Ca Fait Un Sifflement, Et Décharge La Batterie ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
IGGY

Re: Ca Fait Un Sifflement, Et Décharge La Batterie ?

Message par IGGY »

Ca y est, j'ai trouvé un garagiste pour faire mon pont, c'est le même qui m'a fait la BVA et tout le reste,
il avait mal compris, en faite, alors vendredi matin je lui laisse la 7, et je la récupère le soir, nickel !!!  :)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

stefi

Message par stefi »

c'est une bonne nouvelle pour ta voiture :top:
la vidange de pont est tellement simple que je ne comprenais pas que ton garagiste ne l'ai pas faite.
huile pour autobloquant, tu vide , tu remplit et c'est fini :wink2: à peine 5 mn avec une bonne seringue.
elle va être toute nickel.
:yaho:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

IGGY

Message par IGGY »

Je pourrai le faire, mais je n'ais pas de pont de levage, alors je la laisse entre de bonne main,
c'est plus sage, que de me retrouver coincé sous la voiture avec mes 95 kl !!!  :lol:
j'ai un autobloquant a 25%, mais je ne sais pas l'huile qu'il faut y mettre, 
eux ils le savent et on un pont, c'est pas une heure de MO qui va me ruiner je pense  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

stefi

Message par stefi »

tu as bien raison, en plus ton garagiste n'a pas l'air d'être trop mauvais et le prix raisonnable. :top:
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

jean jean

Message par jean jean »

pour en revenir au bruit que tu signalais initialement , j'ai connu un phénomène identique sur E34 , et çà vidait également la batterie .
j'ai mis un certain temps avant de découvrir d'oû cela provenait.
il y a un moteur sous l'axe de l'essuie glace gauche , dont la fonction est d'augmenter la pression de l'essuie glace conducteur sur le pare brise , dès lors que la voiture roule à une certaine vitesse .
c'est lui qui faisait des siennes de temps en temps ( pignon plastique usé , le moteur tournait de façon aléatoire dans le vide ) . il est alimenté par le connecteur blanc .
si le bruit persiste sur ta voiture , tu peux enlever le fusible d'alimentation ( n° 22 sur E34 , qui commande également la pompe de lave phares ) . çà ne change pas grand chose à l'efficacité des essuies glaces , sauf à rouler à des vitesses extrèmes .

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

oui jean jean

j'avais ce soucis à un moment sur la mienne , mais ça faisait un grincement  aux premiers tours de roues et en stoppant
la voiture ... ça a disparu comme c'est venu ...   j'ai découvert l'option  tardivement , en lisant un post de pifoubmw ..

a+ pat
Image

IGGY

Message par IGGY »

Oui mais mon problème est maintenant fini, en faite quand la batterie sur ma e32 est trop faible, le peu de jus qui reste fait marcher 
des modules, ou des capteurs, la raison je ne là connais pas, mais c'est comme ça ???  :huh:
J'avais un soucis avec l'alarme et la fermeture centralisée des portes, et ça vidait la batterie qui n'était pas neuve bien au contraire,
le mécano m'a réparé tout ça, tout marche très bien et demain ou plutôt tout a l'heure je vais passer le voir pour la vidange du pont  :)

Sinon j'ai vu pour les essuies glaces, le système est vraiment pas commun, mais pour le moment pas de soucis avec  ;)

IGGY

Message par IGGY »

Vidange du pont faite, ça n'a pas été très compliqué, mais sans un pont c'est pas pratique,
donc c'est fait, l'huile n'était pas noir, bien au contraire, elle était presque comme neuve, 
la vidange m'a coûté 70 euros  :)

Il me reste la vidange de l'huile moteur, je vais mettre encore de la 10x40 je pense, 
et après, je vais voir pour restaurer un peut la carrosserie, y'a pas grand chose a y faire,
mais je voudrai quelle soit nickel  ;)

IGGY

Message par IGGY »

J'ai maintenant un peut de carrosserie a faire faire, pour enlever quelques bosses,
et pour mon pare chocs avant qui a prit un coup, j'ai un appareil qui chauffe pour le papier peint,
je vais refaire le pare chocs moi même, et a la fin de la saison, je vais voir le prix pour la faire peindre en entier,
mais ça c'est pour plus tard !!!  ;)  

IGGY

Message par IGGY »

Bon décidément j'ai encore des problèmes avec la batterie, la neuve est déchargée, ( 10 volts au lieu de 12,8 )
ils ont pourtant fait une analyse pour voir si il n'y avait pas de perte de jus, sans rien trouver,
je l'ai démarré avec une batterie que j'ai toujours en secours, et les fils de démarrage, elle a démarré,
c'est déjà bien, sinon il aurait fallu un plateau, et là je leur laisse quelque temps pour qu'ils puissent
définitivement réparer ce problème  :sick: ( Je ne l'ai laissé qu'une petite semaine sans la prendre, j'étais en déplacement )

Heureusement, il ne pleut pas pour le moment, donc je prends la moto, mais pour ce week-end ça craint, vu la météo   ;)

A suivre ...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »