Problème De Ralentie A Froid Et A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ludo520i24s

Problème De Ralentie A Froid Et A Chaud

Message par ludo520i24s »

Bonjour , je me présente je possède une bmw 520i 24s 1990 230.000km dont j'en suis très satisfait depuis mon achat .

Depuis l'achat je rencontre un problème de ralenti lors du démarrage à froid en effet le ralenti est instable . Pour faire simple on a l'impression que la voiture accélère un peu et essaye de stabilisé le ralenti mais en vain .

A chaud le problème disparaît mais elle tourne comme ' une patate '   comme si elle ne tourne pas sur tout c'est cylindre et le moteur vibre . 

Sinon niveau performance pas de perte a ma connaissance peut-être une consommation un peu élevé . 

J'allais oublier il y a aussi une forte odeur d’essence au ralentie ce qui est peut-être normal vu l'age ? ainsi que de la condensation a mon gout élevé par apport a mais autre bmw que j'ai déjà pu avoir .

Sinon niveau entretien je suis a jour ,   bougie , filtre a air vidange ext.. il y a 1000 km 

Le garagiste ma parlé peut-être d'un problème d'injection ? 

Merci cordialement :top:

patgtr91

Re: Problème De Ralentie A Froid Et A Chaud

Message par patgtr91 »

lo,

ça ressemble à une prise d'air à l'admission . (  manchon d'air déchiré , par exemple ) .
ou à un distributeur & doigt HS ( ou oxydé ) , d'où le fait qu'elle ne tourne pas sur tous ses cylindres et odeur d'essence ..

je verifirai ça au départ :wink2: ..

a+ pat
Image

ludo520i24s

Salut et merci , je viens de revérifier mais en vain  pas de problème d'admission a vue d'oeil . 

Pour ce qui est du distributeur & doigts hs ?? pas compris  ?  je débute encore en bmw..  Ça commence vraiment a sentir fort l'odeur je reviens de 100km de route j'ai l'impression que ça ce dégrade . J'ai pas de fuite . Un petit bruit de sifflement qui ma l'air d'être   la pompe a essence mais je ne suis pas sur .

Quand je dis qu'elle tourne pas sur ses cylindre le problème ce remarque uniquement au ralentie en roulant pas de soucis .

patgtr91

Message par patgtr91 »

re:

c'est le terme " techenique" pour le delco ( là où les fils de bougies convergent tous sur le devant du moteur ) ..
normalement , ça devrait tourner pas trés rond à toutes les vitesses , mais ça ne coute pas grand chose de regarder l'etat
des deux piéces ...
sinon , regarder/nettoyer  l'actuateur , petites explications  pour le localiser ..
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/109972-petits-tutos-de-la-730i-e32-m30/page-1?hl=+petits +tutos

a+ pat
Image

Zorro

Message par Zorro »

la pompe a essence est dans le réservoir, si c'est elle qui siffle tu devrai lever le doute facilement. une prise d'air tu ne vas pas la voir à l'oeil nu, l'idéal c'est de rechercher au start pilot, mais si tu n'as jamais fait je te déconseille: risque d'incendie.
une forte odeur d'essence peut aussi venir d'une fuite tout simplement.
un ralenti instable peut venir d'un actuateur défectueux ou encrassé.
pour avoir une bonne indication de la qualité de combustion il suffit de regarder les bougies. il y a beaucoup de choses a vérifier sur ta voiture, je te conseille de commencer par là.
Image

ludo520i24s

Je pense la déposé chez mon pro mardi .. l'histoire de  l'actuateur me semblerais un problème mais le fais que j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas sur tout c'est cylindre c'est sa qui m’embête..

A chaud le ralentie et stable mais le moteur tourne bizarement mais mon aiguille de compteur elle ne bouge pas elle et fixe  .Elle tourne pratiquement comme une patate en allumant la clim par exemple elle tourne plus haut et le ralentie et nette ... si je peux je vais essayer de faire une video demain matin moteur chaud ainsi qu'une  video a froit vous montré le yoyo que le ralentie me fais .

autrement je l'utilise tout les jours je fais le tour une fois par semaine sous le capot il n'y a rien qui cloche a vu d'oeil ..

J'ai oublié de précisé j’avais fait la révision car je pensé que les bougie était nase , les ancienne était pratiquement plus serré et remplie d'huile ..    j'ai donc changer tout cela et fais une vidange enfin l'entretien habituel ..  et ça na rien changer j'ai tout respecté le serrage au couple ext.. 

Si cela peut m'aider depuis quelque temps le moteur clac deux trois seconde a froit ce qu'elle n'avais jamais fais avant  pour finir  le moteur me fais des petit bruit de clic clic a chaud , c'est pour cela que je pensé a un injecteur défectueux 

sinon niveau perf elle commence a avoir c'est kilomètre donc je la respecte je ne tape pas trop dedans je fais surtout de la ville en semaine il n'y que en week end qu'elle chauffe correctement donc je ne le brutalise pas .. j'ai l'impression que je vais avoir quelque frais si ça continue ..

ludo520i24s

Voici la vidéo comme dit a froid ce matin elle ne la pas fait aussi longtemps que d'habitude peut-être du a la température de 12 degrés ..  J'aimerais vraiment de l'aide si c'est possible je fait une video a chaud ou la vraiment c'est choquant !

merci ! 

http://www.youtube.com/watch?v=UFCe6YFYhrc

ludo520i24s

Moteur a chaud : on entend bien qu'il y a bien un problème : 

http://www.youtube.com/watch?v=AWqE9a35zNg

manu320

Message par manu320 »

Effectivement c'est pas normal!

T'as utilisé quoi comme huile lors de ta vidange?

T'as changé le joint de cache-culbuteurs vu que les bougies étaient pleines d'huile?

Pleine d'huile sur l'éléctrode ou le corps supérieur de la bougie?

L'économétre il dit quoi?

Quand t'as changé les bougies t'as bien rebrancher toutes les bobines et les mises à la masse?
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

manu320

Message par manu320 »

Je viens de regarder la video à froid, elle fait comme la mienne quand la sonde lambda

était morte!

ça fait pas mal de chose à vérifier! :stuart:
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »