une passoire n'est pas suffisante, il faut filtrer l'huile avec un filtre a café par exemple. la limaille c'est plus fin que du sable. mais c'est trop tard je suppose.
E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
- Zorro
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
en effet c'est incroyablement cradingue 
une passoire n'est pas suffisante, il faut filtrer l'huile avec un filtre a café par exemple. la limaille c'est plus fin que du sable. mais c'est trop tard je suppose.
une passoire n'est pas suffisante, il faut filtrer l'huile avec un filtre a café par exemple. la limaille c'est plus fin que du sable. mais c'est trop tard je suppose.

- B3-Cabrio
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
+1, je n'ai jamais vu un moteur BMW aussi sale de l'intérieur
. Il a clairement eu de l'huile non conforme, voir un peu de sucre pour faire du caramel 
Si ce moteur n'est pas déjà mort, il est indispensable d'effectuer plusieurs rinçages de suite.
Ma vieille méthode qui convient bien à un moteur athmo c'est de faire un mélange 25% huile bas de gamme et 75% de gasoil. Faire tourner au ralenti 15 à 20 min en faisant bien attention à ne jamais monter en régime. Laisser reposer une nuit, et vidanger. Recommencer autant de fois que nécessaire. Le gasoil décolle et dissout assez bien les huiles colmatées. Remplir avec de l'huile neuve bas de gamme et vidanger une dernière fois pour retirer les restes de gasoil avant de remettre de la bonne huile.
Si ce moteur n'est pas déjà mort, il est indispensable d'effectuer plusieurs rinçages de suite.
Ma vieille méthode qui convient bien à un moteur athmo c'est de faire un mélange 25% huile bas de gamme et 75% de gasoil. Faire tourner au ralenti 15 à 20 min en faisant bien attention à ne jamais monter en régime. Laisser reposer une nuit, et vidanger. Recommencer autant de fois que nécessaire. Le gasoil décolle et dissout assez bien les huiles colmatées. Remplir avec de l'huile neuve bas de gamme et vidanger une dernière fois pour retirer les restes de gasoil avant de remettre de la bonne huile.
- bimeur
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
je confirme, soit ce moteur a eu un entretien plus que négligé, soit le kil' a été reculé
au fait, une vidange tout les 18mois, ce n'est pas assez, c'est maxi tout les ans si tu ne roules pas assez avec la voiture pour atteindre les intervalles demandé
il faut arreter de se fier aveuglément aux temoin de couleurs du TDB, je pense que ton entretien tout les 18mois a contribué a ce résultat en partie en tout cas
le bloc est complètement recouvert d'huile cokéfié, c'est horrible à virer.
la technique du flush au gasoil donné par b3-cabrio est très bonne, je la fais systématiquement sur toutes mes voitures, essence ou diesel, toujours avec des résultats très positifs, mais attention!!!! ça ne fait pas de miracles!!!!
mon bloc de presque 300 000kil' est plus propre, j'ai le suivi des entretiens, donc je sais ce qui (théoriquement) a été mis dedans, et ça se confirme plus ou moins avec le visuel des internes.
au fait, une vidange tout les 18mois, ce n'est pas assez, c'est maxi tout les ans si tu ne roules pas assez avec la voiture pour atteindre les intervalles demandé
il faut arreter de se fier aveuglément aux temoin de couleurs du TDB, je pense que ton entretien tout les 18mois a contribué a ce résultat en partie en tout cas
le bloc est complètement recouvert d'huile cokéfié, c'est horrible à virer.
la technique du flush au gasoil donné par b3-cabrio est très bonne, je la fais systématiquement sur toutes mes voitures, essence ou diesel, toujours avec des résultats très positifs, mais attention!!!! ça ne fait pas de miracles!!!!
mon bloc de presque 300 000kil' est plus propre, j'ai le suivi des entretiens, donc je sais ce qui (théoriquement) a été mis dedans, et ça se confirme plus ou moins avec le visuel des internes.
- B3-Cabrio
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- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Je me suis aussi posé la question. C'est incompréhensible d'avoir un moteur dans un tel état avec "si peu" de kilomètresbimeur a écrit :.... soit le kil' a été reculé
-
v8 lover
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- Inscription : mar. mars 09, 2010 4:00 pm
Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Bonjour,
Voici quelques nouvelles.
Je viens de commander une pompe neuve + les trois joints toriques. Je pense recevoir tout cela avant le WE prochain.
Dans l'attente, j'ai démonté la pompe ancienne.
Elle semble fonctionner normalement (la couronne tourne avec douceur). Je suis donc un peu désemparé.
Comment faire pour déceler d’où vient le problème ?
Y a t-il un moyen de tester la pompe, maintenant qu'elle est démontée ?
Si ca n'est pas la pompe, que cela peut il être ?
Je vous joins quelques photos du bas moteur (une fois la pompe enlevée), on y voit deux pistons qui ont l'air plutot pas mal, non ?
Au passage, vous pourrez admirer le W12 de la phaeton de mon frère.
http://imageshack.us/photo/my-images/89/photo13ihgh.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/51/photo23ei.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/607/photo32el.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/580/photo14es.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/546/photo24i.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/90/photo33v.jpg/
Merci pour votre aide.
Voici quelques nouvelles.
Je viens de commander une pompe neuve + les trois joints toriques. Je pense recevoir tout cela avant le WE prochain.
Dans l'attente, j'ai démonté la pompe ancienne.
Elle semble fonctionner normalement (la couronne tourne avec douceur). Je suis donc un peu désemparé.
Comment faire pour déceler d’où vient le problème ?
