Huile Moteur

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scorpion320d
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Re: Huile Moteur

Message par scorpion320d »

c est difficile a dire c est sur qu en vidangeant tous les 10000 ca peu faire l affaire mais je te conseillerais pluot de rester sur la castrol egde FST 5W30 qui est a la fois LL 04 et VW 507.00 en vidangeant tous les 15000 ca suffit.
 
en plus tu n augmentera pas ta conso de GO
 
Pour les huiles il y a des super prix sur oil-center.de, pour ma part déja testé, commande passé le dimanche et reçu le mercredi d allemagne
 
en ce moment elle est a 33 euros les 5L ( edge fst 5W30 ), pour les frais de port ca doit etre du 12 ou 15 euros
 
http://shop.oil-center.de/index.php/de/castrol-edge-5w-30-longlife-3-1x5-liter.html
 
pour la langue il suffit de faire traduire le site en automatique par bing ou google.

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tjp88
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Re: Huile Moteur

Message par tjp88 »

-c'est pas une promo,  dans mon leclerc la 5w40 c'est 35 € , le lecerc à 20 bornes c'est 40€ idem au carrouf à coté 40 € aussi, et pour la 5w30 c'est uniquement en 1 litre à 11€99
 
- dans les 2 norauto à coté de chaque leclerc , c'est 62 € le même bidon pour le 5w40 , pour 5 litres de  5w30 c'est 75€!!!
 
en bref comprend rien à cette politique de prix....
 
ps: je parle uniquement de castrol edge FST en ll04 bmw, pas de magnatec ou autre....


oui, je vais rester sur la 5w30 ( je trouve la 0w30 trop fluide) et vidange tous les 15mkm max :top:

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thamomo007
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Re: Huile Moteur

Message par thamomo007 »

0W30, je trouve aussi ca beaucoup trop fluide. Et ca ne sert vraiment à rien à par peu etre à économiser 0,50 cents de carburrant le matin.
;-)

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night59
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Re: Huile Moteur

Message par night59 »

Lors de mon dernier passage chez BMW ils ont mis de la 0W30 et mis à part une impression de consammation plus importante d'huile et le prix biens sur, je ne vois pas de différence.
 
Je me pose la question si à la prochaine révision je ne changerai pas.
Frantz

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scorpion320d
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Re: Huile Moteur

Message par scorpion320d »

Je suis effectivement également contre la 0W30 trop fluide a mon gout
 
on a vraiment l impression que les constructeurs ne pense plus qu a privilegier la consommation, le rendement et donc la pollution des moteurs au détriment de la fiabilité
 
Si on fait l addition des intervalles de vidanges jusqu a 40000 kms et l huile 0W30 qui est privilegier chez bmw je me demande s il devrait pas creuser plutot de ce coté la pour les soucis de chaines sur moteur N47 plutot que de changer de références de pièces tous les 4 matins.
 
Quand on pense que ca fait 6 ans et que c est toujours pas solutionné avec certitudes... ( nouvelles référence de pièce qui vienne encore de sortir récemment..)
 
pour le coup meme si je suis un passionné de la marque je suis vraiment déçu par BMW, il ferait mieux de refaire totalement un nouveau moteur, surtout qu il est plutot rugueux et bruyant par rapport a la concurence

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Xdriver
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Re: Huile Moteur

Message par Xdriver »

Moi je vidange ma 530xd e60 à la Castrol 0w30 tout les 15-20000km et j'en suis satisfait, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens n'aiment pas la 0w30, je lis partout "Trop fluide" mais en quoi ça gêne ?
Justement moi je trouve que plus une huile est fluide à froid mieux c'est, car les éléments comme la chaîne ou le turbo sont vite lubrifiés lors du démarage.
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thamomo007
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Re: Huile Moteur

Message par thamomo007 »

bof on dirait de la flotte, pas sur que le film d'huile à froid soit bien bon pour le moteur.
 
Juste pour la conso de gasoil oui ... et en plus tu en consommes plus.
;-)

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Xdriver
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Re: Huile Moteur

Message par Xdriver »

selon toi ce film d'huile n'adhère pas assez à la mécanique car il est trop fluide ?
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joe23
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Re: Huile Moteur

Message par joe23 »

Oui, plus l'huile est fluide, plus elle tombe rapidement au fond du carter et du coup le haut moteur n'est pas lubrifié au démarrage.
 
Enfin, c'est ce qu'on dit, je n'ai jamais mis mon nez sous un cache soupape au démarrage mais ça peut sembler logique.
 
@+;)

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thamomo007
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Re: Huile Moteur

Message par thamomo007 »

J'ai jamais vu non plus, il faudrait l'avis d'un pro, mais à mon sens c'est juste pour gagner en conso car les poussoirs hydrauliques fonctionnent très bien depuis longtemps à la 5w40 voir 10w40 voir 10w60 ...
 
Le reste du moteur, ben les casses de distribution c'est super récent comme phénomène.
 
Moi je pense que si l'huile ressemble à de la flotte, elle va protéger grand chose, car film d'huile trop fin, et la pompe à huile je ne connais pas son débit avec de l'huile aussi fluide à froid.
;-)

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