Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

Bonjour à tous, :original:
Aujourd'hui officiellement mon X3 a repris la route. Après 3 mois d'immobilisation j'ai fini par réparer mon soucis de distribution cassé. ça a été plus long que prévu à cause des conditions climatiques essentiellement sans parler des pièces pas toujours dispo... mais c'est désormais derrière moi.
Je souhaitais par ce mail remercier tous les gens qui m'ont aidé dans mes démarches. Merci à Gaby et tout particulièrement à Thomas sans qui je serais encore en train de galérer.
Le bilan des réparations est finalement très très raisonnable. Je m'en tire pour 400€ de pièces. La main d'oeuvre étant gratuite. Si le début fut laborieux (le soucis de ne pas connaitre), à la fin c'était un plaisir. J'en prends pour exemple le démontage de la pipe d'admisson. La première fois il m'a fallu pas loin de 2heures pour démonter, trouver les boulons, les prises à débrancher...
Aujourd'hui j'ai remplacé mes bougies de préchauffage, en 20 minutes la pipe était par terre, les bougies remplacées et la pipe remontée. Aussi efficace qu'en assistance de rallye!!!
Amicalement. Vincent

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par thamomo007 »

Nickel, et donc la cause de la casse tu as trouvé ?
;-)

vrshape
Messages : 102
Inscription : lun. déc. 24, 2012 1:12 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

Concernant la cause de la casse, je me réfère aux posts concernant l'espacement des vidanges. Je pense que le soucis vient de là. Je vais faire une vidange tous les 15000km au lieu des 30000 préconisés chez BMW. En tout cas ça fait du bien de rerouler dans mon X3. Même si ça m'a permis de rouler dans ma Lotus en attendant d'effectuer les réparations je retrouve le plaisir du silence et du confort!

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par thamomo007 »

Oui c'est sur que ca doit être jour / nuit par rapport à la lotus.
 
De toute façon l'idéal c'est d'avoir les deux pour en profiter quand on en a envie :top:
 
Pour les espacement de vidanges, sur ma voiture (e90 03/2007 M57tu2 comme toi), les espacements de l'ordinateur sont de 40 000km !
Je fais une vidange intermédiaire tous les 20 000km (environ 6 - 8 mois vu comme je roule).
;-)

Avatar de l’utilisateur
scorpion320d
Messages : 457
Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par scorpion320d »

Je pense q u il y a aucun risque en vidangeant tous les 20000 kms, sinon dans l absolue il resterais l éventuelle possibilitée d un changement de fournisseur ou de qualité de matière dans la fabrication de la chaine mais j ai vraiment du mal a y croire surtout sans changement de référence.
 
dans tous les cas la notion d usure est évidente il ne peut y avoir de casse d un maillon que s il présente une usure, s il s agissait d un défaut de fabrication la casse apparaitrai bien plus tot a de très faibles kilomètrages.
 
Combien de kilomètres a ton X3 vrshape? peut tu indiquer a quel kilomètrage ont été effectué les vidanges selon ton carnet d entretien?

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par tjp88 »

je répond pour le même problème :sick: ,
 
sur mon x3 de juin 2007, vidange tous les 30mkm ou 35mkm max chez bmw en 0w30 castrol, carnet remplis 100%bmw, et casse à 140000 km...

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par jean019 »

30-35 milles, Maurice pousse le bouchon un peu loin quand même !
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par t0rt0r0 »

Quand je pense que certains se moquent de moi quand je leur dis que je fais les vidanges 2x plus tôt que préconisé Oo
 
Après on met ça sur le dos de l'entretien espacé mais c'est peut-être simplement une faiblesse sur certains moteurs et / ou une utilisation abusive / inadaptée (genre le X5 en ville par exemple).
 
Enfin c'est toujours un vaste débat ^_^

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par thamomo007 »

Mais c'est vraiment spécifique X3 ce soucis ? Vous êtes flippants à casser des M57tu2 .... :ph34r:
 
J'ai une e90 de 03/2007 avec 135 000km :shuriken:
;-)

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par jean019 »

sur bmw-one ils mettent en particulier en cause les vidanges trop espacées sur les N47 (au sujet des casses) et les pbs de lubrification qui en résultent en particulier.
Dans le doute, vaut mieux faire les vidanges vers 15-20mkm, 30mkm c'est trop.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités