Bonjour à tous
Quelqu un pourrait il me dire quel capteur gère l économètre du tableau de bord
Sur une 530 d moteur M57
Merci d avance
Gestion Économètre
- Zorro
Re: Gestion Économètre
salut
il n'y a pas de capteur dédié, c'est calculé en fonction du temps d'injection et de la vitesse de la voiture.
a+
il n'y a pas de capteur dédié, c'est calculé en fonction du temps d'injection et de la vitesse de la voiture.
a+

-
cohen
Pourrais tu me dire pourquoi mon économètre ne vient pas sur 0 lorsque je décélère
Merci d avance
Merci d avance
- Zorro
je pense que l'info lever de pied ne parvient pas au dde qui du coup ne coupe pas totalement l'injection. sur mes essences il y a un potentiomètre à la pédale d'accélérateur (drive by wire), je ne suis pas un as du diésel et je ne sais pas comment c'est sur ta voiture, mais d'autres vont te répondre j'espère.

-
Nico55
j'ai constaté la même chose sur la mienne... mais au bout de quelques dizaines de km, l'économètre redescend bien à 0 quand je lève le pied. Un lien avec la montée en température du moteur ??
Quelques fois aussi, au démarrage, il est resté collé à 0, pour finir par marcher après quelques centaines de mètres... c'est capricieux ces tites bêtes !
Quelques fois aussi, au démarrage, il est resté collé à 0, pour finir par marcher après quelques centaines de mètres... c'est capricieux ces tites bêtes !
530Da E39 préférence pack luxe - 01/2003 - 153000 km