Miam, miam,
J'ai hâte de voir les photos.
As-tu une idée du nombre de personnes qui travaillent chez BMW Classic ?
As-tu des voitures plus communes en restauration, ou bien est-ce uniquement des modèles exclusifs ?
Bmw M635csi
- noumbasticker
- Messages : 658
- Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
- Localisation : MONTPELLIER
Re: Bmw M635csi
JEJ
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Pour les photos, c'est mal parti. J'ai bien l'impression qu'un membre du personnel d'Air Berlin s'est approprié mon appareil 
Il y a des modèles plus "commun", il y a une 325i E30 cabriolet en attente, des séries 6 phase 1.
Hier, dans l'atelier, il y a avait une 2004 (une Glas BMWisée vendue uniquement en Afrique du Sud, appartenant à BMW Classic), une M3E30 de course, une F1 (Piquet en préparation pour Goodwood), une 635csi, une 507 et ma voiture. En attente, des 2002, des E24, des E9, une Z8 !, des Neue Klass...
Je râle d'avoir perdu mon appareil pour la 2004, le 2002 GT4, une Z3 V12 que j'ai pu prendre en photo, une Neue Klass break d'assistance, ...
Pour le nombre de personnes, difficile à dire, hier 5-6 personnes, pas plus.

Il y a des modèles plus "commun", il y a une 325i E30 cabriolet en attente, des séries 6 phase 1.
Hier, dans l'atelier, il y a avait une 2004 (une Glas BMWisée vendue uniquement en Afrique du Sud, appartenant à BMW Classic), une M3E30 de course, une F1 (Piquet en préparation pour Goodwood), une 635csi, une 507 et ma voiture. En attente, des 2002, des E24, des E9, une Z8 !, des Neue Klass...
Je râle d'avoir perdu mon appareil pour la 2004, le 2002 GT4, une Z3 V12 que j'ai pu prendre en photo, une Neue Klass break d'assistance, ...
Pour le nombre de personnes, difficile à dire, hier 5-6 personnes, pas plus.
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Je récupererai mon appareil photo en même temps que ma voiture.
Quelqu'un de BMW Classic est allé rechercher mon appareil à l'aéroport et le mettra dans ma voiture.
Pour ce qui est de la voiture, pour diminuer les coûts, l'airco ne sera pas refait cette année.
Je vais leur demander la liste des pièces et une copie du devis pour avoir le montage au même prix car en concession, on demande plus.
Quelqu'un de BMW Classic est allé rechercher mon appareil à l'aéroport et le mettra dans ma voiture.
Pour ce qui est de la voiture, pour diminuer les coûts, l'airco ne sera pas refait cette année.
Je vais leur demander la liste des pièces et une copie du devis pour avoir le montage au même prix car en concession, on demande plus.
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Voilà, je viens de recevoir un appel de BMW Classic.
Ma voiture est dans le camion pour Essen.
Voici ce qui a été fait conformèment au dernier devis :
- grosse entretien moteur : réglages, fluides, essais, ...
- joints de boite de vitesse
- embrayage
- bruit parasite de vent côté passager : cela vennait principalement du joint de pare-brise mais aussi d'une vis non adhoc dans le rétroviseur passager :!:
- nouvelle batterie
- étriers de freins avant.
- roulements de roues avant
et ce n'est pas tout. la suite a été faite en sus et sans frais :
- ODB réparé
- ventillation remise en ordre
- nouveau pare-brise
- cosse de batterie remplacée
Par contre, ils n'ont pas fait l'airco car je n'ai pas réussi à les joindre à temps pour le faire faire. Ils ont aussi vu que ma jauge a essence n'allait pas bien mais trop tard pour fixer le problème.
Pour finir, la note sera moins salée de plus de 1000€ par rapport à ce qui m'avait été annoncé.
Vivement dimanche que je la récupère
Ma voiture est dans le camion pour Essen.
Voici ce qui a été fait conformèment au dernier devis :
- grosse entretien moteur : réglages, fluides, essais, ...
- joints de boite de vitesse
- embrayage
- bruit parasite de vent côté passager : cela vennait principalement du joint de pare-brise mais aussi d'une vis non adhoc dans le rétroviseur passager :!:
- nouvelle batterie
- étriers de freins avant.
- roulements de roues avant
et ce n'est pas tout. la suite a été faite en sus et sans frais :
- ODB réparé
- ventillation remise en ordre
- nouveau pare-brise
- cosse de batterie remplacée
Par contre, ils n'ont pas fait l'airco car je n'ai pas réussi à les joindre à temps pour le faire faire. Ils ont aussi vu que ma jauge a essence n'allait pas bien mais trop tard pour fixer le problème.
Pour finir, la note sera moins salée de plus de 1000€ par rapport à ce qui m'avait été annoncé.
Vivement dimanche que je la récupère
-
- Messages : 1077
- Inscription : dim. sept. 23, 2012 4:09 pm
- Localisation : 22250
Re: Bmw M635csi
Cool hâte la voir .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw M635csi
Héhéhé, voilà des nouvelles qui ne font qu'augmenter ton impatience... et pas que de retrouver l'appareil photo. 

- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Bmw M635csi
Ca va passer très vite 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
Facture reçue hier.
7 pages, dont 6 de pièces.
plus de 1000€ moins cher qu'annoncé (+/- 1200€ de moins). Cela reste une grosse facture.
Mais je suis content du travail (à vérifier en vrai) car pas mal de choses
ont été faites en plus. La voiture réellement controllée. Pleins de
détails signalés, vus et corrigés. Ce n'est pas un simple entretien,
mais plus un check-up complet de la voiture.
Honnêtement, si je suis satisfait de cette intervention, j'hésite à renvoyer ma voiture l'année prochaine pour faire l'airco et les derniers détails qu'il restera à faire.
7 pages, dont 6 de pièces.
plus de 1000€ moins cher qu'annoncé (+/- 1200€ de moins). Cela reste une grosse facture.
Mais je suis content du travail (à vérifier en vrai) car pas mal de choses
ont été faites en plus. La voiture réellement controllée. Pleins de
détails signalés, vus et corrigés. Ce n'est pas un simple entretien,
mais plus un check-up complet de la voiture.
Honnêtement, si je suis satisfait de cette intervention, j'hésite à renvoyer ma voiture l'année prochaine pour faire l'airco et les derniers détails qu'il restera à faire.
- stefi
- Messages : 2570
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Bmw M635csi
Peut-être un montant énorme pour certain, mais un dossier d'entretien en OR. 
cela ne peut que renforcer la valeur du véhicule dans le temps.
vivement le retour et les photos

cela ne peut que renforcer la valeur du véhicule dans le temps.
vivement le retour et les photos

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Bmw M635csi
D'abord, trois photos de mon ancien embrayage, boite de vitesse. Il ne restait plus beaucoup de kilomètres à parcourir avant de ne plus pouvoir embrayer.
La M1 d'un client possédant plus de 100 M !!! Il s'agit de l'originale aux couleurs du Ring.
F1 de Picquet en préparation pour Goodwood
Petite visite de la reserve de BMW Classic et voitures de clients en attente de restauration. Les E24 sont des voitures de clients, fort peu kilométrées. Sauf la rouge métalissée que certain d'entre vous aurons peut-être reconnue, celle du site de BMW classic parts.
Châssis de M1 corrodé (corrosiion dûe au moteur à l'intérieur du cockpit et condensation) et le nouveau châssis refait sur les côte de l'ancien.
BMW 2002 GT4 et 2004 (réservée à l'Afrique du Sud), jamais vues avant.
Une Z3 V12
BMW i8 (j'ai vu aussi le proto d'essai routier non camouflé)
Quasi mon futur break, sauf les jantes, le moteur et le toit ouvrant.
Moto HP4 (200CV) et Roadster.
Visite rapide du Musée. En partie fermée car aménagement pour expo temporaire Rolls Royce et réception du soir.
BMW Art Cart M3 Le Mans de Kroone que je n'avais pas vue à ma visite précédente.
![]()
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités