Bon un p'tit truc à dire...sur ma BMW 316i phase 2....tt simplement de la patate....170 en 4ème en montée et à 5500 / tour puis 5eme à 210/215km / h ....sur le plat. C bien pour une 316i....
Je précise la mienne à 102 chv ....c tout et elle pousse....mdr voilà tout...( j'ai fais 7000 km )
Bon un p'tit truc à dire...sur ma BMW 316i phase 2....tt simplement de la patate....170 en 4ème en montée et à 5500 / tour puis 5eme à 210/215km / h ....sur le plat. C bien pour une 316i....
Je précise la mienne à 102 chv ....c tout et elle pousse....mdr voilà tout...( j'ai fais 7000 km )
Les aficionados de la 316 E30
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- james
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Salut, juste pour dire que j'ai craqué, le carbu Weber est commandé, je reçois ça la semaine pro 

- james
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Salut à tous, voilà la ptite bête! Monté le week end dernier. J'ai déjà parcouru plus de 300 kms depuis, et franchement c'est le jour et la nuit avec le Pierburg 2Be, mon moteur tourne rond comme jamais auparavant!
Plus aucunes vibrations moteur, j'avais même un bruit de boite affreux lorsque le moteur était chaud qui a complètement disparu, ce fut une grande surprise qu'il disparaisse! Finalement ce bruit était dut au moulin qui tournait sur 2 cylindres...
Je ferai bientôt un post avec plus d'images.

Plus aucunes vibrations moteur, j'avais même un bruit de boite affreux lorsque le moteur était chaud qui a complètement disparu, ce fut une grande surprise qu'il disparaisse! Finalement ce bruit était dut au moulin qui tournait sur 2 cylindres...
Je ferai bientôt un post avec plus d'images.

- Lobster Johnson
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Donc si je résume tu viens de monter un carbu à 400€ dans une auto qui en vaut généralement entre 500 et 1000 ? 
Sur la notre on a eu une autre blague il y a 10 jours: serrure conducteur bloquée, pas moyen de fermer la porte, le penne restait fou quoiqu'il arrive. Le problème a disparu avec la neige. A part ça on en est à 1000 bornes sans emmerdes, elle n'a même plus besoin du starter automatique manuel pour démarrer, même par 2°C et une humidité à faire flipper un crapaud.
Le pont chante un poil, la vitre s'ouvre toujours un peu quand elle a envie mais vu de là où on revient, on ne s'en formalise pas. Prochain step changer le faisceau d'allumage (j'en ai acheté un sur e-bay mais je me suis planté, c'est un faisceau d'E21) et le roulement avant gauche, la roue ayant un bon centimètre de jeu.
Après ça, on sera repartis pour 217 000 km.

Sur la notre on a eu une autre blague il y a 10 jours: serrure conducteur bloquée, pas moyen de fermer la porte, le penne restait fou quoiqu'il arrive. Le problème a disparu avec la neige. A part ça on en est à 1000 bornes sans emmerdes, elle n'a même plus besoin du starter automatique manuel pour démarrer, même par 2°C et une humidité à faire flipper un crapaud.
Le pont chante un poil, la vitre s'ouvre toujours un peu quand elle a envie mais vu de là où on revient, on ne s'en formalise pas. Prochain step changer le faisceau d'allumage (j'en ai acheté un sur e-bay mais je me suis planté, c'est un faisceau d'E21) et le roulement avant gauche, la roue ayant un bon centimètre de jeu.
Après ça, on sera repartis pour 217 000 km.
rust is lighter than steel.
- bumper
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Salut
Il est superbe ce weber ,moi j'ai enfin reussi à faire tourner la mienne impecable malgré le pierburg 2be,
le probleme etait le starter automatique qui restait soit fermé soit ouvert ,j'ai degrippé la tringlerie de
commande du starter et j'avais la petite capsule en plastique entre le clapet et et le levier superieur
du starter en tres mauvais etat ,je l'ai remplacé par une vis reglable ,et pour mon probleme de pompage
au ralenti ,j'ai devissé legerement la vis de co 2 ,plus de galere de demarrage ,plus de raté et un ralenti
stable.
a+
Il est superbe ce weber ,moi j'ai enfin reussi à faire tourner la mienne impecable malgré le pierburg 2be,
le probleme etait le starter automatique qui restait soit fermé soit ouvert ,j'ai degrippé la tringlerie de
commande du starter et j'avais la petite capsule en plastique entre le clapet et et le levier superieur
du starter en tres mauvais etat ,je l'ai remplacé par une vis reglable ,et pour mon probleme de pompage
au ralenti ,j'ai devissé legerement la vis de co 2 ,plus de galere de demarrage ,plus de raté et un ralenti
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316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- james
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Re: Les aficionados de la 316 E30
@ Lobster, si tu savais les frais que j'ai déjà engagé sur cette voiture, et l'énorme tas d'heure que j'y ai passé, tu me prendrais pour un fou...
J'ai refait tout le train avant, sauf les biellettes de direction qui m'attendent dans leurs boites, tout le freinage avant - arrière, tout l'amortissement avant - arrière, tout l'allumage, les vidanges boite-moteur-pont, la filtration, pas mal de rouille, un intérieur complet avec panneaux de portes, des pneus hiver et été, silent bloc de pont, roulement et moyeu arrière gauche, flector, pas mal de pièces d'okaz comme des pare chocs chrome que j'ai renové, et j'en passe comme le radiateur et d'autres, mais bon voilà, c'est une passion... Si j'étais mieux armé niveau budget je roulerai en 325 ix touring que je restaurerai complètement, j'adore aller flaner sur toutes les restos du site d'ailleurs. Là pour tout ça, je suis sur un budget bien encore sous les 2500e voiture comprise depuis septembre 2012.
Elle a toujours une sale gueule, avec ses feux délavés, son aile avant droite à repeindre, le pare choc arrière rénové à poser, et de la rouille a traiter à l'arrière, les contours d'aile arrières à traiter aussi.
Je ne compte absolument pas en faire une caisse de concours, juste une voiture de tout les jours, solide et sécurisée, et surtout d'apprendre un max de choses. D'ailleurs je fais des réparations pour mes amis, ça me paye des pièces
Sinon pour le Pierburg, je suis allé au bout des possibilités, après avoir racheter celui d'okaz de Charlie, j'ai bien du me mettre à l'évidence qu'il y avait toujours des soucis, c'était presque ça, j'aurai pu encore en racheter un autre d'okaz, mais c'est trop la roulette ce genre d'achat, je vais revendre les deux que j'ai, ça compensera un peu. Mais franchement, je découvre enfin ce petit moulin très vaillant! Rien que pour ça et pour moi, ça valait le coup. Il lui faudrait un pont plus court pour être comme ses cousines germaniques!
Pour ton soucis de portière j'ai eu le même tour, sur ma porte arrière droite quand il faisait -10 le mois dernier, je n'avais pas d'autre solution que d'y mettre un petit coup de décapeur thermique, en qq secondes tout se débloquait et la porte fermait à nouveau. Bon c'est sur que pour la portière coté pilote, c'est déjà bcp plus chiant! faut bien secher tout ça, et apliquer de la graisse graphitée.
Pour ta vitre, je te conseille de démonter entièrement tes boutons lève vitre , un bon nettoyage et tu verras, ça ira impec, (fait sur la mienne et la 316i d'un ami, on avait nous aussi, les vitres-électrique aléatoire).
Bravo Bumper, si tu as réussi à dompter ton 2Be! Je suis toujours bien curieux qu'un jour je puisse tester une 316 2be qui marche impec! Le mien ne fonctionnait bien qu'après 2000 trs, démarrait impec par grand froid, puis faisait du yoyo, puis le contraire, la galère à démarrer puis stable à chaud (foutu starter!), puis a la fin, chaud comme froid, ce coupait d'abords à l'approche des feux, puis carrément sur l'autoroute lors de ralentissements!! bref une catastrophe ambulante, tout ce que j'aime...
Pour le Weber, ça me rapelle le carbu de ma Ford Taunus 1.3L de 1982... En un mot : SIMPLE!!! Juste une dépression qui va directement sur la tête d'allumeur. Pas de système d'air chaud ou froid , bref la gamelle du filtre à air est toujours là, mais je vais la remplacer
par un boitier filtre bien plus simple.
J'ai refait tout le train avant, sauf les biellettes de direction qui m'attendent dans leurs boites, tout le freinage avant - arrière, tout l'amortissement avant - arrière, tout l'allumage, les vidanges boite-moteur-pont, la filtration, pas mal de rouille, un intérieur complet avec panneaux de portes, des pneus hiver et été, silent bloc de pont, roulement et moyeu arrière gauche, flector, pas mal de pièces d'okaz comme des pare chocs chrome que j'ai renové, et j'en passe comme le radiateur et d'autres, mais bon voilà, c'est une passion... Si j'étais mieux armé niveau budget je roulerai en 325 ix touring que je restaurerai complètement, j'adore aller flaner sur toutes les restos du site d'ailleurs. Là pour tout ça, je suis sur un budget bien encore sous les 2500e voiture comprise depuis septembre 2012.
Elle a toujours une sale gueule, avec ses feux délavés, son aile avant droite à repeindre, le pare choc arrière rénové à poser, et de la rouille a traiter à l'arrière, les contours d'aile arrières à traiter aussi.
Je ne compte absolument pas en faire une caisse de concours, juste une voiture de tout les jours, solide et sécurisée, et surtout d'apprendre un max de choses. D'ailleurs je fais des réparations pour mes amis, ça me paye des pièces

Sinon pour le Pierburg, je suis allé au bout des possibilités, après avoir racheter celui d'okaz de Charlie, j'ai bien du me mettre à l'évidence qu'il y avait toujours des soucis, c'était presque ça, j'aurai pu encore en racheter un autre d'okaz, mais c'est trop la roulette ce genre d'achat, je vais revendre les deux que j'ai, ça compensera un peu. Mais franchement, je découvre enfin ce petit moulin très vaillant! Rien que pour ça et pour moi, ça valait le coup. Il lui faudrait un pont plus court pour être comme ses cousines germaniques!
Pour ton soucis de portière j'ai eu le même tour, sur ma porte arrière droite quand il faisait -10 le mois dernier, je n'avais pas d'autre solution que d'y mettre un petit coup de décapeur thermique, en qq secondes tout se débloquait et la porte fermait à nouveau. Bon c'est sur que pour la portière coté pilote, c'est déjà bcp plus chiant! faut bien secher tout ça, et apliquer de la graisse graphitée.
Pour ta vitre, je te conseille de démonter entièrement tes boutons lève vitre , un bon nettoyage et tu verras, ça ira impec, (fait sur la mienne et la 316i d'un ami, on avait nous aussi, les vitres-électrique aléatoire).
Bravo Bumper, si tu as réussi à dompter ton 2Be! Je suis toujours bien curieux qu'un jour je puisse tester une 316 2be qui marche impec! Le mien ne fonctionnait bien qu'après 2000 trs, démarrait impec par grand froid, puis faisait du yoyo, puis le contraire, la galère à démarrer puis stable à chaud (foutu starter!), puis a la fin, chaud comme froid, ce coupait d'abords à l'approche des feux, puis carrément sur l'autoroute lors de ralentissements!! bref une catastrophe ambulante, tout ce que j'aime...
Pour le Weber, ça me rapelle le carbu de ma Ford Taunus 1.3L de 1982... En un mot : SIMPLE!!! Juste une dépression qui va directement sur la tête d'allumeur. Pas de système d'air chaud ou froid , bref la gamelle du filtre à air est toujours là, mais je vais la remplacer
par un boitier filtre bien plus simple.
- Lobster Johnson
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Ouais bon, vu comme ça, si t'as mis 2000 boules dans l'auto et que ça roule toujours pas, t'as pas d'autre choix que d'y laisser encore un oeil pour que l'ensemble finisse par rouler. Ce qui m'a étonné c'est que t'acharnes sur une 316 alors que c'est la plus roturière de toutes (et que pour moins cher que 2500€ on trouve des 325 un peu faisandées mais encore potables).
Passons. La 316 a cet avantage d'avoir le M10 et la boite qui va avec, ce qui est très sympa à l'usage. Ce moulin m'étonne régulièrement, en bas il ne s'en sort pas trop mal, sur les mi régimes il est tout à fait crédible dans les conditions de circulations actuelles et quand on lui rentre dans le lard il se montre étonnement vaillant (je me suis même fait un power slide sur autoroute sur un dépassement quand nos pneus arrières étaient encore pourris).
Notre vitre c'est plus vicieux: elle descend à moitié puis se coince. Des fois oui, des fois non. Si on claque la porte, parfois ça se décoince et elle accepte de descendre plus bas. Et quand elle est à mi hauteur la porte rechigne à s'ouvrir d'ailleurs, on sent que ça coince. Ca me conforte dans l'idée qu'un truc en rencontre un autre, c'est con, j'aurai du regarder tant que j'avais tout démonté pour ces histoires de serrure.
D'ailleurs en parlant de serrure, la serrure coté conducteur ne fait plus contact en verrouillage. On peut déverrouiller, mais pas verrouiller. Et il faut qu'on trouve une serrure de boite à gants, j'en ai marre qu'elle s'ouvre à chaque nid de poule.
Pour vos starters les gars je vous conseille de les mettre hors course, point. Vous débranchez le moteur qui va avec et si besoin vous ouvrez le capot de boite à air, vous fermez le starter à la main et dès que ça a démarré vous le rouvrez (prenez bien soin de le "cliper" en position 100% ouverte, il y a un léger point dur qui permet de le verrouiller ou vous allez tomber en rade dès qu'elle va commencer à être tiède).
L'autre simplification qu'on a fait sur le notre: on a sauté le petit cylindre gris monté sur le tablier qui est entre le premier corps et la tête d'allumeur (et dont la fonction est d’interdire l'avance à dépression sous les 17°C de température plenum). Ca allait beaucoup mieux après, je pense que le truc perturbait l'avance à dépression plus ou moins tout le temps.
Un dernier truc qu'on a failli virer est le thermocontact qui coupe la dépression vers la capsule d'ouverture du 2e corps sous les 55°C de température d'eau. Là, ça marche. Si le truc fait la moindre sienne, je branche la capsule du 2e corps directement sur la semelle du carbu, on devra juste faire gaffe à ne pas la noyer à froid.
Un 2BE est un truc simple, sur lequel ont été ajoutés quantités de trucs compliqués. Le truc n'a pas été si mal conçu, à part avoir le moteur de réglage du ralenti qui vous lâche (centrale électronique durites à dépression qui servent à le maintenir fermé poreuses) le carbu peut fonctionner parfaitement sans tous ces grigris à la con.
Il fait simplement un papillon de 2e corps pas grippé (j'ai 2 2BE et un 2B4 et deux d'entre eux ont le 2e papillon si grippé qu'il faut l'ouvrir à la tenaille même après des semaines de Thalasso dans le WD40 ou le vinaigre blanc) et des durites à dépression impeccables (et les joints et la semelle, bien évidemment, mais sans ça n'importe quel carbu vous lâchera de toute façon). Avec ça, normalement, si vous êtes disposé à ouvrir votre capot les jours où il fait frisquet,vous êtes pas trop mal.
