Suppression Des Clapets D'admission

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alligator427
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par alligator427 »

salut,
 
j'ai créé cette discussion dans le but d'expliquer comment supprimer les clapets, le titre est assez explicite...
 
aujourd'hui on se retrouve avec 420 réponses qui, pour la plupart, ne font que répéter les mêmes choses, cerise sur le gâteau tu embraye sur l'EGR
 
je pense que si quelqu'un est intéressé par le sujet il fuira vite devant le nombres de messages, et c'est bien dommage
 
si j'étais modo je ferai un sacré nettoyage
 
jm

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joe23
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par joe23 »

Je serais modo, je ferais plutôt un résumé des faits importants en première page et à ta place, je le ferais d'ailleurs, comme je le suggère plus haut.
 
@+;)

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joe23
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par joe23 »

Voilà, j'ai viré mes clapets hier après-midi, environ 3h de boulot.
 
J'en ai profité pour vérifier le séparateur d'huile, vortex déjà présent.
 
Les clapets avaient déjà été remplacés par le modèle renforcé (voiture 2004, volets datés de 2007).
 
Toutefois, je pense avoir sauvé mon moteur car les têtes des vis de fixation des clapets (torx 6) des 2 cylindres les plus proches de l'egr ont cassé comme du verre au dévissage!
 
Sinon, l'admission n'était pas trop sale, je m'attendais à bien pire.
 
@+;)

willow49
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par willow49 »

Bonjour tout le monde,
 
Etant donné que demain je change ma pompe additionnelle, je me suis dit que quitte a passer du temps, autant me pencher sur les clapets d'admission.
 
Ma 320D est de 2002, 150 chx.
 
Si j'ai bien compris, je démonte mon collecteur, démonte les clapets, les casses, taraude en 5, vis M5X10 + colle et basta?
320D E46 161 000 kms

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PACO320DTouring
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par PACO320DTouring »

willow49 a écrit :Bonjour tout le monde,
 
Etant donné que demain je change ma pompe additionnelle, je me suis dit que quitte a passer du temps, autant me pencher sur les clapets d'admission.
 
Ma 320D est de 2002, 150 chx.
 
Si j'ai bien compris, je démonte mon collecteur, démonte les clapets, les casses, taraude en 5, vis M5X10 + colle et basta?
C‘est ça
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
 

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joe23
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par joe23 »

Moi, j'ai mis des boulons de 10 en 15 mm de long avec des flottes (rondelles) , ça dépasse de 1 ou 2 mm mais quand on voit ce qu'il y avait dans le chemin avec les clapets, ce n'est pas bien grave.
 
@+;)

willow49
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par willow49 »

J'ai vu que certains conseilles tout de même de changer les joints, et au passage en profiter pour faire un nettoyage de l'EGR.
C'est peut être mieux non?
320D E46 161 000 kms

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Xdriver
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

oui, changement de joint imperatif lors de la dépose du collecteur
- F10 535i ///M Paket -  
 
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Fisch und Mann zur tiefe sinken
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joe23
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par joe23 »

Les miens avaient été remplacés lors du remplacement des clapets par les renforcés et étaient nickel, je ne les ai donc pas remplacés.
 
A terme, je pense quand même mettre les fameux bouchons, je changerai les joints alors.
 
@+;)

willow49
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par willow49 »

Quand même 139€ le kit joint + bouchons.....
 
Ca fait cher pour quelques chose qu'on voit pas et qui peut être remplacé par un vis  :wink2:
320D E46 161 000 kms

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