Je lis souvent que certaines séries ont eu des phases 2 (notamment les E34 et les E32), mais ça me fait un peu bizarre de lire ça parce que pour moi certaines ont eu des évolutions certes, mais de là à les qualifier de phase...
Sur les anciennes, on change de phase quand on change de châssis (pour les E24 par exemple), quand on change de design carrosserie et intérieur (E21, E30)...
Déjà sur E28 y'a un changement en 1985 et pourquoi pas en 1987 pour la fin de production, mais déjà j'appelle plus ça une phase. C'est pas en changeant la jupe avant qu'on peut dire que l'auto est profondément transformée, non ?

Alors je vous propose ici de dire pour chaque série quand est-ce qu'elles ont changé de phase selon vous et surtout, qu'est-ce qui justifie qu'on décide qu'elle a changé de phase.
E28 : pour moi pas de réel changement de phase : en 1985 je vois la colonne de direction qui change, la jupe avant, et... ? Pas suffisant à mon avis
E30 : Septembre 1987, modifications indiscutables au niveau carrosserie, motorisations...
E31
E32
E34
E36
E38
Voilà, reprenez les séries et commentez, je suis sur qu'on va arriver à quelque chose de sympa