Restauration Neue Klasse 2000 1967

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
NK1964

Re: Restauration Neue Klasse 2000 1967

Message par NK1964 »

Bravo. L'affaire semble réellement être en bonne voie !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

geygey52

Message par geygey52 »

manuz1 a écrit :salut,
ah cool, on croise les doigts le proprio réel te le fait gratos ?
J'espere que maintenant qu'elle va avoir des papiers le prix ne va pas augmenté.

a+

On est d'accord. J'espère que le prix ne va pas augmenter ...

Je payerai la carte grise si il faut. Je vais voir avec lui, les plaques d'immat' elle est pas prête de rouler pas besoin.

Par-ce que Mr Pellegrin ( propriétaire ) l'a vendu à une autre personne, et cette personne là me la vends. Donc logiquement le proprio Mr Pellegrin niveau prix il s'en moque, on fait les papiers de vente de lui à moi directement et je donne l'argent à la personne qui la possède en ce moment.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

passionbmw

Message par passionbmw »

Pour le prix si sa augmente , passé les 1100 E plus la CG ......2 foie en plus sa deviens extrêmement cher  , surtout qu'il te manque pas mal accessoire de finition extrêmement difficile a trouver , sur le coin il y en a une a vendre pour pièces , mais ce Monsieur refuse que l'on viennes voir , il est en Bretagne , sa fait des mois qu'il passe des annonces .
La a vue de nez pour la rendre propre a rouler en sécurité et fiable au niveau mécanique , car sur ce M10 (première version ) Bmw ne fournis plus les segments par exemple et chez W ...........ce n'est pas les bons , je dirais plus ou moins 1500 E de plus , pneus et train roulant Av et AR , passé 10 ans sans rouler les rotules lâches une par une  , les amortisseurs sans doute , les freins en simple circuit donc la moindre fuite plus de frein (maitre cylindre spécifique et émetteur embrayage spécifique aussi , mécanisme d'embrayage spécifique aussi , regarde sur le sujet de ma 2000 il y a pas mal d'info .

Ce n'est pas pour te décourager mais pour bien te montrer ou tu vas avec une NK 2000 et ainsi t éviter des déconvenues qui même a l’abandon .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

geygey52

Message par geygey52 »

J'approuve BMWPASSION, je vais pas te cacher que je lis sa avec une boule à la gorge, mais sa me remet en place, c'est très bien.

Comme je l'ai déjà abordé ici, je travail à Autodistribution, je sais je sais, on ne fait plus les BMW 2000 depuis même avant que je naisse, mais amortisseurs, rotules ... J'ai un petit espoir que ... Je galère un petit peu déjà pour ma E28 alors la mémère.

Dans le coffre il m'a dis qu'il y a des enjoliveurs, joint de culasse neuf, quoi d'autres ? On le découvrira peut-être. Y'a pas mal de docs techniques aussi.

Je regarde beaucoup ton sujet, et tous les sujets en général du forum similaire. NK que j'admire avec Charlie-AMK.

J'ai était chez BMW ( à Reims ) pour ma E28, super le gars aux pièces techniques, je lui ai parlé de pièces de 2000 il me réponds " Vous! Vous avez pas regardé Leboncoin ? " Euhhh, si si! La 2000 à 900 euros :zorro:
Et on a discuté il est passionné d'ancienne (pour une fois!).

Wait and see. Le 14 Avril, celui qui possède la 2000 actuellement part en vacances, donc il faut absolument la prendre avant.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

geygey52

Message par geygey52 »

Messieurs bonjour!

Le temps se montre plus clément en ce mois de Mars, c'est plaisant. :)

Pour la 2000, sa avance, doucement mais sûrement. Il ne faut pas presser la préfecture ...

Petite question de détail, un autoradio est présent dans cette 2000 ou non ? Au centre de la console centrale du tableau de bord se trouve ce qui pourrait être un autoradio mais je ne suis pas sûr.

Je réfléchis beaucoup sur sa restauration, le temps pas de soucis, je me fixe pas de limite du genre 1 an, je ne suis pas fou. Mais les pièces et l'argent, sachant que j'en aurait sûrement certaines chez AD tout de même, me font douter.

Je ne sais si j’entreprends cette démarche ou non. A voir, a voir ...

Un modèle plus sportif ou plus convoité tel que les 2000 CS ou E9 CSi je me serai emporté, mais celle-ci me fait douter. Bien que j'adore les berlines, raison pour laquelle j'ai d'ailleurs une E28.

NK1964

Message par NK1964 »

Bonjour.

Sur ma 1800 de 1964, l'autoradio Blaupunkt figurait parmi les accessoires du catalogue officiel. Au même titre que les bavettes anti-projections, que les phares anti-brouillard, etc. Je doute que le poste ait été fourni d'office sur la 2000 de ton millésime, mais je puis me tromper.

Toujours est-il que cet accessoire n'avait rien de rare, non.

Pour ce qui est de la question fondamentale d'acheter ou non cette auto, de la restaurer ou non, je pense que tu dois écouter la raison. Celle-là même qui te fait douter en ce moment et te pousse à nous consulter, nous, des anonymes. Ce qui n'est pas vraiment le meilleur endroit lorsqu'il s'agit de se fonder sa propre conviction !

Je m'explique.

