.Bonsoir tout le monde.
Suite à la réparation de la distribution de mon X3 j'ai par erreur fait un reset sur le logiciel du GPS. Je testais les différentes options de l'inpa et comme un idiot, alors que le GPS fonctionnait parfaitement ainsi que la radio, je n'ai plus ni l'un ni l'autre. J'ai le message suivant qui apparait à l'écran "nécessité de charger le logiciel veuillez insérer un CD logiciel adapté". Où trouver le logiciel en question? Merci par avance pour vos réponses.
Installation Du Logiciel Du Gps
-
-
Re: Installation Du Logiciel Du Gps
Bonsoir.
Bon le soucis se limite au GPS. J'ai de la radio mais aucune info sur l'écran autre que le message ci dessus. Merci pour votre aide.
Bon le soucis se limite au GPS. J'ai de la radio mais aucune info sur l'écran autre que le message ci dessus. Merci pour votre aide.
- jean019
C'est un mk4 il me semble non ? (le vieux GPS des e46, e39, etc ...)
Si oui, tu as du faire sauter le firmware en appuyant sur un mauvais bouton de l'inpa, cela m'était arrivé une fois.
Le BM54 (module radio) est esclave du module GPS, si tu as la radio sans l'image c'est normal.
Il suffit juste que tu recharges le GPS DVD avec un CD de maj v31 ou v32 (préférer les firmware originaux et pas modifiés car certaines photos de démarrage trop grosse peuvent faire planter le module).
Si oui, tu as du faire sauter le firmware en appuyant sur un mauvais bouton de l'inpa, cela m'était arrivé une fois.
Le BM54 (module radio) est esclave du module GPS, si tu as la radio sans l'image c'est normal.
Il suffit juste que tu recharges le GPS DVD avec un CD de maj v31 ou v32 (préférer les firmware originaux et pas modifiés car certaines photos de démarrage trop grosse peuvent faire planter le module).
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Seb530DA
Si tu as bien un MKIV

Tu vas là http://www.e38.org/nav/ tu prends celui là NAV_SW(v32).rar
Tu utilises winrar si tu es sous Windows ou unrar si tu es sous Mac et tu graves à x1 l'image iso obtenue.
Ensuite tu mets le cd dans ton lecteur et tu suis les instructions à l'écran.
Tu vas là http://www.e38.org/nav/ tu prends celui là NAV_SW(v32).rar
Tu utilises winrar si tu es sous Windows ou unrar si tu es sous Mac et tu graves à x1 l'image iso obtenue.
Ensuite tu mets le cd dans ton lecteur et tu suis les instructions à l'écran.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M
-
Bonsoir à tous. Mon message va ressembler à un déterrage de post mais il est en fait parfaitement d'actualité. Seb530DA, je n'ai pas reçu d'alerte lorsque tu as posté sur mon sujet. Je viens de tomber dessus totalement par hasard. Et pour cause, depuis le 30 mars, je n'avais plus de GPS. Là j'ai décidé de prendre le temps de m'en occuper et en tapant le message présent sur mon GPS, mon post est apparu avec tes réponses. Du coup j'ai suivi tes conseils et je te dois un grand merci car j'ai désormais retrouvé mon GPS 
Il ne me reste plus qu'à gérer la recherche automatique des radios (là ça ne fonctionne pas) et j'aurai retrouvé les fonctionnalités de ma voiture. Une fois encore et avec beaucoup de retard, merci beaucoup.

Il ne me reste plus qu'à gérer la recherche automatique des radios (là ça ne fonctionne pas) et j'aurai retrouvé les fonctionnalités de ma voiture. Une fois encore et avec beaucoup de retard, merci beaucoup.
-
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je posséde une 730D de 2000 et je rencontre le même problême avec mon écran qui m'indique "nécessité de charger le logiciel veuillez insérer un CD logiciel adapté", j'ai un lecteur dans le coffre ou il y a "CD room" donc j'imagine être sur un MKI ? (Comment le savoir ?)
Peut-être Seb530DA pourra m'indiquer quel logiciel utilisé dans la liste du lien http://www.e38.org/nav/
D'avance je vous remercie de votre aide...
Patrice
Je viens vers vous car je posséde une 730D de 2000 et je rencontre le même problême avec mon écran qui m'indique "nécessité de charger le logiciel veuillez insérer un CD logiciel adapté", j'ai un lecteur dans le coffre ou il y a "CD room" donc j'imagine être sur un MKI ? (Comment le savoir ?)
Peut-être Seb530DA pourra m'indiquer quel logiciel utilisé dans la liste du lien http://www.e38.org/nav/
D'avance je vous remercie de votre aide...
Patrice
- Seb530DA
Sur une 730D de 2000 c'est un MKII il faut utiliser la version V21
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M