Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
nicolas872

Re: Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !

Message par nicolas872 »

bonjour,

sur tous les sujets qu'il m'ait été donné de lire, j'ai quelques fois entendu parler de re-paramètrages de la boite auto GM 5L40-E de mon x3 3.0d 2005, mais pas du tout sur le tuto de crazymac alors qu'en est-il ? merci
... On est toujours le con de quelqu'un...

IGGY

Message par IGGY »

Tout se que je peux te dire, c'est que crazymac est très bon en mécanique, et qu'il sait de quoi il parle,
il a peut être oublié de le mentionner dans son tuto, mais il n'y a que lui pour t'en dire plus !!!  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

ricardo92

Message par ricardo92 »

Oui mais une boite auto d'e38, ça va dans les combien pour une vidange chez un indépendant j'entends puisque bmw le ferait pas???
Merci à vous!
.....BAYERISCH MOTOREN WERKE....

Garage :

- daily : 320i E90 Luxe BVA 2006, gardée!

Ambitions :
- 750iL e38 INDIVIDUAL
- 740i e32
- M5 e39 INDIVIDUAL
- 323i e21
- 635CSI
- Z3 M 
- M3 E46

belon69

Message par belon69 »

Bonjour

Je viens sur ce sujet car je suis concerné et j'ai un doute,je possede une 530d E39 de mai 2002 avec 156000KM
au moment de l'achat le vendeur m'a pas conseiller de vidanger la boite car  elle à aucun soucis,pas de bruit,pas d'à-coups.de patinage,pour lui il a vu des problemes apres justement une vidange du fait que la boite était habitué avec son huile mais aussi avec la négligence des propriétaires, (bourins :whistling: ).
Alors que la plupart d'entre vous le conseille,je sais pas trop quoi faire mais pour moi je pense que tout ce qui est hydraulique ou fonctionne avec de l'huile doit se changer,je ne sais pas quel modéle j'ai,peut on le savoir avec le num de serie ou on est obliger d'aller sous la voiture?.

:top:  merci pour vos conseils.

joe23

Message par joe23 »

non tu tapes tes 7 derniers numéros de chassis sur realoem ou bmwfans parts sinon tu lis la première page du sujet...

@+;)

nicolas872

Message par nicolas872 »

+ 1 pour la relecture du/des sujets ; en faisant un minimum de recherches, tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses. ce sujet a déjà été archi traité...
... On est toujours le con de quelqu'un...

Delco

Message par Delco »

Salut,
pour répondre à "belon69" les réf de ta boite sont ici http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/530d-M57/LHD/A/2002/may/browse/automatic_transmission/  ,c'est donc une GM 5 et les renseignements pour ton huile tu les trouveras en début de ce post http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/77947-quelle-huile-utiliser-pour-une-vidange-de-bva/  pour le reste "crazymac" a fait un travail remarquable qui vaut la peine d'être lu   :top:

Bonne soirée

@+

belon69

Message par belon69 »

Delco a écrit :Salut,
pour répondre à "belon69" les réf de ta boite sont ici http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Sedan/Europe/530d-M57/LHD/A/2002/may/browse/automatic_transmission/  ,c'est donc une GM 5 et les renseignements pour ton huile tu les trouveras en début de ce post http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/77947-quelle-huile-utiliser-pour-une-vidange-de-bva/  pour le reste "crazymac" a fait un travail remarquable qui vaut la peine d'être lu   :top:

Bonne soirée

@+
:wink2:  merci a toi pour ces infos

@ +

IGGY

Message par IGGY »

belon69 a écrit :Bonjour

Je viens sur ce sujet car je suis concerné et j'ai un doute,je possede une 530d E39 de mai 2002 avec 156000KM
au moment de l'achat le vendeur m'a pas conseiller de vidanger la boite car  elle à aucun soucis,pas de bruit,pas d'à-coups.de patinage,pour lui il a vu des problemes apres justement une vidange du fait que la boite était habitué avec son huile mais aussi avec la négligence des propriétaires, (bourins :whistling: ).
Alors que la plupart d'entre vous le conseille,je sais pas trop quoi faire mais pour moi je pense que tout ce qui est hydraulique ou fonctionne avec de l'huile doit se changer,je ne sais pas quel modéle j'ai,peut on le savoir avec le num de serie ou on est obliger d'aller sous la voiture?.

:top:  merci pour vos conseils.
Tu tapes les 7 derniers numéros exemple; bb12345
et tu vas là après
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?lang=fr&model=GD41&mospid=47348

Tu changes juste le modèle, là c'est pour ma 7, tu seras toutes les pièces, numéros de réf pour ton modèle etc....... 

pour ton équipement que tu as sur la voiture, c'est ETK !!!  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

belon69

Message par belon69 »

IGGY a écrit :Tu tapes les 7 derniers numéros exemple; bb12345
et tu vas là après
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?lang=fr&model=GD41&mospid=47348

Tu changes juste le modèle, là c'est pour ma 7, tu seras toutes les pièces, numéros de réf pour ton modèle etc....... 

pour ton équipement que tu as sur la voiture, c'est ETK !!!  ;)
ok merci,les équipement,je l'avais fais,le pro m'avait donner le num de serie pour mon assurance.
sinon ou c'est marqué que c'est une boite GM j'ai cette reférence (A5S 390R - WZ)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »