Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

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Randria
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par Randria »

Bonjour Joe23 et tous ceux qui suivent ce sujet.
 
Alors de retour du garage sans changement :(
 
Nous avons levé la voiture pour voir poumons (peu probable qu'ils soient crevés en même temps)
* Démontage des tuyaux bleu et rouge sortant de l'électrovanne (double valve) == De l'air sous pression en ressort
et les boudins ou poumons deviennent tout mou!!!
  Mise en marche de la pompe en remontant un peu la roue droite pour que le capteur d'assiette
lance la pompe === la pompe déclenche
=== l'air ressort bien du coté droit donc la valve est fonctionnelle mais...car y a toujours
un MAIS, pression ridicule, alors peut être que la puissance y est sans qu'il y ait de flux d'air important?
(comme les gonfleurs dans les stations services)
Un peu de WD40 sur les connecteurs des capteurs d'assiette entre temps.
 
* Remise des tuyaux en place, 2ème batterie branchée en même temps, voiture remis a terre puis clé sur contact et la pompe débite mais la voiture reste incroyablement rabaissée (pourtant je suis pas vraiment fan de tuning) :( 
 
Donc suite des événements dans deux semaines car reste à la passer à la valise, pour
voir si c'est pas plutot un problème de capteur, relais ou boitier ou compresseur défaillant.
J"aurai eu un compresseur sous les bras pour essayer ça aurait été génial, mais bon!!
 
Voila pour aujourd"hui

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joe23
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par joe23 »

Il n'a pas de valise ou simplement inpa ton garagiste???
 
On peut gonfler et dégonfler manuellement les boudins avec.
 
@+;)

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Randria
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par Randria »

Mon garagiste ou j'etais cet aprem est juste un vendeur de voiture en fait,
La ou il va emmener la 530 la semaine prochaine est un specialiste BMW de la Région
Tu veux dire gonfler et degonfler les boudins manuellement avec quoi?? (avec la valve de detrsse oui c possible)

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Randria
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par Randria »

Par contre j"ai pensé a ceci et dites moi si c'est raisonnable ou pas:
 
1-/ Je sais comment forcer la pompe a marcher 
Question:  comment ouvrir et fermer les valves de l'électrovanne manuellement ?
Je m'explique ; car si j'arrive à ouvrir ces fameuses valves, il me suffit de regonfler
les coussins et de m'arrêter à la hauteur correcte et refermer les valves puis débrancher
le compresseur.
:blush:

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joe23
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par joe23 »

Avec le logiciel inpa tu peux le faire, je suppose qu'avec le dis ou tout autre logiciel multimarque aussi.
 
Mais si le module est hs, ça ne marchera probablement pas mais au moins tu seras fixé.
 
@+;)

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Randria
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par Randria »

Je pense acheté en main propre ce Lundi un autocom (chinois certes) pour faire face à d"autres problemes
dans le futur et que je compte moi meme diagnostique au lieu déaller directement chez BMW
Qu'est ce que tu en pense "Joe23"

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thamomo007
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par thamomo007 »

C'est quoi un autocom ?
;-)


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Randria
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par Randria »

Finalement, pas d'achat de boitier Diag pour le moment... en attente du diagnostique du garagiste
jeudi ou vendredi !!! :(

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Randria
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61

Message par Randria »

Bonsoir

Suite du "compresseur-gate" ...la BMW est passée a la valise ce jour, au niveau "ehc" (suspension pneumatique)
voici ce que ça dit:
Multifonction (Châssis - EHC - (Commande de hauteur électronique)

5F99 - Défaut de temps de régulation arrière droit, augmenter
- Signal trop fort
- Intermittent

5F9A - Défaut de temps de régulation, augmenter
- Signal trop fort
- Permanent

5F98 - défaut de temps de régulation arrière gauche, augmenter
- Signal trop fort
- intermittent

5F97 - Relais pour compresseur
- Signal trop fort
- Intermittent

5F96 - Electrovanne, vidange
- Signal trop fort
- Intermittent

5F94 - Electrovanne de suspension pneumatique, arrière gauche
- Signal trop fort
- Intermittent

5F95 - Electrovanne de suspension pneumatique, arrière droit
- Signal trop fort
- Intermittent

_-----------------------------------------------------------------------------------------------_
Conclusion : Tous ces codes défaut de temps, signal trop fort....sont dus au mauvais fonctionnement
du compresseur qui n arrive pas a pousser et prends plus de temps, du coup après 2 min, il se coupe
automatiquement pour pas griller. Donc remplacement du compresseur et on espère que tout rentrera
dans l'ordre...

En tout, ce soir, j'ai réussi a soulever un peu la voiture au moyen de mon compresseur gonfleur de pneu...
En montant un peu au cric le côté droit pour détendre la pression, devisser la sortie compresseur et en le branchant sur le tuyau noir, (normalement, il fallait 2 pers: 1 pour mettre le contact et moi qui gonfle en profitant des electrovannes
ouvertes), j'ai obtenu la hauteur de caisse normale et après, obligé de déconnecter le compresseur du système
pour que le code defaut apparaissent au TDB et ainsi ne pas risquer de redescendre innopinement .
Voila donc je peux rouler normalement en attendant de remplacer le compresseur. :)

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