Passons. La 316 a cet avantage d'avoir le M10 et la boite qui va avec, ce qui est très sympa à l'usage. Ce moulin m'étonne régulièrement, en bas il ne s'en sort pas trop mal, sur les mi régimes il est tout à fait crédible dans les conditions de circulations actuelles et quand on lui rentre dans le lard il se montre étonnement vaillant (je me suis même fait un power slide sur autoroute sur un dépassement quand nos pneus arrières étaient encore pourris).
Notre vitre c'est plus vicieux: elle descend à moitié puis se coince. Des fois oui, des fois non. Si on claque la porte, parfois ça se décoince et elle accepte de descendre plus bas. Et quand elle est à mi hauteur la porte rechigne à s'ouvrir d'ailleurs, on sent que ça coince. Ca me conforte dans l'idée qu'un truc en rencontre un autre, c'est con, j'aurai du regarder tant que j'avais tout démonté pour ces histoires de serrure.
D'ailleurs en parlant de serrure, la serrure coté conducteur ne fait plus contact en verrouillage. On peut déverrouiller, mais pas verrouiller. Et il faut qu'on trouve une serrure de boite à gants, j'en ai marre qu'elle s'ouvre à chaque nid de poule.
Pour vos starters les gars je vous conseille de les mettre hors course, point. Vous débranchez le moteur qui va avec et si besoin vous ouvrez le capot de boite à air, vous fermez le starter à la main et dès que ça a démarré vous le rouvrez (prenez bien soin de le "cliper" en position 100% ouverte, il y a un léger point dur qui permet de le verrouiller ou vous allez tomber en rade dès qu'elle va commencer à être tiède).
L'autre simplification qu'on a fait sur le notre: on a sauté le petit cylindre gris monté sur le tablier qui est entre le premier corps et la tête d'allumeur (et dont la fonction est d’interdire l'avance à dépression sous les 17°C de température plenum). Ca allait beaucoup mieux après, je pense que le truc perturbait l'avance à dépression plus ou moins tout le temps.
Un dernier truc qu'on a failli virer est le thermocontact qui coupe la dépression vers la capsule d'ouverture du 2e corps sous les 55°C de température d'eau. Là, ça marche. Si le truc fait la moindre sienne, je branche la capsule du 2e corps directement sur la semelle du carbu, on devra juste faire gaffe à ne pas la noyer à froid.
Un 2BE est un truc simple, sur lequel ont été ajoutés quantités de trucs compliqués. Le truc n'a pas été si mal conçu, à part avoir le moteur de réglage du ralenti qui vous lâche (centrale électronique durites à dépression qui servent à le maintenir fermé poreuses) le carbu peut fonctionner parfaitement sans tous ces grigris à la con.
Il fait simplement un papillon de 2e corps pas grippé (j'ai 2 2BE et un 2B4 et deux d'entre eux ont le 2e papillon si grippé qu'il faut l'ouvrir à la tenaille même après des semaines de Thalasso dans le WD40 ou le vinaigre blanc) et des durites à dépression impeccables (et les joints et la semelle, bien évidemment, mais sans ça n'importe quel carbu vous lâchera de toute façon). Avec ça, normalement, si vous êtes disposé à ouvrir votre capot les jours où il fait frisquet,vous êtes pas trop mal.
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Et ben dites voir, voilà du concret pour cette 316 ! C'est la photo ou il semble plus haut que le 2BE ce carbu tout neuf ?
C'est curieux qu'il ne fonctionnait pas celui que je t'ai vendu car sur ma 316 beige il allait bien.
Le 2BE n'est sans doute pas une mauvaise chose mais effectivement tout ce qui a été greffé dessus multiplie les sources de panne. On touche du bois, sur les trois 316 qu'on a eu, seule la première commençait à "yoyoter" sur la fin.
Lobster, pour votre serrure qui ne verrouille plus, deux hypothèses :
- le bout du barrilet est en train de casser, c'est une petite pièce en zamac avec un gros ressort, généralement ce dernier gagne et le barilet fini par tourner dans le vide ou presque.
- le petit switch de centralisation (sur lequel appuie le bout du barillet en zamac) est secoué (contacts brûlés ou petit cliquant tombé dans le fond de la porte)
J'ai du mal à croire que le moteur de centralisation soit en cause ainsi que le boitier de centralisation (sous le HP avant gauche).
L'opération est simple à faire une fois la porte dégarnie, mais mieux vaut s'équiper d'un long et large tournevis plat pour chasser la pièce en "U" qui fixe à la fois le barrillet et le support du switch.
C'est curieux qu'il ne fonctionnait pas celui que je t'ai vendu car sur ma 316 beige il allait bien.
Le 2BE n'est sans doute pas une mauvaise chose mais effectivement tout ce qui a été greffé dessus multiplie les sources de panne. On touche du bois, sur les trois 316 qu'on a eu, seule la première commençait à "yoyoter" sur la fin.
Lobster, pour votre serrure qui ne verrouille plus, deux hypothèses :
- le bout du barrilet est en train de casser, c'est une petite pièce en zamac avec un gros ressort, généralement ce dernier gagne et le barilet fini par tourner dans le vide ou presque.
- le petit switch de centralisation (sur lequel appuie le bout du barillet en zamac) est secoué (contacts brûlés ou petit cliquant tombé dans le fond de la porte)
J'ai du mal à croire que le moteur de centralisation soit en cause ainsi que le boitier de centralisation (sous le HP avant gauche).
L'opération est simple à faire une fois la porte dégarnie, mais mieux vaut s'équiper d'un long et large tournevis plat pour chasser la pièce en "U" qui fixe à la fois le barrillet et le support du switch.
- james
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Salut les Gars.
Tu sais Lobster, je m'acharne pas!! Je m'éclate, nuance! y'a des gens qui restaurent des Renault 5 et à grand frais...
Disons que lorsque j'ai acheté cette auto, j'avais un petit budget (bien loin des 2500e), qu'elle ne me paraissait pas trop flinguée, sauf pour le carbu (que je ne connaissait pas à l’époque et que je pensais pouvoir regler!) et puis mois après mois, on engage des réparations...
Le budget fini par forcement par monter. Alors oui, j'aurais pu prendre un mazout, ou faire un crédit, et m'endetter sur 10 ans sur une Bmw 120d (j'adore ce moulin de 177cv d'ailleurs), dont un an d'entretien me coûterai la moitié des frais de la 316, le fun en moins... On a tous le choix c'est sur.
Je retape une caisse qui va avec mon rang, donc une roturière
. Et puis voilà comme moi tu répares à la main, pas à grand frais chez midas (lol), donc y'a aussi cette satisfaction, comme lorsque que l'on à fait la distrib de la 316i d'un poto, et que ça reviens à 80e et 5h de franche camaraderie.
Bon sinon en dehors des questions de soussous qui sont forcement beaucoup moins fun que d'avoir les mains dans le cambouis, quelqu'un à une idée pour bien reclipser l'assise de la banquette arrière? Moi je cale!
Sinon Charlie, ton carbu est ok, juste le starter auto qui est dead, enfin aléatoire enfin à force je sais plus, trop de mois que je cherche! Un jour c'est oui, un jour c'est non. Mais je crois aussi que mon boitier de gestion doit avoir un problème ou plusieurs, malgré les différentes tentatives d'échange avec les deux à ma disposition.
En tout cas fini les soucis de gestion de carbu, maintenant je gère avec mon pied droit et ma ptite tirette de starter
Sinon oui il est plus haut que le 2be, c'est une question d'un centimetre pour qu'il ne touche pas le capot (avec la gamelle filtre à air), en gros ce carbu Weber, est un modèle "universel" qu'on retrouve en remplacement des Pierburg sur les VW, Audi... A chaque modèle une entretoise adapte la fixation par au dessus de la semelle, en gros ça monte d'un bon centimètre (la taille des vis). Tu peux voir l'entretoise à droite sur la photo :

Tu sais Lobster, je m'acharne pas!! Je m'éclate, nuance! y'a des gens qui restaurent des Renault 5 et à grand frais...
Disons que lorsque j'ai acheté cette auto, j'avais un petit budget (bien loin des 2500e), qu'elle ne me paraissait pas trop flinguée, sauf pour le carbu (que je ne connaissait pas à l’époque et que je pensais pouvoir regler!) et puis mois après mois, on engage des réparations...
Le budget fini par forcement par monter. Alors oui, j'aurais pu prendre un mazout, ou faire un crédit, et m'endetter sur 10 ans sur une Bmw 120d (j'adore ce moulin de 177cv d'ailleurs), dont un an d'entretien me coûterai la moitié des frais de la 316, le fun en moins... On a tous le choix c'est sur.
Je retape une caisse qui va avec mon rang, donc une roturière

Bon sinon en dehors des questions de soussous qui sont forcement beaucoup moins fun que d'avoir les mains dans le cambouis, quelqu'un à une idée pour bien reclipser l'assise de la banquette arrière? Moi je cale!
Sinon Charlie, ton carbu est ok, juste le starter auto qui est dead, enfin aléatoire enfin à force je sais plus, trop de mois que je cherche! Un jour c'est oui, un jour c'est non. Mais je crois aussi que mon boitier de gestion doit avoir un problème ou plusieurs, malgré les différentes tentatives d'échange avec les deux à ma disposition.
En tout cas fini les soucis de gestion de carbu, maintenant je gère avec mon pied droit et ma ptite tirette de starter

Sinon oui il est plus haut que le 2be, c'est une question d'un centimetre pour qu'il ne touche pas le capot (avec la gamelle filtre à air), en gros ce carbu Weber, est un modèle "universel" qu'on retrouve en remplacement des Pierburg sur les VW, Audi... A chaque modèle une entretoise adapte la fixation par au dessus de la semelle, en gros ça monte d'un bon centimètre (la taille des vis). Tu peux voir l'entretoise à droite sur la photo :

- charlie-AMK
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Re: Les aficionados de la 316 E30
Salut !
Merci pour ces infos.
Peux tu nous rappeler où tu as acheté le carburateur neuf s'il te plait ?
Il est livré prêt à monter ou tu dois choisir les bons gicleurs ?
C'est une solution alternative intéressante en tout cas.
Pour ce qui est de la dépense, chacun voit ça de sa fenêtre, j'aurais tendance à être comme toi, préférant mettre 2000 ou 3000 euros dans une voiture d'occasion qui me suffise et dont je peux assurer la maintenance moi même/. Après c'est sûr que l'on dépasse somme toute vite la valeur vénale du véhicule mais pour qui veut rouler dans une auto fiable et sympa à conduire, ça reste pas bien cher. On peut toujours comparer avec la décote des autos récentes s'il s'agit de faire des économies.
Ramener le coût de l'auto (achat + entretien) au nombre de kilomètres me semble le plus parlant et une E30 ne s'en sert pas trop mal.
Merci pour ces infos.
Peux tu nous rappeler où tu as acheté le carburateur neuf s'il te plait ?
Il est livré prêt à monter ou tu dois choisir les bons gicleurs ?
C'est une solution alternative intéressante en tout cas.
Pour ce qui est de la dépense, chacun voit ça de sa fenêtre, j'aurais tendance à être comme toi, préférant mettre 2000 ou 3000 euros dans une voiture d'occasion qui me suffise et dont je peux assurer la maintenance moi même/. Après c'est sûr que l'on dépasse somme toute vite la valeur vénale du véhicule mais pour qui veut rouler dans une auto fiable et sympa à conduire, ça reste pas bien cher. On peut toujours comparer avec la décote des autos récentes s'il s'agit de faire des économies.

Ramener le coût de l'auto (achat + entretien) au nombre de kilomètres me semble le plus parlant et une E30 ne s'en sert pas trop mal.
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