Probleme De Defaut Volant Bimasse 320D E46 150

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
cedbugey

Probleme De Defaut Volant Bimasse 320D E46 150

Message par cedbugey »

Bonjour a tous

J'ai un ami qui a un pb de volant bimasse sur sa 320 d de 2004 entretenue 1 ere main
carnet BM , a un kilometrage de 150000 km
Perso je trouve pas ça tres normal !

Diag chez BM remplacement du bimasse et de l'embrayage : 1500 eur de facture !

Sur ma 330 d de 2000 avec 265000 km pas de pb de bimasse

Alors qu'en pensez vous ? ce probleme est il connu ?

Merci de vos avis éclairés
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

passionbmw

Re: Probleme De Defaut Volant Bimasse 320D E46 150

Message par passionbmw »

Salut oui , il arrive que cela prenne du jeu , car il est en parti monté sur silenbloc .le jeu moyen de mémoire ne pas dois pas être supérieur  5 Mm entre les plateaux , l'usure viens de celui qui conduis soit a l'arrache soit plus respectueux , sur les E46 c'est le damper qui lâche aussi même cause .
1500 E semble correct pour un ensemble , car un volant moteur bimasse coute un bras  , il ne faut pas perdre de vue que c'est devenue de véritable absorbeur de choc , donc plus fragile .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

DIDSTY

Message par DIDSTY »

salut,
Je confirme !
Tout dépends de la conduite, si c'est en mode bourrin avec de fortes accélération et relâchement  violent de la pédale d'embrayage le disque et le bimasse en prennent un coup.
Sur ma 524td quand mon père la acheté le disque était désolidarisé de l'axe, une voiture qui a été maltraité et pas qu'un peu...
Le disque a été changé mais par la suite sont arrivés les pb de puissance aléatoire, bmw ne trouvait pas, jusqu'au jour ou j'ai décidé de mettre mon nez dedans et 700€ plus loin (bimasse remplacé) la puissance est revenue.

Donc quand tu dis 1500€ pour un kit complet je dis que c'est pas cher + la mains d'oeuvre je suppose, c'est pas excessif !
Tu comptes 800€ pour le bimasse + 150€ environ pour le kit embrayage + mains d'oeuvre, c'est correct !
Pour m'a part je l'ai fait moi même et ben c'est pas que c'est compliqué mais c'est surtout du démontage et c'est lourd une boite surtout quand on a pas de pétard pour défaire certaines vis...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

cedbugey

Message par cedbugey »

La voiture n'a jamais été conduis a l'arrache au contraire elle aurait plutot été conduite trop cool ! c'est une première main qui a 9 ans ...
Y'a des bimasse qui passent les 300000 sans probleme embrayage d'origine !

C'est le prix de la pièce qui est cher , mais bon si faut en passer par la ..
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

passionbmw

Message par passionbmw »

Pour le savoir , quand tu passe la première et que tu relâche la pédale , si sa fait un peut comme un OK  il y a de forte chance que sa soit sa
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

joe23

Message par joe23 »

Le fait de rouler à trop bas régime est très mauvais autant pour le volant bimasse que pour la poulie damper, c'est une piste la conduite trop cool.

@+;)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

L'entretient a été fait chez BMW?
Faut savoir que les mécanos se défoulent sur nos voitures pour les tester ou les ''décrasser''.
Je ne dis pas que c'est le cas pour ton cas mais j'ai vu cette pratique être appliqué trop couramment !

Une conduite avec un régime trop bas créé aussi des accoups trop fort  dans le bimasse, de même que des accélérations fortes.

Après la distance parcouru avec un bimasse est directement lié aussi si on fait de la ville ou de l'autoroute, le nombre de chgt de vitesse fréquent fatigue tout...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

cedbugey

Message par cedbugey »

joe23 a écrit :Le fait de rouler à trop bas régime est très mauvais autant pour le volant bimasse que pour la poulie damper, c'est une piste la conduite trop cool.

@+ ;)
tu as peu etre raison mais j'ai du mal a comprendre pourquoi !

C'est quoi la poulie damper ?
BMW E46 330d

joe23

Message par joe23 »

C'est la double poulie en bout de vilbrequin (courroie accessoires et clim).

@+;)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour !

@ced

A t'il des claquements a froid qui disparaissent moteur chaud ? les clac disparaissent quand il enfonce l'embrayage?

Se sont typiquement des signes de panne de volant bi-masse

La mienne acheter a 210000km et claquements a froid ,à 340000km changement embrayage.

6ans plus tard et plus de 400000km et exactement les mêmes claquements à froid ...

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »