Durée De Vie Pompe À Huile ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Maverick

Durée De Vie Pompe À Huile ?

Message par Maverick »

Bonjour à tous

J'ai une petite question,

Sur ma 328 cab E36 (183.000km)  j'ai le temoin d'huile qui a froid met environs 3 ou 4 secondes a s éteindre quand je démarre le moteur.
Bon je l'ai depuis 2 ans et elle a toujours fait cela.
A chaud le temoin s'eteind directement quand je démarre le moteur.

ce soir j'ai cru voir le voyant mettre un peu plus de temps a s éteindre et du coup j'ai commencé a paniquer un peu  :crying:

Du coup j'ai chercher sur notre ami Google "remplacement pompe a huile E36" et je n'ai RIEN trouvé  :ermm:

a croire que c'est une piece mecanique qui ne se change pas  :ph34r:

Qu'en pensez vous ? a combien de km se change une pompe a huile ? est ce que ca coute un rein a faire changer ? et vous ? avez vous aussi ces 3 ou 4 secondes le temps que le voyant d huile s éteigne ?

Merci d avance a tous pour vos reponses et bon week end a tout ceux qui partent.
Image

nick66

Re: Durée De Vie Pompe À Huile ?

Message par nick66 »

Salut,

Le mieux, si tu as un doute sur ta pression d'huile à froid, c'est de branché un mano "pro" à la place du contacteur de pression, et ainsi pouvoir relevé une "vrai" pression à froid avec une lecture en Kg .
Tu te fait peut-être aussi un film sans le vouloir, et c'est peut-être tout simplement ton contacteur qui a des signes de faiblesses.
A voir aussi si tu as le passé du véhicule, les entretiens, la viscosité de l'huile moteur (adapté ou pas),filtres etc etc , on en a parlé beaucoup sur ce forum, fait donc une recherche il y a des post interressants là dessus.
Maintenant, une pompe à huile à moins de 180 000 Kms sur ce modèle celà m'étonne.
Et non sur mes autres BM à froid, le voyant ne restait pas allumé 4 à 5 secondes.

A plus,
..............Nick.

Maverick

Message par Maverick »

Merci pour ta reponse Nick.

En effet en ce moment je traverse une periode de poisse et je me fais pas mal de films sur l etat de la voiture  :ph34r:
l'alternateur m'as laché y a 1 mois et depuis je me focalise sur le moindre petit bruit  :ermm:

Je vais essayer de voir ou se trouve le contacteur de pression d huile et faire ce que tu me dis.
Image

nick66

Message par nick66 »

Re,

Oui, je crois que c'est la solution la mieux adaptée, et qui t'éviteras de te rongé le cervaux pour rien, en tout cas je l'espère, et dépenser de l'argent à tout va.
Pour tous le monde tiens nous au courant de la suite, merci.

A plus,
...........................Nick

crazymac

Message par crazymac »

Si c'est moins de 5 sec il est possible que ça soit le clapet antiretour du bocal de filtration d'huile qui est HS. Du coup ça fait exactement comme si tu venais de faire un vidange car l'huile s'est vidée du bocal dans le carter pendant la nuit. A froid l'huile plus épaisse met plus longtemps à remplir le bocal qu'à chaud.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Salut,
Quand un voyant de pression d'huile s'allume, c'est à 80% le capteur qui est fautif, mais si on ignore l'alerte, dans les 20% restants on casse le moteur.
Je te suggère de commencer par changer la sonde sur le support de filtre à huile, qui n'est pas trop chère, et si ça continue, tu seras sur d'avoir des interventions plus couteuses à faire.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BK71&mospid=47421&btnr=11_1288&hg=11&fg=30&hl=145
Bon courage.

thamomo007

Message par thamomo007 »

En tout cas ne laisse pas trainer ce genre de soucis, déjà tu n'aurais jamais du attendre 2 ans pour t'y intéresser !
;-)

Maverick

Message par Maverick »

En fait c'est juste quand la voiture est froide que le voyant met 4-5secondes a s eteindre.
Ensuite, chaques redemarrage le voyant s eteind de suite.

Et a froid, si j accelere un peu le voyant s eteind plus rapidement
Image

crazymac

Message par crazymac »

J'avais les mêmes symptômes que toi. Après une nuit, ouvrés ton bocal de filtration et vous si c'est vide où s'il y a de l'huile.
J'avais ouvert un sujet pour ma 730i, voir ici

cedbugey

Message par cedbugey »

crazymac a écrit :Si c'est moins de 5 sec il est possible que ça soit le clapet antiretour du bocal de filtration d'huile qui est HS. Du coup ça fait exactement comme si tu venais de faire un vidange car l'huile s'est vidée du bocal dans le carter pendant la nuit. A froid l'huile plus épaisse met plus longtemps à remplir le bocal qu'à chaud.

je pense que t'es dans le vrai , j'aurai dis la meme chose
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »