Ca Fait Un Sifflement, Et Décharge La Batterie ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Zorro

Re: Ca Fait Un Sifflement, Et Décharge La Batterie ?

Message par Zorro »

Image
à ma connaisse il n'y a pas de boitier dédié à la centralisation, elle est commandée par le module général (ZKE) situé sous la banquette arrière coté conducteur.

je suppose que tes batteries ne sont pas hs, du coup, mais juste vides. il y a probablement un consommateur quelque part, après c'est une bête (mais souvent longue) recherche de fuite avec ampèremètre.

le comportement de l'électronique est en effet assez curieux en cas de batterie faible, ce qui pourrait expliquerai les bizarreries que tu observe en ce moment.
Image

IGGY

Message par IGGY »

Je suis d'accord avec toi, le manque de puissance doit faire des trucs assez stupides, se qui fait qu'il y a des choses qui ne marchent plus,
ou ce mettent en route pour rien ???  ;)

Mardi, j'irai faire contrôler d'ou vient la perte, il me semble que je n'ai pas d'autres solutions ???  :sick:

Merci pour ton intervention Zorro  :original: c'est très gentil ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Bon, je viens de démonter le cache côté gauche, il y a plein de boitier, module ABS entre autre, et des fusibles,
j'ai bien tout enfoncé, j'ai remit la batterie en charge, et maintenant a moins d'un miracle, j'attends Mardi !!!  :sick:

(J'ai pas vu le module ZKE, du moins pas écrit dessus) Là, je suis  :ranting:  :wacko:  :angry:  :(  :stuart: ?????
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

stefi

Message par stefi »

tu as forcement un consommateur et je pense que les bruits viennent d'une batterie déchargée et non le contraire.
il faut vérifier chaque emplacement fusible avec l'ampèremètre et trouver le coupable.
tu n'a pas laisser une veilleuse allumé à tout hasard.
le seul problème identique que j'ai eu était la veilleuse du coffre qui était rester allumée car coffre mal fermé!
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

IGGY

Message par IGGY »

Je vais aller voir ça, mais je ne pense pas !!!  :stuart:

IGGY

Message par IGGY »

J'ai tout vérifié je pense, et aujourd'hui c'est Pâques, tout est fermé, ça n'arrive cas moi ce genre de chose !!!  :lol:

Bon, je pense que ça vient de ma serrure conducteur et passager qui ferme toutes les portes et coffre, 
et qui met l'alarme en route, et selon la façon que je ferme ma portière, ça fait du bruit ou pas !!!  ;)

je vais faire changer mes deux serrures avant, et je suis sûr que je n'aurai plus de problème,
en même temps je vais faire faire la vidange de boite avec de la dexron lll, changer les bougies,
et changer aussi le vase de l'huile qui fuit par le joint du gros bouchon, si il y a d'autre truc a faire,
je le fais faire, après je m'attaque a l'entretien intérieur et extérieur, le rideau arrière a changer,
le stop sur la vitre a bien remettre, et plein d'autres petites bricoles  :)

Un grand merci a Zorro et stefi pour votre aide  :original: 

joe23

Message par joe23 »

Si tu as un souci de perte de courant sur ce modèle, ton tdb peut devenir un vrai sapin de noël et les relais des différents boîtiers déconner dans tous les sens  avec les bruits de clic-clic qui vont avec, quelque soit l'utilité du relais (vécu sur e34).

@+;)

stefi

Message par stefi »

le bruit de serrure est-il présent avec la batterie chargée?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32

Zorro

Message par Zorro »

il n'y a que des contacts dans les serrures l'électronique est ailleurs, je doute que ça vienne de là. de toute façon sans test de fuite impossible d'être sur de changer la bonne pièce. en plus tu va te retrouver avec des clés différentes...
de quel couvercle de bocal tu parles?
vidange, bougies, tu n'as toujours pas le temps de le faire toi même? tout ça va te couter un bras....
Image

stefi

Message par stefi »

il faut que tu fasse le test des consommateurs, simple et rapide pour isoler le problème.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »