Très sincèrement, si j'habitais en France, je ne me gênerais pas et je prendrais une M5 sans hésitation, on commence à en trouver en première main à des prix incroyables en comparaison du prix d'achat.
Je partage l'avis de Thomas concernant les critères de prix, quand on n'est pas pressé, on tombe sur des affaires étonnantes vendues à un prix ridicule pour un souci technique tout aussi ridicule.
Je pense que je craquerais pour celle là, tout près de chez moi en plus!
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=227790089&cd=634960420560000000&asrc=st|as
Mais en Belgique, 3000€ par an de taxe + ecomalus 2500 + tmc +/- 1000€, ça fait mal au c*l!
Celle là est sympa en 540 gpl en plus!
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=227024182&cd=634947054320000000&asrc=st|as
Je sens qu'un de ces jours, je vais prendre une adresse en France, il paraît que Depardieu vend sa maison, non? Pourquoi déjà? Trop de taxes en France, c'est bien ça?
@+;)
Achat 540I E39 De 1997
- joe23
- ludo520i24s
Re: Achat 540I E39 De 1997
Honnêtement , je viens relancer mais pour 6000euro ( je sais pas si ça a était dit ) tu as une garantie de ??
Je trouve pour un pro 6000e une 540i c'est correct ... regarder simplement ... on va toujours parié sur le même mais notre CHER leboncoin ...
Trouver une 540i ( dans ma région ) avec - de 150.000 en manuel entretenue
Sérieux je trouve des 540 a 6000e avec plus de 200.000 au compteur ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/413126231.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/396857397.htm?ca=1_s
Après il y en a qui abuse j'avoue mais en pro 6000e introuvable dans ma région !
Je trouve pour un pro 6000e une 540i c'est correct ... regarder simplement ... on va toujours parié sur le même mais notre CHER leboncoin ...
Trouver une 540i ( dans ma région ) avec - de 150.000 en manuel entretenue
Sérieux je trouve des 540 a 6000e avec plus de 200.000 au compteur ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/413126231.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/396857397.htm?ca=1_s
Après il y en a qui abuse j'avoue mais en pro 6000e introuvable dans ma région !
- joe23
C'est un plus le pro?
Pour avoir une garantie très très restrictive d'un an sur moteur/boîte/pont qui vaut 650€?
Avec de grandes chances de bidouillage voir fraude ou marge énorme puisqu'il faut bien qu'ils gagnent leur vie sur le dos des "pigeons"?
Avec un historique souvent des plus nébuleux?
Pour moi, c'est plutôt un très gros signal :"ATTENTION" et même simplement rédibitoire!
@+
Pour avoir une garantie très très restrictive d'un an sur moteur/boîte/pont qui vaut 650€?
Avec de grandes chances de bidouillage voir fraude ou marge énorme puisqu'il faut bien qu'ils gagnent leur vie sur le dos des "pigeons"?
Avec un historique souvent des plus nébuleux?
Pour moi, c'est plutôt un très gros signal :"ATTENTION" et même simplement rédibitoire!
@+

- Thomas Olivaux
Oui... pour moi soit c une concession BMW (ou un pro réputé)... soit c un point (à priori) négatif aussi.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- joe23
J'en ai encore fait l'expérience dernièrement puisque je viens d'acheter une e61, j'ai pas mal traîné sur les petites annonces et je suis allé en voir quelques unes, les "pros" vendent des voitures dans des états souvent pitoyables en se faisant des marges de 3 à 4000€ par rapport aux prix pratiqués de particulier à particulier sur ce modèle.
Pas mal de ces voitures sont d'anciens véhicules de flotte en Belgique, des gens qui ne les ont absolument pas ménagées vu l'état et je suis presque sûr que la plupart sont trafiquées au niveau du kilométrage, certains signes ne trompent pas comme l'usure des pédales, volant, pommeau de vitesse, sièges et tout bête le nombre d'impacts de cailloux sur la face avant, statistiquement directement proportionnel au nombre de kilomètres parcourus. Il est facile de remplacer certaines de ces pièces ou encore de repeindre un capot ou un pc mais l'inadéquation d'un de ces critères est déjà très louche à mon avis.
Celle que j'ai achetée à un prix presque indécent à un particulier (1er propriétaire) l'a bichonnée et est d'aspect neuf malgré son kilométrage. Elle n'a jamais vu un car wash et n'a pas une griffe, juste quelques impacts au niveau de la face avant mais beaucoup moins que d'autres soit disant bien moins kilométrées.
On trouve beaucoup d'extrêmes sur ce modèle:
- la voiture du particulier qui a fait l'effort de sortir la somme non-négligeable du prix d'achat de la voiture neuve et qui en prend soin (meilleure occase à mon avis car ce genre de personnes ont les moyens de les entretenir correctement).
- La voiture du particulier particulièrement aisé qui sait qu'il ne la gardera que max 4 ans, qui sera entretenue en concession mais absolument pas ménagée, ni au niveau du moteur que du point de vue esthétique (griffes, intérieur abîmé etc...) et qui changera de mains plusieurs fois avant d'attendre un prix "accessible" dans un triste état car souvent achetée par des gens incapables de l’assumer financièrement et qui peuvent aussi finir dans des concessions d'autres marques car les frais engendrés par sa mauvaise utilisation les incitent à acheter un véhicule plus "démocratique" et ""économique""...
- le véhicule de société ou de flotte, même niveau que le type précédent.
C'est juste mon ressenti et mon expérience personnelle mais je pense que cet avis peut être intéressant (j'espère!
)
@+;)
Pas mal de ces voitures sont d'anciens véhicules de flotte en Belgique, des gens qui ne les ont absolument pas ménagées vu l'état et je suis presque sûr que la plupart sont trafiquées au niveau du kilométrage, certains signes ne trompent pas comme l'usure des pédales, volant, pommeau de vitesse, sièges et tout bête le nombre d'impacts de cailloux sur la face avant, statistiquement directement proportionnel au nombre de kilomètres parcourus. Il est facile de remplacer certaines de ces pièces ou encore de repeindre un capot ou un pc mais l'inadéquation d'un de ces critères est déjà très louche à mon avis.
Celle que j'ai achetée à un prix presque indécent à un particulier (1er propriétaire) l'a bichonnée et est d'aspect neuf malgré son kilométrage. Elle n'a jamais vu un car wash et n'a pas une griffe, juste quelques impacts au niveau de la face avant mais beaucoup moins que d'autres soit disant bien moins kilométrées.
On trouve beaucoup d'extrêmes sur ce modèle:
- la voiture du particulier qui a fait l'effort de sortir la somme non-négligeable du prix d'achat de la voiture neuve et qui en prend soin (meilleure occase à mon avis car ce genre de personnes ont les moyens de les entretenir correctement).
- La voiture du particulier particulièrement aisé qui sait qu'il ne la gardera que max 4 ans, qui sera entretenue en concession mais absolument pas ménagée, ni au niveau du moteur que du point de vue esthétique (griffes, intérieur abîmé etc...) et qui changera de mains plusieurs fois avant d'attendre un prix "accessible" dans un triste état car souvent achetée par des gens incapables de l’assumer financièrement et qui peuvent aussi finir dans des concessions d'autres marques car les frais engendrés par sa mauvaise utilisation les incitent à acheter un véhicule plus "démocratique" et ""économique""...
- le véhicule de société ou de flotte, même niveau que le type précédent.
C'est juste mon ressenti et mon expérience personnelle mais je pense que cet avis peut être intéressant (j'espère!

@+;)
- ludo520i24s
Perso moi mon pro c'est de ma famille donc j'ai jamais eu de soucis ou de vis mais pour 6000euro même si sans aller la voir directement on peux pas jugez
A ce prix ( qui et pour moi un peu élevé certes ) mais ça reste correct quand je circule sur boncoin et que je vois les poubelle au même prix ..
Après il ne faut non plus pas ce planté c'est comme même 6000e qui peuvent vite monté si l'entretien a était négligé ou bidouillé il ne faux non plus pas écarté ce problème..
A ce prix ( qui et pour moi un peu élevé certes ) mais ça reste correct quand je circule sur boncoin et que je vois les poubelle au même prix ..
Après il ne faut non plus pas ce planté c'est comme même 6000e qui peuvent vite monté si l'entretien a était négligé ou bidouillé il ne faux non plus pas écarté ce problème..
- joe23
Avez vous accès au nombre de changement de propriétaires en France?
Si c'est le cas, je ne prendrais qu'une première main pour un tel type de voiture quelque soit le kilométrage.
Si ils ont été capables de sortir la somme du prix d'achat, la voiture aura probablement été entretenue correctement et encore, c'est au ressenti par rapport à la personnalité du vendeur auquel je me fierais le plus.
@+;)
Si c'est le cas, je ne prendrais qu'une première main pour un tel type de voiture quelque soit le kilométrage.
Si ils ont été capables de sortir la somme du prix d'achat, la voiture aura probablement été entretenue correctement et encore, c'est au ressenti par rapport à la personnalité du vendeur auquel je me fierais le plus.
@+;)
- ludo520i24s
Après oui il a bien raison je regarderais aussi beaucoup le vendeur lol et essaye de te renseigner un max sur les ancien proprio ext .. si ce garage fait de la mécanique j’oublierais il a peut être reçu cette auto avec des problème comme le font la plus part des pro dans mon coin ! il achète des grosse berline pour 3x rien avec des problème sans ct il retape enfin cash la misère et toi tu tombe sur une bouze !
- joe23
Exactement mais le fait de ne pas avoir d'atelier n'est pas révélateur , qui sait quel incompétent a pu mettre ses mains dedans!
@+;)
@+;)
- ricardo92
L'annonce sur lacentrale pour cette auto précise que c'est une 1ere main, avec carnet complet et origine monégasque, là bas il y a pas mal de grosse cylindrée ayant peu roulée...!
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....
Garage :
- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46
Garage :
- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!
Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M
- M3 E46