bonjour à tous,
ayant effectué la vidange de ma boite de vitesse auto , j'ai constaté que j'ai remis 4.5 L d'huile seulement sur les 6 L vidangés .
L'ordre de mes opérations pour le remplissage ont été :
1-j'ai rempli une première fois jusqu'au trop plein (3.5 L)
2-le moteur en action , j'ai passé les vitesses plusieurs fois roues levées (5 minutes)
3-j'ai coupé le moteur , fais un appoint (0.5L)
4-j'ai pris la route et fait 30 kms
5-re appoint (0.5L)
Ce qui fait peu sur les 6 litres que doit contenir la BVA .pour info l'huile vidangée était assez fluide .
Une autre info m'est parvenue , pour le remplissage il faut mettre le moteur en marche , roues levées et vitesses engagées .
Peut-on me confirmer ce conseil ou y a t'il un problème à résoudre.
Vidange Bva 530D
- nightdriver
Re: Vidange Bva 530D
en theori on rempli env. 4l moteur coupe jusque le débordement de l`huile
moteur en marche on fait passe tout les position de levier de vitesse plusieurs fois et après on met le levier de vitesse sur ,,P,, on rajout encore 1l
en fin on met sur ,,D,, pied sur le frein et on rajout jusque le débordement de l`huile
moteur en marche on fait passe tout les position de levier de vitesse plusieurs fois et après on met le levier de vitesse sur ,,P,, on rajout encore 1l
en fin on met sur ,,D,, pied sur le frein et on rajout jusque le débordement de l`huile
je suis étranger et desole pour le orthographe.- alligator427
sans prise de température de l'huile on ne peut pas faire un niveau correctement
c'est bien expliqué dans la bonne section
-
higuane
merci nightdriver et alligator , ça confirme les conseils que j'ai reçu ,n' étant pas très avancé en mécanique , je suis les tutos au mieux et les infos de chacun et ça me réussi pas mal jusque là.
bonne journée et merci encore
bonne journée et merci encore
- Delco
Salut,alligator427 a écrit :sans prise de température de l'huile on ne peut pas faire un niveau correctement
l'explication c'est ici http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98353
@+