Problème Changement De Tambours 320I E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jonny5150

Problème Changement De Tambours 320I E30

Message par jonny5150 »

Bonjour à tous
Voila j'ai un problème pour changer les tambours sur ma 320i e30. L'ancien propriétaire avait changé la vis qui maintient le tambour sur l'éssieu par une vis allen de 5. Cette vis étant usé jusqu'à la corde et les tambours repeints à meme la voiture, il m'est donc impossible de d'enlever cette vis. J'ai tenté de percer la tète de vis pour tarauder un nouveau pas en inversé pour pouvoir visser une autre vis dans le sens inverse et ainsi enlever la dite vis. Malheureusement je ne parvient pas à percer assez profond pour pouvoir tarauder. Donc ma question est simple: est-il raisonnable de tronçonner le tambour pour l'enlever?

Zorro

Re: Problème Changement De Tambours 320I E30

Message par Zorro »

salut

en principe il suffit de percer un trou dans la vis pour y renter un extracteur, inutile de tarauder. et si ce n'est plus possible, tu as toujours le possibilité de foret dans la tête de vis jusqu'à la faire totalement disparaitre, comme pour enlever un rivet pop, après plus rien ne retient le tambour.

a+
Image

Capucine

Message par Capucine »

Salut,

Je ne connais pas ce modèle, mais il n'y a pas moyen de sortir le flasque avec son tambour après avoir repoussé le cardan ? Une idée au hasard pour ta voiture, par contre j'ai l'habitude des démontages impossibles (vis grippées, bouffées par la rouille) et du coup de démontages plus en amont, pour finir l'opération sur l'établi :original:

jonny5150

Message par jonny5150 »

merci de vos réponses 
je pense qu je vais tenter de percé jusqu'au bout de toute façon la vis est hs donc j'ai rien a perdre.

Capucine

Message par Capucine »

Oui, car franchement ça m'étonnerait que le flasque vienne facilement, même si je ne connais pas ce modèle. Ce serait trop beau et Zorro ou un autre connaisseur de ton modèle auraient déjà eu cette idée...
Bon courage. Tiens-nous au courant si tu veux bien.

jonny5150

Message par jonny5150 »

bonjour à tous
sa y est problème réglé :top: , j'ai percé la vis et bien que ça ne fus pas simple le tambour est tombé. c'est tout de meme étonnant la solidité d'une vis :noexpression:
merci pour vos conseils  :top:

Capucine

Message par Capucine »

:top: C'est mieux qu'un tambour à disquer !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »