La pompe sous le siège n'est pas influencée par la quantité de gasoil dans le réservoir, elle met juste le circuit en pression.
@+;)
530D E39 Probleme Circuit De Gazoil
- joe23
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- ghostdog
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Re: 530D E39 Probleme Circuit De Gazoil
c'est bizare quand meme car l'autre je l'ai changé, et niveau arrivé c'est le jour et la nuit comparer a avant !!! (meme si ca merde encore)
- E39Touring
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Re: 530D E39 Probleme Circuit De Gazoil
Bonjour @ tous!
Voici ma contribution si quelqu'un peut m'aider, j'ai le même type de symptômes.
Véhicule: E39 Touring 530D BA M57 2001 en rodage environ 335 000 kms.
Vendredi: la voiture coupe -> systeme d'injection au tableau de bord, elle venait de passer en réserve et n'a pas affiché autonomie 50kms etc...Il y avait de l'air dans les durites après le giltre GO. Plein fait elle repart sans aucun prob.
Lundi: au km 637 au compteur partiel et 15 litres à la jauge elle recoupe et affiche le même message. Plein refait elle repart sans problème. Il restait bien les 15l dans le réservoir car j'ai remis 55litres/70.
D'apres Joe23 ce n'est pas la pompe de gavage (qui est d'origine sur mon E39), serait-ce celle immergée?
Le filtre à GO est récent, et de tte façon l'auto fonctionne très bien avec le plein...
J'ai vu que sur la pompe il y avait aussi des capteurs de niveau gche et drt (les flotteurs), apparement ma jauge est correcte...Mystère...Savez-vous m'éclaircir? Merci d'avance pour vos réponses.
Voici ma contribution si quelqu'un peut m'aider, j'ai le même type de symptômes.
Véhicule: E39 Touring 530D BA M57 2001 en rodage environ 335 000 kms.
Vendredi: la voiture coupe -> systeme d'injection au tableau de bord, elle venait de passer en réserve et n'a pas affiché autonomie 50kms etc...Il y avait de l'air dans les durites après le giltre GO. Plein fait elle repart sans aucun prob.
Lundi: au km 637 au compteur partiel et 15 litres à la jauge elle recoupe et affiche le même message. Plein refait elle repart sans problème. Il restait bien les 15l dans le réservoir car j'ai remis 55litres/70.
D'apres Joe23 ce n'est pas la pompe de gavage (qui est d'origine sur mon E39), serait-ce celle immergée?
Le filtre à GO est récent, et de tte façon l'auto fonctionne très bien avec le plein...
J'ai vu que sur la pompe il y avait aussi des capteurs de niveau gche et drt (les flotteurs), apparement ma jauge est correcte...Mystère...Savez-vous m'éclaircir? Merci d'avance pour vos réponses.
les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....
- joe23
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Re: 530D E39 Probleme Circuit De Gazoil
Panne à 15l, c'est bien la pompe immergée.
Evite les ronds points sous 25l.
@+;)
Evite les ronds points sous 25l.
@+;)
- asien
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Re: 530D E39 Probleme Circuit De Gazoil
+1 pompe immerger celle coté passager car l'autre c'est pour l`affichage du TDB
A+
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- E39Touring
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Re: 530D E39 Probleme Circuit De Gazoil
Merci les gars!
Elle est commandée!
@+
Elle est commandée!
@+
les belles mecaniques perturbent les sens (ou l`essence)....
- laure560
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Re: 530D E39 Probleme Circuit De Gazoil
salut
j'ai eu exactement le meme problème avec les memes symptomes,c'était le petit joint sur le tube rigide de la pompe (sous la banquette ar) qui n'assurait plus parfaitement l'étanchéité à la pression (mouvement de gazoil en mettant le contact)
je l'ai remplacé par un autre légèrement plus gros
en fait evec le temps (1997) le tuyaut receptacle s'est évasé
attention lors du remontage de la pompe j'avais coincé sans m'en rendre compte le floteur qui donne le niveau au tableau de bord résultat:plusieurs panne de gazoil!!!
voir:
j'ai eu exactement le meme problème avec les memes symptomes,c'était le petit joint sur le tube rigide de la pompe (sous la banquette ar) qui n'assurait plus parfaitement l'étanchéité à la pression (mouvement de gazoil en mettant le contact)
je l'ai remplacé par un autre légèrement plus gros
en fait evec le temps (1997) le tuyaut receptacle s'est évasé
attention lors du remontage de la pompe j'avais coincé sans m'en rendre compte le floteur qui donne le niveau au tableau de bord résultat:plusieurs panne de gazoil!!!
voir:
LAURE560
- ghostdog
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Re: 530D E39 Probleme Circuit De Gazoil
salut a tous
je reviens pour vous faire part de ma trouvaille
en faite mon probleme venait du limiteur de pression ( sous la durite qui va du filtre a gazoil à la pompe a injection)
cette petite piece s'etait en partie desserti, ce qui amenné de l'air ds mon circuit
je reviens pour vous faire part de ma trouvaille
en faite mon probleme venait du limiteur de pression ( sous la durite qui va du filtre a gazoil à la pompe a injection)
cette petite piece s'etait en partie desserti, ce qui amenné de l'air ds mon circuit
-
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Re: 530D E39 Probleme Circuit De Gazoil
Bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'une E39 520D de 2001 moteur M47, et non 530D, mais je me retrouve avec les mêmes symptomes.
Je suis allé au garage, il m'a dit que c'était la pompe à carburant que j'ai bien sur changé mais rien n'y fait, j'ai ce même problème :
- Démarrage du matin : pas de problème, pas de coupure moteur, je roule disons 30-40min, aucun problème. je m'arrete et lorsque je redémarre 15-20 min apres, elle refuse de démarrer, le moteur se lance et se coupe tout de suite. je suis obligé de mettre plusieurs fois le contact, mais une fois lancé, plus de problème.
Pendant cette période de répétition de mise du contact, j'entends la pompe et des bulles d'air pendant qu'elle pompe ! lol est ce normal?
- Ensuite, pensez vous que les divers éléments à vérifier mentionés dans ce topic peuvent être vérifier par mes soins ou bien dois-je aller au garage?
-Précision importante, je retrouve souvent une tache de gazoil le matin sous l'avant de la voiture, disons au niveau jonction 1/3-2/3 de la voiture.
Si je dois retrourner au garage, quels sont les éléments précis que le garagiste doit vérifier? j'entends par là le nom exact, afin de gagner du temps de main d'oeuvre car j'ai déja payé pour le remplacement d'une pompe à carburant qui n'a pas amélioré le problème...
D'avance merci bcp.
je suis l'heureux possesseur d'une E39 520D de 2001 moteur M47, et non 530D, mais je me retrouve avec les mêmes symptomes.
Je suis allé au garage, il m'a dit que c'était la pompe à carburant que j'ai bien sur changé mais rien n'y fait, j'ai ce même problème :
- Démarrage du matin : pas de problème, pas de coupure moteur, je roule disons 30-40min, aucun problème. je m'arrete et lorsque je redémarre 15-20 min apres, elle refuse de démarrer, le moteur se lance et se coupe tout de suite. je suis obligé de mettre plusieurs fois le contact, mais une fois lancé, plus de problème.
Pendant cette période de répétition de mise du contact, j'entends la pompe et des bulles d'air pendant qu'elle pompe ! lol est ce normal?
- Ensuite, pensez vous que les divers éléments à vérifier mentionés dans ce topic peuvent être vérifier par mes soins ou bien dois-je aller au garage?
-Précision importante, je retrouve souvent une tache de gazoil le matin sous l'avant de la voiture, disons au niveau jonction 1/3-2/3 de la voiture.
Si je dois retrourner au garage, quels sont les éléments précis que le garagiste doit vérifier? j'entends par là le nom exact, afin de gagner du temps de main d'oeuvre car j'ai déja payé pour le remplacement d'une pompe à carburant qui n'a pas amélioré le problème...
D'avance merci bcp.
- joe23
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Re: 530D E39 Probleme Circuit De Gazoil
Fuite à la pompe réparable provisoirement en changeant certains joints (actuateur etc...) mais réfection complète nécessaire à très court terme.
@+;)
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