Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Delco

Re: Quelle Huile Utiliser Pour Une Vidange De Bva

Message par Delco »

aspartouille92 a écrit :Rdv pris chez ZF :)

Ummm à mon grand étonnement ça ne serait pas une zf6hp19 mais 21X du fait des 4 rm.... :D et il semblerait que la motul dexron II soit bonne .... etonnant !!!!!
Salut,

avant de te répondre j'avais vérifié la réf  voir ici http://bmwfans.info/parts/catalog/E92/Coupe/Europe/335xi-N54/LHD/N/2007/december/browse/automatic_transmission/
c'etait bien une 6hp19z  pour être certain regardes l'étiquette sur ta boite......

Bonne soirée

@+

aspartouille92

Message par aspartouille92 »

Oui ils regarderont demain ;)

Merci de ton aide :)

IGGY

Message par IGGY »

Pour ma part, ils ont tout d'abord levés la voiture sur le pont, regarder l'étiquette,
et ils sont en train de me mettre la même qu'il y avait, dexron lll  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

aspartouille92

Slt iggy

Mais tu n'as pas la même boite ?

Pour info ils gardent la voiture car ils feront 2 vidanges afin d'éliminer toutes traces d'huile... la boîte était encore chaude donc demain matin c'est reparti.

Ensuite essai dynamique pendant que l'huile de boîte soit chaude et percevoir toutes anomalies...

Bref l'huile n'était pas bonne du tout.

Delco

Message par Delco »

Salut,

travail effectué dans les règles ,ta boite est donc "sauvée" et tu est reparti sur de bonnes bases! :thup:

@+

aspartouille92

Merci delco je l'espère .... 3000 avec c'est pas la mort mais trop pour moi.

L'avenir de la boite nous le dira. Mais a priori tout semble ok. De plus la douille electrique sera changé aussi.

Tellement pressé de la récupérer ...

Toph

Message par Toph »

Bonjour,

J'ai une 530D E39 BVA de Septembre 2002. 210 000km avec l'huile d'origine (de boite...), tout va bien (pour l'instant !)

Bien décidé a vidanger un MAX d'huile de la boite + convertisseur, j'ai lu toutes les pages des deux sujets ("danger, vidangez les boites auto" & "quelle huile pour boite auto") afin d'assimiler toutes les méthode et ses dérivés (pour sortir un max d'huile, boite et convertisseur, méthodes, températures; etc...), idem pour les huiles de boites, tout ça pour essayer de ne pas poser de question déjà traitée, par respect aussi à tous ceux qui y on passé du temps, à commencer par Crazymac.

La boite qui équipe la bête est une GM 5L40E, avec étiquette verte sur carter, ref. huile: 83220026922; l'huile contenue doit donc être de la TEXACO ETL 7045 E (ou TEXAMATIC 7045), type DEXRON 3.

Mais voilà, Crazymac nous a parlé à un moment (19 novembre 2010, voir page 63 du topic) qu'il avait remplacé sur sa E34 son huile type DEXRON 3 par de la DEXRON 6 de chez RAVENOL, en louant à cette nouvelle huile pas mal de qualités par rapport à la Dexron 3, mais de mémoire, sauf erreur ou omission de ma part, il ne nous a pas raconté comment il est passé à la conversion afin de prévenir toute galère de fonctionnement  (vidange simple, l'huile Dexron 6 se mixant san problème avec la Dexron 3 resté dans le convertisseur ?, 2 ou 3 vidanges simples simultanées, ou très rapprochées ?, Vidange boite + convertisseur suivant méthodes sioux ?) 

Donc, au moment de commander mon huile TEXACO 7045E (valeur sûre), et ayant l'intention de vidanger un MAX (par rapport à la méthode de base + l'accumulation de toutes les méthodes complémentaires apportées par chacun au fil des posts) , le doute s'installe: pourquoi pas passer directement à la DEXRON 6 censée apporter un réel + (utilisation, protection mécanique) et mixable avec de la Dexron 3 ?
Oui mais quelles sont les galères de "purge" potentiels et comment y remédier ? normalement en dégageant un MAX d'huile boite + convertisseur, quitte à faire la vidange-purge plusieurs fois, ça devrait le faire, néanmoins si je peux les prévoir... !  :original:  

Gary / BM Toulouse m'a indiqué être aussi passé à de la RAVENOL DEXRON 6 il y a un moment déjà, lors d'un autre sujet au hasard de discussions, mentionnant juste "Pas d'à-coup à froid, mais à peine le t° augmente que ça commence…à chaud ou après de longs trajets autoroutiers j'ai quelques à-coups..." >> peut-être lié à un pt'it couac de remplissage ?
sur le coup, je n'ai pas fait le rapprochement Dexron 3 / Dexron 6, n'ayant pas étudié le sujet

en trainant un peu sur le net en anglais, on lit aussi que beaucoup l'ont fait aussi (probablement aux USA) et précisent même qu'aucun problème n'est a craindre en mixant les deux huiles (nouvelle Dexron 6 avec l'ancienne Dexron 3 restée dans le convertisseur).

Question: qui est passé à la conversion Texaco 7045E Dexron 3 à Dexron 6 (Ravenol ou autres) sur une boite GM 5L40 E et quelles méthodes avez vous employé (vidange boite, vidange boite + convertisseur ?), et enfin quelle conclusion / problème / galère en avez vous tiré ?

Merci de votre retour
Toph

A+ Toph
BMW E39 530DA Touring 2002

non@me

Message par non@me »

Salut à tous,

Je suis aussi intéressé par cet huile de marque RAVENOL, seulement 50€ pour 7L. J'ai une 325 ia boite 5HP18, est-ce que vous conseillez cette huile là à la place de la esso LT 71141 ?

msevestre

Message par msevestre »

Bonjour à tous !

ma E61 530da de mi 2005 totalise à ce jour 136000km et la vidange de boite commence à me titiller... autant éviter ce qui est évitable !

J'ai démonté un peu en dessous. J'ai pas vu d'étiquette verte, mais une jaune avec la ref d'huile en part number BMW.

La boite est bien un 6HP26. Le carter en dessous le confirme (référence ZF 0501 321 556 qui ets bien une pièce détachée de la 6HP26).

L'étiquette BMW indique la ref d'huile 83220142516. Est-ce bien la Shell M-1375.4 ??

Restera ensuite à ce que je retrouve la quantité d'huile nécessaire pour faire la vidange correctement et trouver surtout une adresse où se procurer ce précieux liquide à moindre coût... :-/

Merci
Matt

thamomo007

Message par thamomo007 »

J'airais plutot dans un centre ZF acheter de la "ZF lifeguard 6"

Mais "normalement" la shell que tu cites est censé aller.
;-)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »