l'extrémité de la clé. mets les cote à cote, l'une devrait être très légèrement plus longue que l'autre.

- bugess
ou tout simplement probleme de Neiman , deja que ton tableau de bord reste actif
- Zorro
non le neiman n'est que la partie antivol mécanique qui bloque le volant.

- dipou
ou problème de masse quelques part, j'ai eu le soucis une fois vers la batterie.