Je cherche à pouvoir reconnaître et à dater un moteur d'après son numéro. Il faut donc, par type, connaître l'emplacement du numéro et sa signification. Quelqu'un a-t-il une idée?
Y-A-T-Il Une Nomenclature Des No De Moteur?
-
- Delco
Re: Y-A-T-Il Une Nomenclature Des No De Moteur?
Bonjour
et bienvenu sur le forum
C'est ça que tu recherches http://manuz1.6enligne.net/6enligne/numero-moteur.pdf. ou http://www.6enligne.net/html/modeles/liste_moteurs.php
Bonne lecture
@+

C'est ça que tu recherches http://manuz1.6enligne.net/6enligne/numero-moteur.pdf. ou http://www.6enligne.net/html/modeles/liste_moteurs.php
Bonne lecture
@+
-
Bonjour Delco,
J'ai toujours rêvé de saluer, un jour, un delco
et c'est fait. D'abord un grand merci, je suis scié car même les "professionnels" ne peuvent me répondre et sur plusieurs forum (fora???), les réponses étaient plus qu'évasives. En fait, j'ai une E24 635CSI automatique de 1984 et la restauration est presque terminée. Sauf que, la semaine passée, en bougeant la voiture dans le garage, le moteur a rendu l'âme à 1500 tours...Une chemise s'est désolidarisée du bloc pour accompagner le piston et s'est mis à battre contre le vilebrequin, il y a des morceaux de chemise partout, on dirait Beyrouth...J'ai trouvé plusieurs moteurs et grâce à cette liste, je vais pouvoir vérifier les dires des vendeurs. Merci encore.
A bientôt.
J'ai toujours rêvé de saluer, un jour, un delco

A bientôt.
- Delco
Tout le mérite en revient à "manuz1" 

-
Rebonjour,
Profitant à mort des bonnes volontés, une autre question corollaire est : comment peut-on connaître la date de fabrication d'un moteur?
Bien à vous,
Profitant à mort des bonnes volontés, une autre question corollaire est : comment peut-on connaître la date de fabrication d'un moteur?
Bien à vous,
- joe23
Tu as un symbole de fonderie comme sur beaucoup de pièces bmw, un rond avec un chiffre au milieu pour l'année et une flèche indiquant le mois pointant vers les chiffres notés sur le pourtour.
Par contre, je ne me souviens pas où c'est sur le moteur m30b34.
@+;)
Par contre, je ne me souviens pas où c'est sur le moteur m30b34.
@+;)
- manuz1
salut,PhillGates a écrit :Bonjour Delco,
J'ai toujours rêvé de saluer, un jour, un delcoet c'est fait. D'abord un grand merci, je suis scié car même les "professionnels" ne peuvent me répondre et sur plusieurs forum (fora???), les réponses étaient plus qu'évasives. En fait, j'ai une E24 635CSI automatique de 1984 et la restauration est presque terminée. Sauf que, la semaine passée, en bougeant la voiture dans le garage, le moteur a rendu l'âme à 1500 tours...Une chemise s'est désolidarisée du bloc pour accompagner le piston et s'est mis à battre contre le vilebrequin, il y a des morceaux de chemise partout, on dirait Beyrouth...J'ai trouvé plusieurs moteurs et grâce à cette liste, je vais pouvoir vérifier les dires des vendeurs. Merci encore.
A bientôt.
si tu as un modele 1984 tu as surement le meme moteur que les 535i E28, cela se trouve sans aucun pb, c'est 3.5l motronic. Les 3.5l les plus dur à trouver sont ceux de E12 et E24 série 1 en l jetronic qui otn un alésage spécifique identique au moteur M88.
Par contre pas de chemise sur les moteurs BMW d'origine, donc ton moteur avait du etre refait.
a+
a+
-
Bonjour,
Encore merci pour ces renseignements, c'est réconfortant de ne plus se sentir seul..
Delco m'a écrit que l'année de construction du moteur se trouvait coulée dans le bloc mais il ne souvient plus ou pour le M30. Avez-vous un souvenir? Je vais au garage cet après-midi pour bien regarder la panne et prendre des photos, on ne sait jamais à qui çà pourrait donner des renseignements.
Encore merci pour ces renseignements, c'est réconfortant de ne plus se sentir seul..

Delco m'a écrit que l'année de construction du moteur se trouvait coulée dans le bloc mais il ne souvient plus ou pour le M30. Avez-vous un souvenir? Je vais au garage cet après-midi pour bien regarder la panne et prendre des photos, on ne sait jamais à qui çà pourrait donner des renseignements.
- joe23
Il me semble me souvenir que c'est sur les côtés du bloc pour le moteur, sur la culasse aussi, je pense mais elle a pu être remplacée.
@+;)
@+;)
- manuz1
salut,
en principe la date c'est toujours cotés admission chez BMW quelques soit le moteur.
a+
en principe la date c'est toujours cotés admission chez BMW quelques soit le moteur.
a+