Bonjour à toutes et à tous,
Voici presque deux ans que je possède ma E60 523iA LCI et pourtant je viens seulement de découvrir un branchement électrique dans la boîte à gant qui ne semble pas d'origine.
Je rappelle que ma E60 est une version Luxe de décembre 2007.
Voici les photos du branchement :
http://i.imgur.com/fyan9fo.jpg
http://i.imgur.com/sqPKSxE.jpg
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine et de l'utilité de cette prise ?
Je vous remercie par avance.
Boris
Branchement Électrique Inconnu
- Boris93
Branchement Électrique Inconnu
BMW 523iA E60 LCI Luxe
- bimeur
Re: Branchement Électrique Inconnu
peut-etre pour le rechargement de la lampe de poche vendu en option, je sais que le socle de rechargement est présent dans la boite a gant sur E34 et E39, je ne saurais en dire plus pour ton cas, une supposition.
- Boris93
Bonjour bimeur,
Merci pour cette piste.
Je ne sais pas quel voltage sort de cette prise ni vers où mènent ces deux fils.
Mais la découpe élargie du plastique et le fait que cette prise soit "libre" me font penser que ce n'est ni d'origine, ni en option.
Peut-être un montage d'accessoire réalisé par la suite ?
Étant donné qu'il n'y a eu qu'un seul propriétaire précédent et que la voiture à été achetée neuve et revendue par la même concession, je pourrai éventuellement avoir des éléments de réponse auprès d'elle.
Merci pour cette piste.
Je ne sais pas quel voltage sort de cette prise ni vers où mènent ces deux fils.
Mais la découpe élargie du plastique et le fait que cette prise soit "libre" me font penser que ce n'est ni d'origine, ni en option.
Peut-être un montage d'accessoire réalisé par la suite ?
Étant donné qu'il n'y a eu qu'un seul propriétaire précédent et que la voiture à été achetée neuve et revendue par la même concession, je pourrai éventuellement avoir des éléments de réponse auprès d'elle.
BMW 523iA E60 LCI Luxe
- joe23
Je diris que c'est bien une prise bmw, effectivement il y a cette lampe de poche en option à cet endroit.
@+;)
@+;)
- Boris93
En effet, j'ai pu trouver sur le net des photos de cette lampe en place ainsi que des photos de cette prise qui est bien identique à la mienne.
Visiblement, elle est normalement dissimulée derrière un cache en plastique qui n'est plus présent dans ma voiture.
À l'occasion, j'essayerai de remettre tout ça en place et d'acheter la lampe. Ça doit quand même être bien pratique.
Je vous remercie tous pour votre aide.
Boris
Visiblement, elle est normalement dissimulée derrière un cache en plastique qui n'est plus présent dans ma voiture.
À l'occasion, j'essayerai de remettre tout ça en place et d'acheter la lampe. Ça doit quand même être bien pratique.
Je vous remercie tous pour votre aide.
Boris
BMW 523iA E60 LCI Luxe
- bimeur
- nick66
Salut,
J'ai la même chose sur la mienne, à priori, il te manque un cache en plastique qui vient boucher le trou, et au dos de ce cache, vient se fixer ta prise, et de ce fait on ne la voit pas.
A savoir, peut-être qu'il existe un cadre, ou la prise vient se fixer, comme sur les E36 ou autres E34, comme dit plus haut
pour recevoir une lampe rechargeable ou autre.
Voilà,
A plus ,
...............Nick
J'ai la même chose sur la mienne, à priori, il te manque un cache en plastique qui vient boucher le trou, et au dos de ce cache, vient se fixer ta prise, et de ce fait on ne la voit pas.
A savoir, peut-être qu'il existe un cadre, ou la prise vient se fixer, comme sur les E36 ou autres E34, comme dit plus haut
Voilà,
A plus ,
...............Nick
- Boris93
Merci pour cette confirmation Nick.nick66 a écrit :Salut,
Voilà,
A plus ,
...............Nick
Je verrai avec ma concession si on peut trouver ce cache.
Cdlt
Boris
BMW 523iA E60 LCI Luxe
- nick66
Avec plaisir Boris
A plus,
.............Nick
A plus,
.............Nick
- frederic123