Il me semble que c'est de la 5/40 ( j'ai récupéré la voiture dans un piteuse état ) ! esthétiquement et mécanique ( pas entretenu depuis 50.000 ) d'ou l'achat a un prix modique . Mais elle a passé le ct sans contre visite et sans gros Default mise a part un jeux mineur au pont .
Non je n'est pas changer le joint de cache culbu j'ai simplement changer les bougie . Elle étaient pleine d'huile car a mon avis elle n'était pas serré d'ou l'huile qui remonte ... ( c'est mon avis je me trompe sans doute )
L’économètre lui déconne depuis peu voiture éteinte il et sur 2l / 100.. donc la aussi je commence a avoir des problème ..
Ça commence a m’embêté car je me suis attaché a cette voiture et je pense m'avoir coupé dans les doigt je me demande si ça vaut le coup d’investir encore la dedans..230.000 au compteur pneu hiver sur la voiture lors de l'achat donc a virer , un roulement qui va être changer mardi 210euro( avant droit )
la conso 450km 500km le plein pas plus .
en bougie j'ai utilisé les bosh préconisé par bm ...
Je suis peut-être naze mais comment vérifié vraiment d'ou vient le problème ? passer la voiture a la valise ??? ( mon pro ma parlé de sa ) ..
Problème De Ralentie A Froid Et A Chaud
- ludo520i24s
- manu320
Re: Problème De Ralentie A Froid Et A Chaud
même avec des bougies désérrées l'huile n'a pas à remontée si l'étanchéité cylindre/piston est
bonne.
L'huile qui coule par le joint de cache-culbuteur fait peut-être déconner une bobine, si il y a de
l'huile entre la bougie et la bobine ça peut faire masse.
Pour la conso c'est à peu prés ça, peut-être un peu beaucoup mais sans plus!
Pour le c-t ok, vu qu'elle est de 1990 les tolérances en matiére de pollution sont bien moins stricte,
donc peut-être que ta lambda déconne!
bonne.
L'huile qui coule par le joint de cache-culbuteur fait peut-être déconner une bobine, si il y a de
l'huile entre la bougie et la bobine ça peut faire masse.
Pour la conso c'est à peu prés ça, peut-être un peu beaucoup mais sans plus!
Pour le c-t ok, vu qu'elle est de 1990 les tolérances en matiére de pollution sont bien moins stricte,
donc peut-être que ta lambda déconne!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- ludo520i24s
Oui mais les bougie on était changer et le problème n'a pas évolué .. lors de l'achat elle le faisait mais moin
le problème a froit dur peut être 1 minute ..
C'est surtout cette impression qu'elle tourne pas rond a chaud . niveau performance ca ce traîne un peu a mon gout niveau punch c'est pas trop sa après ce n'est qu'une 520i..
l'idée de mon pro passé la voiture a la valise peut résoudre le problème du moin on va dire trouvé le problème ?
j'ai oublier de te dire que seulement deux bougie était remplie d'huile et c'est les deux qui n'était plus serrée !
le problème a froit dur peut être 1 minute ..
C'est surtout cette impression qu'elle tourne pas rond a chaud . niveau performance ca ce traîne un peu a mon gout niveau punch c'est pas trop sa après ce n'est qu'une 520i..
l'idée de mon pro passé la voiture a la valise peut résoudre le problème du moin on va dire trouvé le problème ?
j'ai oublier de te dire que seulement deux bougie était remplie d'huile et c'est les deux qui n'était plus serrée !
- manu320
Tu peux la passer à la valise ça évitera sûrement de changer des piéces pour rien et ça te le dira
si ta lambda est bonne!
C'est sûr que le 2 litres n'est pas un foudre de guerre, mais son but premier n'est pas là,
accés aux 6 cylindres à moindre coût et accés à sa sonorité typique, tout en étant pas non plus ridicule dans
le flux de circulation actuel!
si ta lambda est bonne!
C'est sûr que le 2 litres n'est pas un foudre de guerre, mais son but premier n'est pas là,
accés aux 6 cylindres à moindre coût et accés à sa sonorité typique, tout en étant pas non plus ridicule dans
le flux de circulation actuel!

- ludo520i24s
Voila tu as la meme pensée que moi c'est pour cela que je veux pas la laisser mourir ou la voir finir en export lol !!
Je vais voir demain si je peux vérifié mais bougie j'ai fais 1000 borne avec depuis la révision.
Je voudrais me laisser tenté par une 530.. e34 ou une 730i que j'ai vu sur leboncoin donc voila j'hésite je suis attaché a cette voiture ...
Si vraiment ma sonde et hs qu'elle sont les risque ? prix ?
J'ai aussi une grosse odeur d’essence a l’échappement et beaucoup de condensation mais bon ce n'est rien de grave ça a mon avis ...
Je cherche a résoudre le problème car je vais beaucoup rouler les prochains jour .... environ 80-100 borne par jour pendant 2 semaine je ne veux qu'elle me laisse sur la bande d’arrêt d'urgence SURTOUT PAS UNE BMW lol !
merci pour vos réponse les gars !
Je vais voir demain si je peux vérifié mais bougie j'ai fais 1000 borne avec depuis la révision.
Je voudrais me laisser tenté par une 530.. e34 ou une 730i que j'ai vu sur leboncoin donc voila j'hésite je suis attaché a cette voiture ...
Si vraiment ma sonde et hs qu'elle sont les risque ? prix ?
J'ai aussi une grosse odeur d’essence a l’échappement et beaucoup de condensation mais bon ce n'est rien de grave ça a mon avis ...
Je cherche a résoudre le problème car je vais beaucoup rouler les prochains jour .... environ 80-100 borne par jour pendant 2 semaine je ne veux qu'elle me laisse sur la bande d’arrêt d'urgence SURTOUT PAS UNE BMW lol !
merci pour vos réponse les gars !
- manu320
Tu vas consommé plus et tu risque d'abîmer le catalyseur et là c'est plus cher!
Tu peux aller dessous et la débrancher, le calculateur va prendre une valeur par défaut, si c'est elle qui est défectueuse tu
va bien voir si il y a un changement ou non!
Tu peux aller dessous et la débrancher, le calculateur va prendre une valeur par défaut, si c'est elle qui est défectueuse tu
va bien voir si il y a un changement ou non!

- ludo520i24s
Ok , je vais faire çà , donc je vais la débranché encore ce soir vite fais et essayer , si cela viendrais de çà qu'elle comportement auras le moteur ?? Je veux dire par la que comment va réagir le moteur la sonde déconnecté?
Le calculateur va changer de mode si j'ai compris ? c'est des valeur d'usine donc
Le calculateur va changer de mode si j'ai compris ? c'est des valeur d'usine donc
- Zorro
il y a vraiment beaucoup trop de choses a vérifier sur ta voiture. commence par déposer tes 6 bougies, sans les mélanger, et poste nous une belle photo.

- ludo520i24s
Demain je vais tester la sonde comme Manu ma conseillé ça va rien me coûter . si il n'y pas de modif en la débranchant je serrait déjà fixé !
Je suis en restauration sur ma 1er bm ou je touche on va dire . J'était sur Renault avant moteur moins pointilleux ^_^
Je suis en restauration sur ma 1er bm ou je touche on va dire . J'était sur Renault avant moteur moins pointilleux ^_^
- ludo520i24s
Je commence a me demander si ça vaut le coup d’investir encore dans une 520i ou si je doit laisser tout et pensée simplement viré et changer de voiture mais voila niveau budget j'ai du 2000-2500 a part la même chose je vais rien trouvé .. ou alors pire encore . Je me taterais bien une 325i mais vu les épaves et les prix ...
Votre avis je doit réparé ca vaut le coup ?? Je répète j'ai un roulement a changer mardi.. je ne sais pas si je doit continué a injecter de l'argent encore ..
Votre avis je doit réparé ca vaut le coup ?? Je répète j'ai un roulement a changer mardi.. je ne sais pas si je doit continué a injecter de l'argent encore ..