Intéressant ce sujet !
Je dois également faire de même pour ma 750il quand j'aurai fini (un jour..) la révision de la mécanique et électricité, mais il y aura malheureusement encore plus de travail du coté de la carrosserie.
Pas de photo de l'intérieur de la belle ?
@+
Dix Ans De Vie Commune Avec Une 750Il E32
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Dix Ans De Vie Commune Avec Une 750Il E32
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- cyril.m535i
- Messages : 4365
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Dix Ans De Vie Commune Avec Une 750Il E32
Merci pour vos commentaires,
Je savais que le « débat » sur le budget peinture est un argument sensible…mais je n’en suis pas a ma première peinture…chacun voit midi a sa porte comme on dit!! Mais comme dit plus haut, je compte garder cette auto longtemps. A titre d’exemple j’ai fais faire une peinture a 1200 euros cette année sur une E21 et TOUT est à refaire.
Je ne parle même pas de la 635csia qui a le verni qui se barre au bout de même pas 10 ans!!
Quand j’avais fait repeindre mon ex M535I, j’avais payé 3000 euros sans facture déjà…pour un travail impeccable.
Je comprends pour quoi certain ne poste pas leur travaux de restauration!!
Tout le monde veut la voiture qui a couté le moins cher!!
Bref elle avance bien…
Pour l’intérieur, je posterai des photos quand elle sera terminée.
Je savais que le « débat » sur le budget peinture est un argument sensible…mais je n’en suis pas a ma première peinture…chacun voit midi a sa porte comme on dit!! Mais comme dit plus haut, je compte garder cette auto longtemps. A titre d’exemple j’ai fais faire une peinture a 1200 euros cette année sur une E21 et TOUT est à refaire.
Je ne parle même pas de la 635csia qui a le verni qui se barre au bout de même pas 10 ans!!
Quand j’avais fait repeindre mon ex M535I, j’avais payé 3000 euros sans facture déjà…pour un travail impeccable.
Je comprends pour quoi certain ne poste pas leur travaux de restauration!!

Tout le monde veut la voiture qui a couté le moins cher!!

Bref elle avance bien…

Pour l’intérieur, je posterai des photos quand elle sera terminée.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11141
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Dix Ans De Vie Commune Avec Une 750Il E32
Comme dit, on a le résultat que l'on paye.
J'ai payé la peinture de ma 325tds 700€, j'en ai eu pour 700€ !
Pour moi c'est largement suffisant pour une 325tds, mais il n'y a aucune illusion à avoir, je n'en ai eu que pour mon argent.
Je me suis occupé du démontage, et le peintre à fait la préparation des surfaces et le masquage à hauteur du temps qu'il avait prévu, donc le résultat est formidable à 10m, mais il ne faut pas plus s'approcher.
Pour avoir mieux, il n'y a pas de miracle, il faut payer plus.
Maintenant si on envisage le budget à mettre dans une voiture en fonction de sa cote et de ce que l'on compte gagner en la vendant, il n'y a guerre plus que les 3.0csl et les 507 qui mériteraient de belles peintures.
Heureusement qu'il reste de "doux dingues" pour qui seul le résultat compte.
J'ai payé la peinture de ma 325tds 700€, j'en ai eu pour 700€ !
Pour moi c'est largement suffisant pour une 325tds, mais il n'y a aucune illusion à avoir, je n'en ai eu que pour mon argent.
Je me suis occupé du démontage, et le peintre à fait la préparation des surfaces et le masquage à hauteur du temps qu'il avait prévu, donc le résultat est formidable à 10m, mais il ne faut pas plus s'approcher.
Pour avoir mieux, il n'y a pas de miracle, il faut payer plus.
Maintenant si on envisage le budget à mettre dans une voiture en fonction de sa cote et de ce que l'on compte gagner en la vendant, il n'y a guerre plus que les 3.0csl et les 507 qui mériteraient de belles peintures.
Heureusement qu'il reste de "doux dingues" pour qui seul le résultat compte.
- r2087
- Messages : 15727
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Dix Ans De Vie Commune Avec Une 750Il E32
Et la peinture de ton cab elle vieillit bien ? 
Ceci dit il doit moins voir la pluie etc que le TDS...

Ceci dit il doit moins voir la pluie etc que le TDS...
- 325ix86
- Président
- Messages : 11141
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Dix Ans De Vie Commune Avec Une 750Il E32
r2087 a écrit :Et la peinture de ton cab elle vieillit bien ?
Ceci dit il doit moins voir la pluie etc que le TDS...
Pour le cab, le carrossier partait d'une base bien moins saine que la tds.
Malgrès le fait que ce cab ne voit presque jamais la pluie, et très rarement le soleil, on commence à voir quelques defauts apparaitre.
C'est pour ça qu'il faut bien comparer que ce qui est comparable.
Il y a presque 20 ans, on m'avait emboutis l'avant de ma corsa grise metallisée presque neuve. Comme pris en compte par l'assurance, je l'avais fait refaire par un très bon carrossier à un prix, agrée avec la MAIF à l'époque, que je n'aurrai personnellement jamais mis dans une telle réparation.
Il était ensuite impossible de distinguer la réparation, je l'avais même faite voir à un concessionnaire pour une éventuelle reprise, et il n'y avait vu que du feu, pourtant il avait cherché la petite bête pour en baisser la valeur. Au moment de la revendre, cinq ans et 150.000km plus tard, rien n'avait bougé.
- cyril.m535i
- Messages : 4365
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Dix Ans De Vie Commune Avec Une 750Il E32
Si l’on « restaure » correctement une voiture en fonction de sa cote, il n’y a plus personne. Je suis désolé, je ne sais pas faire comme beaucoup suppose le faire de bonne affaire…j’ai déjà vu lors de concentration auto des voitures populaires avec de très belles peintures, qui n’on surement pas couté 1500 euros.
Pour moi payer pas cher une prestation encourage à faire du vite fait de merde
…il faut bien que le mec se rattrape financièrement
.
Pour moi payer pas cher une prestation encourage à faire du vite fait de merde


Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- cyril.m535i
- Messages : 4365
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Dix Ans De Vie Commune Avec Une 750Il E32
Pour changer de sujet quelques photos retrouver sur mon ordi:
Dans le parking parisien a coté de la 635csia en 2003/2004.

Chez moi a coté de l’ancienne 740i GPL en 2006.

Dans le parking parisien a coté de la 635csia en 2003/2004.

Chez moi a coté de l’ancienne 740i GPL en 2006.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Dix Ans De Vie Commune Avec Une 750Il E32
Bonjour,
Difficile de savoir ou l'on met les pieds lorsque l'on recherche un bon carrossier, j'ai personnellemen payé 1400,00€ pour une peinture complète avec des morceaux de toles à souder. La prestation est correcte sans plus. Pour ce prix, as tu plusieurs couches de peinture avec ponsage puis vernis, des reprises en tolerie/soudure?
Difficile de savoir ou l'on met les pieds lorsque l'on recherche un bon carrossier, j'ai personnellemen payé 1400,00€ pour une peinture complète avec des morceaux de toles à souder. La prestation est correcte sans plus. Pour ce prix, as tu plusieurs couches de peinture avec ponsage puis vernis, des reprises en tolerie/soudure?
- cyril.m535i
- Messages : 4365
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Dix Ans De Vie Commune Avec Une 750Il E32
Bonjour dem69,
J’ai une peinture complète avec un verni et un poli lustrage qui viendra 1 mois après. J’ai aussi la reprise en noir mat des 4 poignés de porte des deux bandeaux des pare choc. Réalignement des 4 portes et redressage des petites bosse ici et là; Et une facture.
De mon coté j’ai acheté divers pièces pour tout remonter propre. Par contre je ne repose pas de signe sur la mal arrière (trop de mauvaise surprise…
).
J’ai une peinture complète avec un verni et un poli lustrage qui viendra 1 mois après. J’ai aussi la reprise en noir mat des 4 poignés de porte des deux bandeaux des pare choc. Réalignement des 4 portes et redressage des petites bosse ici et là; Et une facture.
De mon coté j’ai acheté divers pièces pour tout remonter propre. Par contre je ne repose pas de signe sur la mal arrière (trop de mauvaise surprise…

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Dix Ans De Vie Commune Avec Une 750Il E32
"Trop de mauvaise surprise"> c'est à dire ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités