Question Pour Les Champions Du V12 !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Rem

Question Pour Les Champions Du V12 !

Message par Rem »

Bonjour à tous

Voila, en chinant sur LBC en recherche de tout et rien en particulier, je tombe sur cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/451631778.htm

L'auto à l'air belle, pas mal optionnée du tout, je suis pas super fan du côté tout noir, mais à ce prix et avec ce kilométrage, et ce qu'en dit le proprio, je suis plutôt intéressé.

Y'a juste un truc qui me fait me poser des questions:"- La voiture roule mais ne peut pas parcourir de grande distance, toutes les vitesses passent, SENSATION D'EMBALLEMENT AU DELÀ DE 1500-2000 TR/MIN
**prévoir plateau ou barres de remorquage**"

Alors avis aux pros du V12: qu'est-ce qui peut bien arriver à ce V12 pour "s'emballer" au delà de 1500-2000 trs/min ???

Je suis pas contre d'y aller avec un plateau, mais si y'a moyen de faire un "truc facilement" pour la rapatrier, voire de rentrer sur une seule rangée de cylindre....

De plus, j'ai le moyen de la stocker au chaud et en sécu à Besançon pour y faire des travaux, ce qui fait une soixantaine de bornes.

Qu'en pensez-vous?
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Question Pour Les Champions Du V12 !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour moi rouler une courte distance puis patinage je pense quand la boite est chaude et l'emballement  me rapellent la boite HS de mon ancienne 730I V8 E32 , tout simplement qu'il n'y a plus de garniture sur les disques de la boite et la vidange ayant ete faite, la rugosite de l'huile a diminué faisant patiner encore plus.

Pour moi boite HS qui est le symptome des 750 V12 donc a moins de prévoir une refection de boite ou un desossage de la voiture je la prendrais pas même si elle est jolie ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

nick66

Message par nick66 »

Salut,

+1 pour bva hs

A plus,
......................Nick

Zorro

Message par Zorro »

faudrait déjà savoir ce qu'il entend par sensation d'emballement, si c'est vraiment lié au régime moteur ce serait plus un problème de convertisseur ou de pompe à huile. la première chose a vérifier c'est le niveau et l'état de l'huile. pour info à 2000tr/mn t'es déjà à 110km/h chrono....
ça ne laisse rien présager de bon pour le reste de la voiture si il y a vraiment quelque chose de cassé, parce que franchement c'est impossible d'abimer une telle mécanique en à peine 200000km.
par ailleurs, sans considération de gout, l'homologation s’arrête à 15".
si c'est vraiment à 60km de chez toi tu peux toujours aller la voir, mais ça sent soit le gros neuneu soit la bonne merguez quand même....
Image

Rem

Message par Rem »

OK j'avais pas pensé à la boîte, j'étais bêtement resté sur un fonctionnement moteur.

En effet, le soucis de boîte peut s'expliquer, et sans qu'elle soit cassé, le convertisseur ou le circuit d'huile, qu'il dit avoir fait vidanger récemment, peuvent expliquer ces symptomes.

Je me dis que boite auto ou pas, il doit y avoir un "genre" d'embrayage, sans doute ce que Zorro nomme "convertisseur". Il faut aussi que j'aille chiner un peu pour comprendre le fonctionnement de ce type de transmission.

Je vais aller à la pêche aux infos pour essayer d'en savoir plus.

Elle n'est pas à côté de chez moi, y'a presque 700 Km de chez moi, mais j'ai de la famille sur besançon pour la parker des fois que.....

On entend tout et rien concernant la fiabilité des ces modèles V12!! La seule expérience de boitoto que j'ai vient d'une vieille 505 STI de 1981, avec une boite auto 3 vitesses. Une particularité que j'ai retenu de ce modèle était bien sa fiabilité; mais je ne connais pas les boites auto des BMW....

Toutefois, il est vrai que les E32 sont des modèles "indestructibles", et qu'une boite à ce kilométrage laisse présager d'un entretien douteux.... D'autant que plusieurs travaux couteux ont été fait récemment, et que du coup elle est en vente quand même, à un prix très attirant....

Quant à l'esthétique, je ne suis pas fan du tout noir, et encore moins des jantes. Je pencherai volontier pour des BBS alu en 15, qu'elle reste homologuée, et à mon avis plus jolie. Mais ce sont des détails de goûts!!!!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ramener une voiture sur plateau ou remorque sur 700km va te couter tellement cher que c'est pas rentable, quand a reparer sur place la boitoto d'un V12 chez tes amis, oublie tout de suite ...

Enfin bon c'est pas moi qui paye :whistling:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

joe23

Message par joe23 »

Bah, tu en profites pour mettre une boîte manuelle 6 de 740 ou 840...

@+;)

ludo520i24s

Message par ludo520i24s »

Cette annonce était dans ma région ya très peu de temps  ... maintenant elle et dans le 25 .. a tu contacter deja le vendeur ?

Zorro

Message par Zorro »

un v12 et sa boite auto c'est super fiable, voilà pourquoi ses problèmes à 190000km c'est louche.
Image

ludo520i24s

Message par ludo520i24s »

Louche surtout ouai pour un v12 ...j'ai déjà aperçue cette voiture a mon avis c'est une voiture brutalisé ..sans vouloir dire du mal de cette voiture mais si la boite aurais un problème j’oublierais vite ..le truc chelou aussi le mec change les bougie ext..

Après je me repète j'ai deja vue cette voiture en vente dans ma région et elle n'avais pas de problème de boite !! donc a mon avis le mec avait vendu la voiture et le nouveau proprio a eu une merde avec !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »