Pour la culasse vu ce que les goujons encaissent lors de la seconde passe angulaire la question ne se pose pas et l'allongement est souvent mesurable, par contre je n'ai mesuré aucun allongement entre les vis de bielles neuves et les anciennes sur mon moteur, je les avais changées pour le principe mais je ne suis pas persuadé que ce soit indispensable. Changer les chapeaux ne me semble avoir aucune justification. D'ailleurs ce serait impossible sur les chapeaux séparés pas fracturation.
Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
- matttdeFA
-
Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur
je parlais bien des vis des chapeaux de biele, pas des chapeaux eux memes ! la procédure de serra c'est 20nm puis 70° pour le serrage angulaire.
- bimeur
mwai......a priori, pas estensible.
En plus, pour les changer, c'est toute une procédure :
/serrer les bielles sans rien, au couple
/mesure du diamètre
/extraire les anciens goujons à la presse
/poser les nouveaux à la presse
/mesurer le diamètre pour voir si rien n'a bouger, sinon, une passe de rectif' au tour pour virer l'ovalisation du a la presse
En plus, pour les changer, c'est toute une procédure :
/serrer les bielles sans rien, au couple
/mesure du diamètre
/extraire les anciens goujons à la presse
/poser les nouveaux à la presse
/mesurer le diamètre pour voir si rien n'a bouger, sinon, une passe de rectif' au tour pour virer l'ovalisation du a la presse
-
Comment voit-tu qu'elle ne sont pas extensibles ? je vais les commander a bmw demain par acqui de conscience.
Pour ce qui est des vis de biele, elle se devissent normalement, tu doit te tromper de moteur je pense?
J'ai avancer un petit peu ces derniers jours :

J'ai vidnager la boite pour liberer le support moteur :

Ensuite, pendant qu'il est sans rien, j'ai decider de le renforcer en vitesse, pour cela, j'ai sorti le pétard ! (pistolet à clou à poudre) j'adore cet outil :

On charge le clou et les charges, on place la barre on appuie, on pousse la gachette et BAHH, c'est scélé !

et franchement, CA CHANGE TOUT !
voila le bloc fixé

pose des demi coussinets :

et dans les paliers :

on place le fil de plastigauge et on serre au couple, puis avec la clé angulaire :

et voila :

plus qu'a repeter ca 7 fois en tout, tout les jeux sont bons !
Pour ce qui est des vis de biele, elle se devissent normalement, tu doit te tromper de moteur je pense?
J'ai avancer un petit peu ces derniers jours :

J'ai vidnager la boite pour liberer le support moteur :

Ensuite, pendant qu'il est sans rien, j'ai decider de le renforcer en vitesse, pour cela, j'ai sorti le pétard ! (pistolet à clou à poudre) j'adore cet outil :

On charge le clou et les charges, on place la barre on appuie, on pousse la gachette et BAHH, c'est scélé !

et franchement, CA CHANGE TOUT !
voila le bloc fixé

pose des demi coussinets :

et dans les paliers :

on place le fil de plastigauge et on serre au couple, puis avec la clé angulaire :

et voila :

plus qu'a repeter ca 7 fois en tout, tout les jeux sont bons !
- bimeur
-
bonjour a tous pour les vis de paliers ou de chapeaux de bielle,il n'est pas recommendai de les changer.Parcontre il et impossible que toutes les vis se soit allonger voir aucune,donc mesure la longeur elles doivent etres toutes les memes,puis mesure chaque vis sur son diametre a trois endroit, 2cm du haut, millieu, 2cm bas, les mesures doivent etres identiques,meme procedures sur vis palliers. bon courage
-
J'ai commander chez BM les vis de biele et de palier de vilebrequin.
J'ai aussi continue le remontage :
Trempage dans du degraissant des gicleurs d'huile puis nettoyage et test de la bille anti-retour :

On place les gicleurs :

on enduit de frein filet comme précisé dans le TIS :

J'ai ensuite huilé (sur les deux faces) les cousinets

Puis pose du vilo :

Il n'y a plus qu'a attendre de recevoir les vis pour tout remonter.
Dépose du joint spi de l'arbre :

Preparation et peinture de la boite, et divers elements à la peinture epoxy :

demontage des pistons sablés précement :

Dans le TIS, bmw précise qu'il faut les changer, j'ai préférer le faire par sécurité.
Voila j'attend les vis et les segments pour poursuivre le remontage
A+
J'ai aussi continue le remontage :
Trempage dans du degraissant des gicleurs d'huile puis nettoyage et test de la bille anti-retour :

On place les gicleurs :

on enduit de frein filet comme précisé dans le TIS :

J'ai ensuite huilé (sur les deux faces) les cousinets

Puis pose du vilo :

Il n'y a plus qu'a attendre de recevoir les vis pour tout remonter.
Dépose du joint spi de l'arbre :

Preparation et peinture de la boite, et divers elements à la peinture epoxy :

demontage des pistons sablés précement :

atc66 a écrit :bonjour a tous pour les vis de paliers ou de chapeaux de bielle,il n'est pas recommendai de les changer.Parcontre il et impossible que toutes les vis se soit allonger voir aucune,donc mesure la longeur elles doivent etres toutes les memes,puis mesure chaque vis sur son diametre a trois endroit, 2cm du haut, millieu, 2cm bas, les mesures doivent etres identiques,meme procedures sur vis palliers. bon courage
Dans le TIS, bmw précise qu'il faut les changer, j'ai préférer le faire par sécurité.
Voila j'attend les vis et les segments pour poursuivre le remontage
A+
-
bonjour,en attendans les segments , recupere les trois d'un piston,casse les et tu t'en ser pour nethoyer les gorges de tous les pistons.
Quel et la marque commendai, goetze serait le top. a+
Quel et la marque commendai, goetze serait le top. a+
-
Oui jai pris goetze pour les segments et glyco pour les coussinet, cest ce que l'on ma conseille.
Merci pour l'astuce!
Merci pour l'astuce!
-
Pour info, jai poster un sujet sur les pieces qu'il me restai dans la section appropriee , n'hesitez pas donc, jai deja trouver des poussoir et un vanos grace au forum et ca cest vraiment top !