Je veux dire par là qu'en matière de voitures anciennes, on a tous pu constater combien un forum d'entraide tel que celui-ci pouvait avoir comme effet d'entraînement : c'est parfois positif (lorsque l'amateur perds courage, les gens du forum le motivent à coups de conseils et d'encouragements) ; c'est parfois négatif (lorsque l'amateur se laisse séduire et se laisse emporter par les conseils de gens qui ont auront assumé avant lui la charge financière d'une remise en route).
84.000 km

NK1964

Message par NK1964 »

Manière de dire que si tu doutes aujourd'hui de pouvoir (de devoir !) consacrer autant d'argent à cette voiture, c'est probablement parce que le moment n'est pas opportun.

Et cela me fait de la peine d'écrire cela !
84.000 km

passionbmw

Message par passionbmw »

Salut je crois que financièrement la Nk 2000 te couteras moins cher a restaurer qu'une 2000 CS ou une E9 qui ont le même soucis de rouille , j'ai une 2000 CS chez moi a restaurer bien que en belle état pour une 2000 CS , mais avec quelques points de corrosions perforants  au niveau coffre et aile , plus le moteur a revoir en entier (bloqué malgré tout ce que j'ai mis dans les cylindre et la rareté des pièces et leur cout prohibitif , perso je pense en avoir pour plus ou moins 4000 E ce qui est peut pour ce coupé , mais moi on me la offert alors imagine en l'achetant a plus ou moins 6000 E en mauvaise état , l’avantage des 2000 CS et des E9 c'est quelles  partages  des éléments de carrosseries (même base )   , les portes et custodes entre autre avec des différences interne.

Le gros avantage des Nk c'est leur solidité a la rouille (pour certaine ) et le M10 indestructible et  facile a trouver en occasion , (E12, E21,E30 ....... ) 
les points négatif , pièces rares et cher , une face avant par exemple d'occase quand il y a 1500 E minimum . (et un mauvais placement )

Pour les CS en faite si tu veux en restaurer une, des couts plus que certain mais quel gueule . (et un bon placement ).
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

geygey52

Message par geygey52 »

Le forum m'apporte beaucoup, vous êtes bien plus connaisseurs et expérimentés que moi, on ne va pas se mentir.
N'empêche que je fonde mon propre avis sur de longue réflection malgré mon engouement important à la découverte de cette voiture. Et j'écoute tout, la raison comme la passion, sinon on ne restaurerai jamais nos anciennes.

Pour ce qui est des 2000 CS ou E9, j'ai parler de ces voitures dans le sens où elles sont bien plus intéressantes qu'une NK. Je ne veut pas cette voiture pour placé de l'argent, pas du tout, mais une E9 est une valeur bien plus sûr qu'une "simple" NK bien que ces dernières doivent devenir rare je pense. Elles sont même rares si je puis dire, au vu du peu de NK que l'on voit.

Financier je pourrai, au fil du temps, je compte pas la remettre en excellent état en 1 an et dépenser 8.000 euros comme sa, je ne peut me le permette et ne veut pas.

J'ai un garage, relativement grand, les outils pas de soucis, et le temps. Le temps, très important en restauration d'ancienne, je remarque ceci dans toutes les restaurations. Ne pas se presser! J'ai fait quelques bêtises avec ma E28, bien qu'elles ne soient pas importantes, sa m'a appris que la patiente est un gros avantage.

La vrai question serait plutôt! En vaut-elle vraiment la peine ? Dois-je plutôt attendre et espérer qu'un jour, sans chercher mais à tout hasard, je tomberai sur plus intéressant ?

Cela dis, je reste sur du haut de gamme de grande série, c'est un avantage.
Comme ma E28 à titre d’exemple, si c'était à refaire, j'attendrai et ne prendrai pas une 520i, je patienterai et je me pencherai sur des E12 528i ou alors 535i E28 bien plus prisés qu'une 520.

NK1964

Message par NK1964 »

Tomber sur plus intéressant ?
Là encore, les termes de la question sont très relatifs.

S'agit-il de mesurer l'intérêt historique du véhicule ? Dans ce cas, on te dira que la 2000 appartient à la série des Neue Klasse qui, mieux que la série des 700, a permis à BMW de redresser ses finances et d'échapper à l'infamie d'une reprise par Ford ou par Daimler. D'un autre côté, on te fera valoir que la 2000 n'est pas aussi "importante" qu'une 1500 parce qu'elle n'est pas la première née dans la famille des Neue Klasse ; d'autant plus que l'auto qu'on te propose appartient à la Série 2, avec ses feux arrière horizontaux, etc.
Si l'intérêt historique se mesure en revanche au regard uniquement du nombre d'années écoulées et de la rareté objective du modèle dans les rassemblements d'anciennes, alors oui, cette 2000 est intéressante.

Après, et comme tu le dis si bien, il y a la notion de plaisir.
Plaisir d'acquérir et de s'approprier un véhicule, plaisir de sauvegarder un pan d'histoire automobile, plaisir de découvrir une vieille mécanique, plaisir de la démonter et de la remettre en route, etc.

Et puis si tu es attiré par les berlines et par les vieilles BMW en général, alors on a du mal à faire plus intéressant et plus ancien que cette 2000. Sauf à tomber sur un exemplaire plus ancien encore. Parce que sinon, la série des "Anges baroques" te coûtera bien plus cher encore ! :)

Enfin, si tu sais pouvoir disposer des finances immédiates, d'un lieu de stockage approprié, d'un atelier pour travailler dans de bonnes conditions, de bons conseils et, enfin, d'un temps a priori illimité, pourquoi se priver ?

Bonne réflexion !
84.000 km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »