Une 850Ci Dans Le Garage

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Re: Une 850Ci Dans Le Garage

Message par rikiki »

très bel achat, c'est vrai que le gris est maintenant commun et se voit partout, mais une 850  :top:
pour moi, le saint graal serait une csi, mais c'est hors de prix (vu la rareté).

'faut vraiment que j'arrete de regarder les annonces, je finirais par craquer  :whistling:

joe23

Message par joe23 »

rikiki a écrit :très bel achat, c'est vrai que le gris est maintenant commun et se voit partout, mais une 850  :top:
pour moi, le saint graal serait une csi, mais c'est hors de prix (vu la rareté).

'faut vraiment que j'arrete de regarder les annonces, je finirais par craquer  :whistling:

Ca fait plus de 10 ans que je lutte! Bienvenue au club! :top:

@+ :wink2:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Joe, le "C" est revenu (absent depuis les E24 quelques années plus tôt) sur les coupés avec la sortie de la 850CSi en 08/1992 et ils ont renommé (c'est vrai que j'ai été un peu vite sur le raccourci M73) la 850i en 850Ci en 01/1993. Pour les distinguer : 850i = soit BVA4 soit BVM6, 850Ci = BVA5 uniquement en M70. Ce qui est space, c'est que dans les chiffres de prod BMW, la 850Ci est comptée qu'à parti de 1994 et le M73, mais ils l'appelaient bien comme ça depuis début 93 et le M70 était encore là.
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Utoi

Message par Utoi »

Bien résumé  :top:

Pour la couleur, la voilà:
Image

Je suis d'accord avec vous qu'un bleu ou rouge foncé est superbe. J'avais d'ailleurs commencé mes recherches par une 840 bleu nuit mais je l'ai raté de peu. Noir c'est pour moi hors de question car c'est sale 365/an et une fois lavé on ne voit que des microrayures, frustrant.
Par-ailleurs, habitant en centre ville de Paris, je préfère éviter de trop me faire remarquer et attirer la convoitise :wink2:

Pour les bitonios noirs, je sais pas vraiment ce dont il s'agit…peut-être juste des bouchons car les régulateurs de pression sont sous les EML.

ludo520i24s

Message par ludo520i24s »

C'est pas parce que une voiture et grise qu'elle ne tape pas a l'oeil :PPP    moi je vois une 8    je me retourne :D!

Je plaisante ^_^ mais si un connaisseur voit la voiture qu'elle soit bleu rouge et noir pour moi ça reste une voiture de prestige ...    Niveau entretien je me demande bien si cela et donner a tout le monde...

merci

joe23

Message par joe23 »

Oh que non, si il y a bien un modèle coûteux au niveau des pièces d'entretien, c'est bien la série 8 et la 850 en particulier (entretien x2 par rapport à un simple 6 en ligne) et le prix de certaines pièces comme les phares ou l'échappement par exemple.

De plus, les pièces de carrosserie sont introuvables vu la rareté du modèle et hors de prix chez bm donc le moindre petit accrochage fera qu'elle sera très probablement déclassée.

@+;)

Utoi

Message par Utoi »

Les connaisseurs oui, mais pas les badauds ;)

Niveau entretien, je ferais une grande partie par moi-même. Les pièces se trouvent mais il faut parfois faire attention: une même pièce (identique) pour e32 et e31 sera parfois bien plus plus cher pour la 8!
Sinon tout se trouve, à moins grande échelle il est vrai.
Il y a aussi bm qui pose problème car ils maitrisent mal ce modèle et font souvent des bourdes.

Après oui, il faut considérer le moteur comme un double 6 en ligne. Avec 2 filtres à air, 2 pompes à essence, 2 batteries,…

ludo520i24s

Message par ludo520i24s »

ah la vache ok comme meme ,  oui logique deux 6 en ligne :o      ( Grr ça ne  te suffit pas 1 ?? )   je plaisante lol

Utoi

Message par Utoi »

La part de rêve  était avec le V12  B)

Le V8 est très bien aussi mais à ce moment là je me serais orienté vers une E39 ;)

joe23

Message par joe23 »

Perso, je n'envisage la e31 qu'en v12, boîte manuelle et couleur originale voir même d'époque complètement décalée aujourd'hui.

J'en ai aussi vu une très jolie gris foncé près de chez moi mais pas dans mes prix actuels, j'attends que ça baisse, plus d'un an en vente...

@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »