Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

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scorpion320d
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par scorpion320d »

Ca reste quand meme très isolé sur cette motorisation M57tu2, en faisant des recherches sur Google j ai trouvé 6 cas, 2 X3 ici, une 325D E93 a environ 140000 kms, une 330D E90, une 530D E60 a 360000kms..., un X5 a 104000 kms.
 
mais bon ca reste suffisant pour nous inquieter, cela dit en regardant les sites d annonces il y en a quand meme un paquet qui ont des bornes + de 150000 kms et jusqu a presque 300000 sans a priori avoir eu de problèmes, je suis tombé que sur 2 annonces indiquant que le moteur avait partiellement été refait et ou j ai supposé que la chaine avait cassé.
 
je pense que la probabliité sur M57tu2 est quand meme très faible et quasi nul en vidangeant tous les 20000 maximum, après je peux me tromper.
 
l idéal pour les passionnés que nous sommes serait d avoir un carter de distribution non emprisonné entre la culasse et le carter infèrieur :angry2:  pour avoir facilement accès a la distribution dans le but de la remplacer en préventif passé 100000kms.

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t0rt0r0
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par t0rt0r0 »

A ce compte là je préfère que BMW remette des courroies car à faire l'entretien tous les 100k km ... ;)

harty
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par harty »

Je vais précieusement garder ma E39, 320 000km, elle tourne comme une horloge. Vidange moteur tous les 20 000km, boîte auto tous les 80 000km.

vrshape
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

scorpion320d a écrit :Ca reste quand meme très isolé sur cette motorisation M57tu2, en faisant des recherches sur Google j ai trouvé 6 cas, 2 X3 ici, une 325D E93 a environ 140000 kms, une 330D E90, une 530D E60 a 360000kms..., un X5 a 104000 kms.
 
mais bon ca reste suffisant pour nous inquieter, cela dit en regardant les sites d annonces il y en a quand meme un paquet qui ont des bornes + de 150000 kms et jusqu a presque 300000 sans a priori avoir eu de problèmes, je suis tombé que sur 2 annonces indiquant que le moteur avait partiellement été refait et ou j ai supposé que la chaine avait cassé.
 
je pense que la probabliité sur M57tu2 est quand meme très faible et quasi nul en vidangeant tous les 20000 maximum, après je peux me tromper.
 
l idéal pour les passionnés que nous sommes serait d avoir un carter de distribution non emprisonné entre la culasse et le carter infèrieur :angry2:  pour avoir facilement accès a la distribution dans le but de la remplacer en préventif passé 100000kms.
Il faut avouer que cette idée de prendre le protège carter de distribution en sandwich entre la culasse et le bas carter, il fallait y penser!! Plus "c.." que ça tu meurs...
Après vérification du cahier d'entretien, les vidanges ont été faites selon les recommandations du constructeur mais je pense également qu'elles sont trop espacées. Je programme de la faire tous les 20000km, ça sera plus prudent. En même temps on s'habitue aussi à ne plus mettre les mains dans nos voitures. Je restaure des anglaises (mini, MG, triumph, lotus) et les vidanges ont les fait entre 5000 et 10000km...

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thamomo007
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par thamomo007 »

Clair moi je vidange tous les 18 - 20 000km (huile bmw 5w30) et ca me fait une vidange tous les 6 - 8 mois.
 
Si je devais vidanger tous les 5000 km ca me prendrait bien la tête. Enfin aussi fréquemment je le ferais par aspiration. :)
;-)

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tjp88
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par tjp88 »

'Il faut avouer que cette idée de prendre le protège carter de
distribution en sandwich entre la culasse et le bas carter, il fallait y
penser!! Plus "c.." que ça tu meurs.'
 
+1 quel co..... !!! :angry2:   , mais on peut quand même sortir le carter de distribution (sans sortir le carte d'huile et la culasse), mais attention au risque de fuite d'huile après.... :whistling:

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tjp88
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par tjp88 »

pendant que j'y suis, ça serait bien qu'un Modo renomme le sujet en :
'casse moteur sur x3 3.0d m57n2' , ça serait bien plus parlant pour le gens de
passage.... ( avec l'accord de Vrshape évidemment )

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scorpion320d
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par scorpion320d »

C est clair que le titre du sujet mériterais d etre modifié,
 
je pense effectivement qu il doit etre possible de laisser la culasse en place en retirant simplement le carter inferieur puis ensuite le carter distribution, pour l étancheité au remontage je pense qu un bon dégraissage suivi d une fine couche de produit d étancheité sur la partie supérieur du carter et ses "coins" doit permettre d éviter tous risque de fuite si la manipulation et faite minutieusement et avec un produit adéquate.
 
je parle évidemment dans le cas ou on veux remplacer les chaines sans qu il y ai eu casse...
 
Vrshape peut tu donner le kilomètrage de ton X3 STP? il me semble que le kilomètrage de la casse dans ton cas n a pas été précisé.

vrshape
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par vrshape »

Alors pour répondre à Thomas, je suis tout à fait d'accord pour renomer mon post. Là il n'est pas très parlant. Ensuite mon X3 à 114000km, autant dire rien...
Et pour finir, concernant le carter de distribution à enlever sans toucher à la culasse, je ne demande pas mieux mais il faut de quoi le sortir bien en ligne dans un premier temps, ce qui n'est pas chose simple, il est bien serré entre les deux. Ensuite pour le remontage, la pâte à joint risque de s'en aller dans la partie haute. Je ne suis pas certain que ça soit une opération bénéfique sans déculasser. à voir. Moi en tout cas j'espère être tranquille pendant quelques temps!

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scorpion320d
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Re: Démontage Injecteur Sur X3 3.0D M57N2

Message par scorpion320d »

Ok en effet donc vraiment pas beaucoup de kilomètres...
 
la mienne ( 325d de 2008 ) a actuellement 87000kms, depuis la deuxième vidange a 73000 kms je vidange désormais tous les 15000 mais je me demande quand meme si je tenterais pas l expèrience de faire les chaines sans déposer la culasse vers 120000 kms, en déposant le carter infèrieur ( d huile ) le carter distribution ne doit plus vraiment etre emprisonné.
 
le fait qu elle ai eu sa première vidange a 37500 et la deuxième 73000, donc au cumul 14000 kms effectué avec de l huile vieille de plus de 30000kms ne m inspire rien de bon pour la chaine...
 
c est sur que dans ton cas tu est a mon sens définitivement tranquille avec les chaines neuves et désormais vidange tous les 20000kms.

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