Y a t-il un moyen de tester la pompe, maintenant qu'elle est démontée ?
Si ca n'est pas la pompe, que cela peut il être ?
Je vous joins quelques photos du bas moteur (une fois la pompe enlevée), on y voit deux pistons qui ont l'air plutot pas mal, non ?
Au passage, vous pourrez admirer le W12 de la phaeton de mon frère.
http://imageshack.us/photo/my-images/89/photo13ihgh.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/51/photo23ei.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/607/photo32el.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/580/photo14es.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/546/photo24i.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/90/photo33v.jpg/
Merci pour votre aide.
- PIFOUBMW
- Membre du club

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- Localisation : TOURY (28)
Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Yo,
Sur ebay tu peux trouver un cordon diagnostique avec le soft BMWSCANNER qui cree un fichier de log avec les info des differents boitiers genre n°serie et kilometrages enregistrés dans plusieurs boiters, il est interessant de voir s'il ssont tout coherents.
Possible que l'huile trop fluide sur une pompe usee ai provoqué une baisse de pression , dans tout les cas vu l'encrassement du circuit d'huile je conseille un capteur neuf ainsi qu'un filtre a huile neuf afin d'etre sur que la pression sera diffusée sans problème et que le capteur s'eteindra si la pression est bonne.
Reste a attendre le verdict apres remontage.
Sympa le W12
A+
Sur ebay tu peux trouver un cordon diagnostique avec le soft BMWSCANNER qui cree un fichier de log avec les info des differents boitiers genre n°serie et kilometrages enregistrés dans plusieurs boiters, il est interessant de voir s'il ssont tout coherents.
Possible que l'huile trop fluide sur une pompe usee ai provoqué une baisse de pression , dans tout les cas vu l'encrassement du circuit d'huile je conseille un capteur neuf ainsi qu'un filtre a huile neuf afin d'etre sur que la pression sera diffusée sans problème et que le capteur s'eteindra si la pression est bonne.
Reste a attendre le verdict apres remontage.
Sympa le W12
A+
-
v8 lover
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Merci Pifou.
Je suis certain du kilometrage de l auto.
Je l ai acheté a un professionnel qui me l a certifié.
En outre, c etait une premiere main, j ai meme la facture d achat.
Je me demandais si le probleme vient de la pompe ou d ailleurs.
Je comprends qu il n y a aucun moyen de tester la vieille pompe ?
Idealement, avant de remonter la pompe neuve j aurais aimé identifier le probleme.
A part la pompe, ca peut etre quoi ?
Par ailleurs, le capteur de pression d huile tu l acheterais ou ?
Merci.
Je suis certain du kilometrage de l auto.
Je l ai acheté a un professionnel qui me l a certifié.
En outre, c etait une premiere main, j ai meme la facture d achat.
Je me demandais si le probleme vient de la pompe ou d ailleurs.
Je comprends qu il n y a aucun moyen de tester la vieille pompe ?
Idealement, avant de remonter la pompe neuve j aurais aimé identifier le probleme.
A part la pompe, ca peut etre quoi ?
Par ailleurs, le capteur de pression d huile tu l acheterais ou ?
Merci.
- bimeur
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Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
le seul moyen pour tester une pompe a huile, soit sur banc de test, soit sur le moteur avec manomètre de prise de pression.
-
v8 lover
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- Inscription : mar. mars 09, 2010 4:00 pm
Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Bonjour,
Je prévois de mettre la pompe neuve ce WE.
J'ai recu le capteur de pression, ca se met bien sur le fourreau du filtre à huile, en bas ?
Au passage, j'ai passé rapidement le diagnostic, voici ce que j'ai eu :
error code (dec) parameter (dec/hex)
114 40/28
34 2/02
33 34/22
212 65/41
210 65/41
211 1/01
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Je prévois de mettre la pompe neuve ce WE.
J'ai recu le capteur de pression, ca se met bien sur le fourreau du filtre à huile, en bas ?
Au passage, j'ai passé rapidement le diagnostic, voici ce que j'ai eu :
error code (dec) parameter (dec/hex)
114 40/28
34 2/02
33 34/22
212 65/41
210 65/41
211 1/01
Qu'en pensez vous ?
Merci.
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v8 lover
- Messages : 35
- Inscription : mar. mars 09, 2010 4:00 pm
Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
Bonjour
Victoire!
Suite et fin (je lespere).
J ai remonté la pompe neuve, nettoyé le bac a huile, changé le capteur et fait le plein en 15/40.
Et la, je demarre.
J ai eu 3 petites secondes de bruit de ferraille.
Juste apres ne restait que le "tapett noise" habituel comme quand elle est froide.
Plus aucun message d erreur.
J ai fait 20 kilometres, rien a signaler, plus de tapett noise.
Bref, comme d'hab. Puissance normale, bruit normal.
J envisage a present de faire un nettoyage pré vidange comme recommandé.
Je tiens a vous remercier pour votre aide, et particulierement Pifou.
Incroyable cette 540!
Victoire!
Suite et fin (je lespere).
J ai remonté la pompe neuve, nettoyé le bac a huile, changé le capteur et fait le plein en 15/40.
Et la, je demarre.
J ai eu 3 petites secondes de bruit de ferraille.
Juste apres ne restait que le "tapett noise" habituel comme quand elle est froide.
Plus aucun message d erreur.
J ai fait 20 kilometres, rien a signaler, plus de tapett noise.
Bref, comme d'hab. Puissance normale, bruit normal.
J envisage a present de faire un nettoyage pré vidange comme recommandé.
Je tiens a vous remercier pour votre aide, et particulierement Pifou.
Incroyable cette 540!
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