Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par patgtr91 »

c'est bien l' " ennemi " la poussière , à croire qu'elle arrive que quand tu vernis ( les gamins aussi :whistling: )   :chris:
elles ont meilleures allure les boiseries :wink2:
 
a+ pat
Image

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci PAT et FBC , c'est clair qu'elles ont meilleur allure , la j'attaque la fabrication d'une barrette chrome de porte et la réfection des étrier de frein , photo a suivre .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par dgl »

Bravo pour l'avancement.
 
En ce qui concerne les étriers, mets des nouveaux pistons tant qu'a faire. Et bon courage pour les dégripper.

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci Laurent oui j'ai passé une commende totale , pistons et joints , j'arrive a les sortir avec du mal au marteau/burin tout ce que je n'aime pas :chris:
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par storm11300 »

Coucou Jean-Luc,
 
Chapeau pour l'évolution du travail sur la titine :)
Les boiseries rendent vraiment bien (par rapport à l'état originel) Quant-à la voiture en elle-même, elle commence a retrouver une seconde jeunesse qui lui va à ravir :)
 
Encore merci à toi pour ce partage et pour toutes les photos que tu met ici :)
 
Amitiés,
Georges :)
 
PS: j'ai hâte de voire le résultat de la sellerie refaite, ça doit certainement valoir le coup d’œil :)

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par dgl »

Marteau et burin sont à proscrire.
 
Je te fais une photo du montage que j'ai fait pour sortir les pistons en douceur. En frappant, j'ai cassé un étrier voici quelque temps.

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci Georges et merci Laurent , j'ai envoyé 15 Bar d'air comprimé et rien a faire sa ne bouge pas d'un pouce (j'ai modifié la sécurité de mon compresseur a cette effet de 10 Bar je suis passé A pas loin de 20) la soupape a bien chantée :whistling:
La c'est l'opération de la dernière chance, mais vue que  j'ai  en double et les huit bien collés , pour moi sa s'explique par le faite que le joint interne c'est déformé, donc le terme grippage n'est pas le bon terme en mon sens .   
Les étriers de frein  préparation pour réfection a neuf, pistons et joints .
 .
Image
Image
Image
L'intérieur des cylindres est sans piqure de rouille , pistons propres

Fabrication d'une barrette chrome de porte ou je devrais dire mise a longueur (provenance barrette d'aile que j'ai en stock .)
Image
Pose a blanc
Image
De l'alu massif ce qui fait que sa sera presque invisible
Image
Il ne me reste plus qu'a régler les alignements aile et porte des deux enjoliveurs
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
ggn
Messages : 313
Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par ggn »

Bonjour,
pour les étriers de ma 633, je m'étais servi d'un maître cylindre acheté dans une casse et j'avais bricolé un bâti pour envoyer du liquide de frein sous pression et tous les pistons bloqués étaient sortis sans avoir à abîmer quoi que ce soit. Ils paraissaient pourtant indélogeables!
En passant, j'admire ta ténacité et ton équipement! J'ai hâte de la voir rouler, peut être se croiserons nous un jour aux étangs d'Apigné où je vais de temps en temps avec la 6.
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

passionbmw
Messages : 1077
Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
Localisation : 22250

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

Merci, je connais cette méthode , DGL m'en as parlé . j'ai aussi ce qu'il faut pour ce montage avec un pédalier de E34 avec un gros maitre cylindre et pareil sa ne bouge pas , il me reste que ce je montre en images pour les sortir , avec les huit étriers c'est bien le diable si je n'arrive pas en en re faire 4 bons .
Je vais me pencher a la suite sur le liquide de frein a employer pour ne plus avoir de soucis dans le temps .
 
Pour les étangs a voir car il y a un moment ou je suis sortie en concentration , la dernière foie c'était avec la Nk 2000., par contre au moi de Mai j'organise le plus long meeting Bmw de l'année du 17,18,19 voir 20, déjà plus de quarante voitures d'engagées .  
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990


Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Avatar de l’utilisateur
ggn
Messages : 313
Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par ggn »

Bonjour,
peux tu donner des détails de ce meeting? Je serai en France en Mai, ça sera peut être l'occasion de sortir ma 6 qui s'ennuie dans mon garage!
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Break 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités