Avez Vous Déjà Mit Un + A L'extérieur De Votre Bm ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kawaH2

Re: Avez Vous Déjà Mit Un + A L'extérieur De Votre Bm ?

Message par kawaH2 »

IGGY a écrit :Sur ma e32, la batterie est sous la banquette a l'arrière, et les serrures fonctionnent avec l'alarme,
quand y'a plus de jus dans la batterie, impossible d'ouvrir quoi que ce soit  ;)

Comme j'avais un mauvais contact avec l'alarme et mes deux serrures, ça a vidé la batterie en une nuit !!!
Le problème est résolu, mais maintenant que mes serrures marchent très bien, j'aurai voulu savoir si c'était
possible et comment faire pour mettre un + a l'extérieur  ;)

et BM n'a rien prévu dans ce cas? une batterie qui crève ou qui n'a plus de jus pour X raison n'est quand même pas une panne si rare

Zorro

Message par Zorro »

si aucune des 2 serrures ne fonctionne en secours, ni la combine avec la lumière du coffre, là c'est quand même vraiment pas de bol mais il reste encore la solution d'ouvrir le capot en passant par la calandre.

sinon en préventif tu peux toujours tirer un + (bien protégé) de la batterie vers l’intérieur du coffre, mais vers l'extérieur je ne pense pas que ce soit une bonne idée: risque de dégradation et de court-jus trop important.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

je ne pige quand même pas, et si la ou les télécommandes ne fonctionnent plus (émetteur ou récepteur)  pareil plus possible
de rentrer dans la caisse? :ninja:

joe23

Message par joe23 »

C'est vrai que le système de secours à la clé a tendance à ne plus fonctionner avec les années.

Vu le peu de fois où ça servirait, tu peux laisser un gros câble plus, avec un fusible au cas où, dépasser de quelques centimètres sous la voiture ou dans le passage de roue près de ta batterie tu le sécurises avec un bon morceau de gaine thermo que tu découperas en cas de  besoin.

L'ouverture du coffre n'est pas mécanique sur la e32? Si c'est le cas, amène ton + là-bas.

@+;)

IGGY

Message par IGGY »

Pour la serrure du coffre c'est pareil que les serrures des portières,
mais je pense avoir trouvé, 
je tire un + de la batterie que j'envoie dans le coffre, et sous la plaque d'immatriculation,
je fais un trou, et j'adapte une fiche sécurisé contre les cours circuits, et en cas de problème,
j'ai juste la plaque a virer pour accéder au + ...  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Zorro

Message par Zorro »

la serrure de coffre s'ouvre très bien sans courant, c'est pas ton cas? et puis derrière la plaque sa veut dire que pour y accéder faut tomber les 2 rivets. pas pratique.

bin si, on parle des ouvertures secours régulièrement pourtant.

je ne pige quand même pas, et si la ou les télécommandes ne fonctionnent plus (émetteur ou récepteur)  pareil plus possible
de rentrer dans la caisse? :ninja:
Image

IGGY

Message par IGGY »

Pour ma part, j'ai pu rentrer dans l'habitacle quand ma batterie était HS,
grâce a ma portière passager qui ne fermait pas (ça vient d'être réparé)

Mais sinon, mon coffre est lui aussi fermait quand je ferme ma 7 avec la clé 
sur la portière avant, donc pas de jus, impossible d'ouvrir le coffre, j'ai pourtant
fait plusieurs manips pour l'ouvrir avec la clé, impossible ???  ;)  

Par contre je n'ai pas de télécommande ou autre, je n'ai que la clé qui ouvre la voiture,
tu as vu le tuto ou un membre du forum n'arrivait pas a ouvrir sa BM, il a dû casser une
vitre ???  <_<
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Zorro

Message par Zorro »

non je n'ai pas vu un tel "tuto". bizarre que tu ne puisse ouvrir le coffre, car la serrure a une action directe sur le verrou contrairement aux portes où c'est électrique.
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

y a rien dans le livre de bord, en cas de défaillance de la batterie?

IGGY

Message par IGGY »

Voilà le tuto, y'a même une vidéo page 6 je crois, avec le mec qui jette ces clés dans le coffre et ferme tout !!!

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/153304-je-suis-enferm-dehors/?p=1418742

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »