lo,
un voisin en avait un pour son camping car , mais modéle de poche de chez lidl , il en était trés content ...
a+ pat
Choix D'un Chargeur De Batterie Pour L'utilisation De Progman
- patgtr91
- kawaH2
Re: Choix D'un Chargeur De Batterie Pour L'utilisation De Progman
entre un chargeur de maintien de camping car et alimenter toute une auto-casse, il y a une petite différence en nb de chargeurs et rallonges a tirer 

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Bah moi aussi j'ai des chargeur de voiture lidle sur à peu près toutes mes voitures mais lors d'une coupure de courant il se remettent à zéro et arrête de charger. Il m est donc arrivé d'avoir des voitures avec des batterie vides alors que le chargeur est débranché et c'est là qu'intervient le gros chargeur.
A+
Bah moi aussi j'ai des chargeur de voiture lidle sur à peu près toutes mes voitures mais lors d'une coupure de courant il se remettent à zéro et arrête de charger. Il m est donc arrivé d'avoir des voitures avec des batterie vides alors que le chargeur est débranché et c'est là qu'intervient le gros chargeur.
A+
- patgtr91
non ,nonkawaH2 a écrit :entre un chargeur de maintien de camping car et alimenter toute une auto-casse, il y a une petite différence en nb de chargeurs et rallonges a tirer![]()
il arrivait avec son truc à la main , et mettait un coup de boost à sa batterie pour démarrer ..
vu la taille ricici de son appareil , ça en était étonnant , coté puissance je ne sais pas par contre ..
a+ pat

- kawaH2
ça me parait normalPIFOUBMW a écrit :Yo,
A+

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Oups je voulais dire alors que le chargeur est branche
A+
Oups je voulais dire alors que le chargeur est branche

A+
- thamomo007
Moi j'avais acheté ce modèle j'en suis très content, on peut le laisser brancher pendant plusieurs mois sur le véhicule.
http://www.amazon.fr/CTEK-MXS-7-0-Chargeur-batterie/dp/B004INGZRC
Ca peut paraitre cher mais c'est vraiment un bon chargeur, qu'on peut brancher sans débrancher la batterie de la voiture en étant sur à 100% que ca ne flingue rien.
http://www.amazon.fr/CTEK-MXS-7-0-Chargeur-batterie/dp/B004INGZRC
Ca peut paraitre cher mais c'est vraiment un bon chargeur, qu'on peut brancher sans débrancher la batterie de la voiture en étant sur à 100% que ca ne flingue rien.
;-)
- rikiki
- Membre du club
C'est hors de prix! D'accord, l'encombrement est réduit, mais tout de même 
Et sinon, je comprends pas comment un chargeur pourrait flinguer quoique ce soit. D'ailleurs, j'avoue que je me suis même jamais posé la quextion, si je sens que le démarreur peine à lancer le moteur, alors je brancherai mon chargeur une nuit (en préventif) et je vais pas m'amuser à débrancher la batterie à chaque fois

Et sinon, je comprends pas comment un chargeur pourrait flinguer quoique ce soit. D'ailleurs, j'avoue que je me suis même jamais posé la quextion, si je sens que le démarreur peine à lancer le moteur, alors je brancherai mon chargeur une nuit (en préventif) et je vais pas m'amuser à débrancher la batterie à chaque fois

- kawaH2
une merde quelconque, avec des composants foireux qui t'envoient du 20V par moment, par ex.
enfin c'est toi qui vois, un chargeur correct tient 20 ans facile
enfin c'est toi qui vois, un chargeur correct tient 20 ans facile

- rikiki
- Membre du club
faut pas non plus partir dans les extrèmes, c'ext clair qu'une m... chinoise à 20 euros, je vais même pas tenter 
Perso, j'utilise un chargeur qui va jusqu'à 8A et qui propose plusieurs modes de fonctionnement sans le moindre souci
Mais je me souviens pas qu'il m'ait couté 100 euros...
Après, y a le rapport qualité/prix/usage à prendre en compte (c'est pas uniquement valable pour le choix d'un chargeur).

Perso, j'utilise un chargeur qui va jusqu'à 8A et qui propose plusieurs modes de fonctionnement sans le moindre souci

Mais je me souviens pas qu'il m'ait couté 100 euros...
Après, y a le rapport qualité/prix/usage à prendre en compte (c'est pas uniquement valable pour le choix d'un chargeur).