Démarrage À Froid Et Conso 535D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
CharlyA

Re: Démarrage À Froid Et Conso 535D

Message par CharlyA »

Ulr a écrit :Hello,

... je dirais que c'est dans la moyenne de 272 chevaux à abreuver ! 

Je n'en ai que 197 et voici mes chiffres, relevés à la pompe, donc réel et pas ODB !!! : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/375219.html
oui j'ai bien peur que la conso soit en rapport avec la puissance , ceci dit ça se calme dès que j’adoucis la conduite.
Concernant l'ODB et la conso réelle, j'avais constaté des écarts d'environ 5 % ( en plus de l'ODB) sur le X1, mais sur 535d lors des 2 premiers pleins, l'ODB et le calcul théorique étaient quasiment les même au dixième de litre près.

macrom1

Message par macrom1 »

Et sinon les injecteurs sont bons?
'03 330d e46 (M57)
Image

CharlyA

Message par CharlyA »

macrom1 a écrit :Et sinon les injecteurs sont bons?
A priori oui, car lors de ces démarrages chaotiques, je n'ai aucune fumée, et à chaud tout va bien.
Je serai fixé une fois le boitier de préchauffage changé.

alligator427

Message par alligator427 »

tu remplaces le boitier sans avoir vérifié qu'il était HS?

avec une pince ampèremétrique je te contrôle ton préchauffage en 30s

patrolcbr

Message par patrolcbr »

Moi aussi la conso a pris une claque depuis le changement de véhicule, mais j'y ai laissé au passage l'équivalent de plus de 100 cv  :sick: ... mais c'est une claque positive car je suis aux alentours des 6 L depuis 3500 kms que je l'ai  :ph34r:  :whistling: mais j'ai également perdu 2 cylindres dans la bataille...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

CharlyA

Message par CharlyA »

alligator427 a écrit :tu remplaces le boitier sans avoir vérifié qu'il était HS?

avec une pince ampèremétrique je te contrôle ton préchauffage en 30s
la voiture est sous garantie. Je n'ai rien à payer même les bougies ont été remplacées gratuitement.
et c est le diagnostic du cc après tout...

alligator427

Message par alligator427 »

dans ce cas, il n'y a pas de problème, je pensais que tu devais sortir l'argent  :top:

CharlyA

Message par CharlyA »

Après un plein complet et un roulage mixte 30%ville/ 70% route. j'ai finalement abouti à 10,2 l à l'ODB et 10,25 l en réel. Notez la précision de l'ODB.
J'ai roulé normalement sans chercher l'économie avec un peu plus de ville que d'hab et avec quelques séances de "gymnastique".
J'ai également ôté l'affichage permanent de la conso moyenne au tableau de bord.

RDV pris pour le boitier de préchauffage pour le 9 Mai.

CharlyA

Message par CharlyA »

Après un périples de 1500 km :

650 km chargé à bloc (banquette arrière rabattue au 2/3) avec porte vélo hayon et 2 vélos. 85 % d'autoroute / 15 % autres routes et ville, respect des limitations de vitesse. Arrivée à destination, 8,6 l affichés à l'ODB.
Sans remettre à zéro, j'ai continué avec quelques balades sur place moins chargé sur environ 200 km 1/3 autoroute 1/3 route 1/3 ville.
Puis retour avec le même chargement qu'à l'aller et même répartition autoroute/route mais avec conditions climatiques difficiles pluie et vent + dénivelé positif.
De retour chez moi, l'ODB affichait 9,1 l.

Ca me semble correct compte tenu du chargement et de la prise en vent des vélos.
Je constate que sur autoroute et voie rapide, la conso est optimale et guère plus importante que sur route.

CharlyA

Message par CharlyA »

CharlyA a écrit :Après un plein complet et un roulage mixte 30%ville/ 70% route. j'ai finalement abouti à 10,2 l à l'ODB et 10,25 l en réel. Notez la précision de l'ODB.
J'ai roulé normalement sans chercher l'économie avec un peu plus de ville que d'hab et avec quelques séances de "gymnastique".
J'ai également ôté l'affichage permanent de la conso moyenne au tableau de bord.

RDV pris pour le boitier de préchauffage pour le 9 Mai.
le 10 mai pas le 9... :stuart:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »