Super content pour toi!
@+;)
E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
- joe23
- badboys_666
Re: E39 : 540 Ia : Poubelle Ou Pas Poubelle ?
content pour toi , espérons que cet épisode en resteras la , et bichonne la comme elle le mérite , elle te le rendras au centuple ( valable aussi si tu la néglige , elle te le rendras aussi au centuple ! )
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- ol54
- Membre du club
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Tres bonne idée le nettoyant previdange, roule un peu avec ton huile neuve et d'ici une semaine (le temps que les eventuelles limailles soient emmenées jusqu'au filtre, met ton nettoyant previdange (moteur au ralenti je crois) pusi rince tout ça et remet une bellui huile bien epaisse en 15w40 et il devrait encore te durer des années :-)
Genial qu'elle n'ai aps eu de sequelles (apaprement)
A+
Tres bonne idée le nettoyant previdange, roule un peu avec ton huile neuve et d'ici une semaine (le temps que les eventuelles limailles soient emmenées jusqu'au filtre, met ton nettoyant previdange (moteur au ralenti je crois) pusi rince tout ça et remet une bellui huile bien epaisse en 15w40 et il devrait encore te durer des années :-)
Genial qu'elle n'ai aps eu de sequelles (apaprement)

A+

- crazymac
Tu vois te t'avais dit qu'avec de l'huile de synthèse, les dégats n'étaient pas nécessairement importants. Ton moteur en a certainement prix un coup, mais il est sauvé.
- bimeur
- nicolas94
- Membre du club
Bonne nouvelle, je suis bien content pour toi.
A+
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
CLIC HERE : il est beau ton bm madame
-
Bonjour,
J'en appelle a nouveau à l'aide.
Le week end dernier, avec la pompe neuve, j'ai effectué 100 kilomètres sans problème.
Ce matin, j'ai fait le nettoyage de previdange (Wynns) et mis de l'huile neuve.
Je suis parti faire un petit tour, au debut, impeccable.
J'ai fait une très forte accélération (0/130), et immédiatement j'ai eu le message d'erreur (stop pression d'huile). Je suis rentré tout doucement chez moi, le moteur (sur la fin) refaisait le bruit de ferraille.
J'ai vidangé : l'huile etait assez noire, sans présence visible de particules. Coté filtre a huile (tout neuf), il etait dans ses entrailles plein de résidus d'huile cuite. Je l'ai nettoyé rapidos, et j'ai remis l'huile par le haut du moteur.
J'ai démarré, et là, fini le bruit de ferraille, et fini le message d'erreur.
Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai l'impression que mon circuit d'huile est encore encrassé et que le nettoyant moteur a fait décoller les restes d'huile cramé, et que cela bouche.
Je me demande s'il serait pertinent d’amener la voiture chez BM pour qu'il regarde si mon moteur a souffert et s'il est possible de nettoyer la totalité du circuit d'huile, en supposant que le problème vienne de la.
Merci pour vos avis.
J'en appelle a nouveau à l'aide.
Le week end dernier, avec la pompe neuve, j'ai effectué 100 kilomètres sans problème.
Ce matin, j'ai fait le nettoyage de previdange (Wynns) et mis de l'huile neuve.
Je suis parti faire un petit tour, au debut, impeccable.
J'ai fait une très forte accélération (0/130), et immédiatement j'ai eu le message d'erreur (stop pression d'huile). Je suis rentré tout doucement chez moi, le moteur (sur la fin) refaisait le bruit de ferraille.
J'ai vidangé : l'huile etait assez noire, sans présence visible de particules. Coté filtre a huile (tout neuf), il etait dans ses entrailles plein de résidus d'huile cuite. Je l'ai nettoyé rapidos, et j'ai remis l'huile par le haut du moteur.
J'ai démarré, et là, fini le bruit de ferraille, et fini le message d'erreur.
Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai l'impression que mon circuit d'huile est encore encrassé et que le nettoyant moteur a fait décoller les restes d'huile cramé, et que cela bouche.
Je me demande s'il serait pertinent d’amener la voiture chez BM pour qu'il regarde si mon moteur a souffert et s'il est possible de nettoyer la totalité du circuit d'huile, en supposant que le problème vienne de la.
Merci pour vos avis.
- stefi
vu l'état et la quantité de particules sur les photos, tu ne peut retrouver un moteur propre en seulement deux ou trois vidanges.
BMW ne pourra rien faire pour toi à part te facturer de la MO et des pièces inutiles à remplacer.
il est évident que le circuit doit se boucher quand trop de merde se décolle.
A part faire une vidange régulièrement et rouler tranquillement le temps que tout les résidus soient éliminés pas vraiment de solution sauf changer de bloc
sur mon M30 avec vidange fréquente, l'huile n'était pas noire entre les vidanges mais le bloc était impeccable.
BMW ne pourra rien faire pour toi à part te facturer de la MO et des pièces inutiles à remplacer.
il est évident que le circuit doit se boucher quand trop de merde se décolle.
A part faire une vidange régulièrement et rouler tranquillement le temps que tout les résidus soient éliminés pas vraiment de solution sauf changer de bloc

sur mon M30 avec vidange fréquente, l'huile n'était pas noire entre les vidanges mais le bloc était impeccable.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Euh ... Le nettoyant c est 15 minutes avant la vidange, faut pas rouler avec il me semble ><
Par contre rien d'etonnant a ce que ton filtre se bouche tellemeent c'est crado, achetes en plusieurs le temps de recuperer toutes les saloperies qui sont dans ton moteur
A+
Euh ... Le nettoyant c est 15 minutes avant la vidange, faut pas rouler avec il me semble ><
Par contre rien d'etonnant a ce que ton filtre se bouche tellemeent c'est crado, achetes en plusieurs le temps de recuperer toutes les saloperies qui sont dans ton moteur
A+