Air Bag Et Changement De Volant.
-
Air Bag Et Changement De Volant.
Voila, je voudrait eventuellement mettre un volant de e36 dans mon auto, en lieu et place de mon volant actuel, j ai l air bag et le candidat volant en dispose egalement, y a t il un danger de non compatibilté entre les deux? Ha, bonne question a la c*n nan?
- aleynos
Re: Air Bag Et Changement De Volant.
non c pas une question a la c*n
pasque moi aussi je veu changer mon volant contre un MOMO sans airbag
mon pbl c est le voyant de l airbag qui va rester allumee
et si je remet le volant origine il restera encore allumeé
pasque moi aussi je veu changer mon volant contre un MOMO sans airbag
mon pbl c est le voyant de l airbag qui va rester allumee
et si je remet le volant origine il restera encore allumeé

-
A la limite tu risque simplement que le voyant reste allumer, moi j ai peur de la prendre dans la geule au mauvais moment. 

- ced#121
- Membre du club
non, ça, aucune chance ! tu risques seulement que l'airbag ne se déclenche pas, mais je ne vois pas pourquoi un autre volant changerait la logique du déclenchement de la cartouche à gaz d'un airbag. par contre vérifiez avant achat qu'un kit d'installation (en aavl du volant) ne soit pas indispensable !morgan le réthais a écrit :A la limite tu risque simplement que le voyant reste allumer, moi j ai peur de la prendre dans la geule au mauvais moment.
@+
-
Au nivaux du moyeux tu veux dire?
- ced#121
- Membre du club
je crois...
ce fut ma mauvaise surprise quand j'ai voulu changer mon volant allemand moche pour un trois branches qui était monté d'origine en france (sur une e36) : le volant coûtait neuf moins de 2000FF mais il nécessitait, dixit etk + concess' bmw, un kit derrière le volant qui lui coûtait deux fois plus cher que le volant
. je ne saurai dire si ceci est aussi le cas pour e34...
mais si quelqu'un a une idée qui va bien pour mettre un volant m/// d'origine france en lieu et place du volant m/// d'origine allemagne pour le prix du volant seul sur e36 je suis moi aussi preneur
(désolé ce n'est pas le sujet initial)
@+
ced
ce fut ma mauvaise surprise quand j'ai voulu changer mon volant allemand moche pour un trois branches qui était monté d'origine en france (sur une e36) : le volant coûtait neuf moins de 2000FF mais il nécessitait, dixit etk + concess' bmw, un kit derrière le volant qui lui coûtait deux fois plus cher que le volant

mais si quelqu'un a une idée qui va bien pour mettre un volant m/// d'origine france en lieu et place du volant m/// d'origine allemagne pour le prix du volant seul sur e36 je suis moi aussi preneur

@+
ced
tu dois inverser toi meme se squib et tous marche c est un peu galere mais c est vesable.par contre apres tu devras passer chez bm pour effacer le code default (sauf si tu fais tous sans remetre le contact)
tof
tof
- KOLOS
euh ... psst
les arbres de sortie de colonne de direction sont différents sur E34 et E36 ...
un volant de E36 ne se monte pas sur E34 (directement) ... j'en ai fait la triste expérience en voulant récupérer un MTech II de E36 ... de dehors c'est le meme volant que sur E34, mais coté colonne de direction le trou est plus petit sur E34 ... enfin c'était peut etre le cas sur la E34 sur laquelle j'ai essayé :
véricfie bien avant d'acheter quand meme
A+

les arbres de sortie de colonne de direction sont différents sur E34 et E36 ...
un volant de E36 ne se monte pas sur E34 (directement) ... j'en ai fait la triste expérience en voulant récupérer un MTech II de E36 ... de dehors c'est le meme volant que sur E34, mais coté colonne de direction le trou est plus petit sur E34 ... enfin c'était peut etre le cas sur la E34 sur laquelle j'ai essayé :
véricfie bien avant d'acheter quand meme

A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
-
Ha, c'est pas le meme moyeu alors! Bon, je vais voir si il y a des adaptateurs.