Probleme Ralenti Sur 323I E30 1984

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
phil57490

Probleme Ralenti Sur 323I E30 1984

Message par phil57490 »

salut a tout les passionnés bmw 
je vous explique mon soucis , en 1999 j'ai acheté une 323i coupé e30 de 84 puis l'ai restaurée complètement jusqu'en 2001 , peinture , jantes pneus amortisseurs bougies allumage complet , enfin bref tout quoi , et depuis 2001 elle a subis une hibernation prolongée jusqu’à la semaine dernière , mais mademoiselle me fait des misères , 

pour redonner vie a mémère je lui est donner 10L de SP95 tout neuf (apres avoir séché le reservoir et les conduites)
je la demare mais elle tien pas le ralentis , je peus la garder accelerée mais petarde comme au 14 juillet , bref pas moyen de la rouler car pas de puissance , 

svp que ce passe t-il ???

merci a vous d'avance pour votre aide 

Monsty

Re: Probleme Ralenti Sur 323I E30 1984

Message par Monsty »

Fort logiquement, une voiture qui n'a pas démarré depuis 10 ans présente quelques signes de non-utilisation tels que l'encrassement, la rouille ou certains conduits bouchés.

Tu dis l'avoir restaurée entièrement alors ces quelques conseils ne seront que des rappels pour toi :

Une bonne vidange complète en 15W50 ou 20W50, avec filtre à huile bien sûr. (Filtre à huile offert sur rs-passion.fr si tu commandes ta 15W50 chez eux, et tarif imbattable ...)
Remplacement du filtre à essence.
Remplacement du filtre à air.
Vérification du doigt d'allumage et du calage de l'allumage (alignement du milieu du doigt sur le repère du boitier d'allumeur)
Vérification de l'étanchéité du circuit de dépression.

Ta pétarade peut aussi venir d'un échappement percé de toute part :)

Si ton b23 était en bon état et a été stocké dans de bonnes conditions, nul doute qu'après une bonne douche il repartira comme en 40 ! Par contre je me demande s'il n'a pas pu se former de dépôts dans les cylindres qui auraient pu arracher les segments qui eux-même étaient peut-être collés, d'où l'absence de puissance ... Enfin bon essaye déjà ça !

Bon courage

phil57490

Message par phil57490 »

filtre a air KN nettoyé , vidange et filtre effectué , filtre a essence changé , bougies , allumeur et cable de bougies ok ,
quand met le contact la pompe s'enclenche 2 secondes puis je demarre  , elle s'allume et redescend au ralentis jusqu'a caler de suite 

phil57490

Message par phil57490 »

bon d'apres bmw sa serai l'actuateur de ralenti , quesque que c'est que cette bestiole la ??? et ca se trouve ou ??? 
elle me rend chevre cette voiture 

bmworldline

Message par bmworldline »

hello ! vérifie ton tiroir d'air additionnel.. voit si l'une des durites qui y sont reliées n'est pas débranchée ou cassée ! ou alors le tiroir d'air lui mème est hs..en tout cas c'est la pièce qui gère le ralenti sur ce modèle il me semble . de plus tu as une vis de réglage au niveau de ta pipe d'admission , regarde la pipe sous tous ses angles TU LA TROUVERA a+

phil57490

Message par phil57490 »

bon demain recherche de la bebete qui s'appel actuateur de ralenti , puis nettoyage de la boite a air et apres ca je revien vous donner le resultat 

phil57490

Message par phil57490 »

je revien du garage ou jai demonté ce fameux atuateur , j'espere que c'est bien ca que j'ai demonté , alors a se trouve sous la pipe d'admission y a deux durite d'air et deux durite d'eau connectée dessus , c'est un cylindre en alu de 2cm de diamètre et 15 cm de long avec les 4 durites , a froid il est en position ouvert , je l'ai mis dans une casserole d'eau bouillante et il se ferme a moitié 
la je planche completement sur mon probleme 

Harmful

Message par Harmful »

Ce n'est pas l'actuateur dont tu parles, il sagit d'une soupape qui "schunte" le papillon des gaz pour donner au moteur l'air afin qu'il puisse tourner au ralenti, il sagit d'une soupape electrique avec une durite en entrée (qui est reprise sur la durite d'admission il me semble) et une durite en sortie qui va derriere le papillon

phil57490

Message par phil57490 »

voila c'est bon elle tourne omme une horloge , j'avai une prise d'air sur la durite d'admission entre la pipe et le boitier 
je tien a tous vous remercier pour votre aide , 
bonne route a tous a bientot

phil57490

Message par phil57490 »

si ca interesse quelqun elle est a vendre , photo dispo dans la galerie du site 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »