Moteur 320D Compact 150Ch 2001 S'étouffe Et Cale Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
mimiyouyou
Messages : 2
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 12:45 pm

Moteur 320D Compact 150Ch 2001 S'étouffe Et Cale Au Ralenti

Message par mimiyouyou »

Bonjour, 

Lorsque j'ai acheté ma voiture et que je l'ai passée à la valise, j'ai trouvé des codes défaut à propos du débitmètre et du capteur de pression de la rampe. Elle n'avait pas beaucoup de puissance et calait au ralenti. 
J'ai changé les deux (débitmètre neuf, capteur de pression d'occasion). 

Quand j'ai repassé la voiture à la valise, je n'avais plus le défaut sur le débitmètre mais le défaut du capteur de la rame était toujours présent (3F31). La voiture n'avait toujours pas la puissance qu'elle aurait dû avoir mais par contre, elle ne calait plus. 

J'ai racheté un nouveau capteur de pression tout neuf Bosch : la voiture va impec' mais cette fois, elle recommence à caler au ralenti. Parfois, au point mort, elle n'accélère pas, même pied au plancher. Dès que je lève le pied de l'accélérateur, le moteur s'étouffe et cale. 

Maintenant, je me penche sur un autre défaut que j'avais : 3F35, mais auquel je n'avais pas trop prêté attention car je pensais que ça découlait du problème de capteur. Apparemment, c'est un problème de flux d'air au ralenti. 

Comment faire pour régler ce problème de ralenti ? Quelles sont les causes possibles ? 

Merci d'avance pour vos réponses !  :original: 

Avatar de l’utilisateur
renaud31
Membre du club
Membre du club
Messages : 523
Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:48 pm
Localisation : TOULOUSE

Re: Moteur 320D Compact 150Ch 2001 S'étouffe Et Cale Au Ralenti

Message par renaud31 »

Salut,
 
Si ce n'est pas la même ref. de débimètre tu dois passer par la case reprog de l'ECU. aussi pour info tu peux le faire en station bosch et acheter que la sonde débimètre chez eux et non le débimètre complet.
bonne recherche
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités