Et quelqu'un sait si le collecteur inox c'est normal sur le M60B30?? j'ai un peu cherché mais j'ai rien vu sur le sujet...
Ah oui et il y a une option qui me manque : le régulateur de vitesse!! je vais regarder si c'est précablé et commencer à chercher où en trouver. Vous savez combien il faut compter en moyenne pour ça?
De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- Epicure
- Messages : 64
- Inscription : sam. janv. 28, 2012 4:51 pm
- Localisation : 06
Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual
charlie-AMK a écrit :Trouver une E34 touring en motorisation essence en état correct n'est déjà pas courant, alors à l'état proche du neuf comme ta série 5 de 1988 relève de la gageure...
J'avais eu écho d'une belle 530i V8 bleue marine intérieur cuir blanc, boite automatique à vendre sur Paris, et en très bon état, si jamais ça t'intéresse...
Cela pourrait m'intéresser si elle est vraiment en bon état (pas de rouille et intérieur propre).
Seul frein, la BVA, surtout si la voiture a beaucoup de kilomètres.
Carpe Diem
- cyril.m535i
- Messages : 4365
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual
Oui le collecteur inox c’est de série sur les M60 en 3 et 4 litres
.

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- 325ix86
- Président
- Messages : 11141
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual
Salut,
Très originale en effet.
Je l'avais repérée aussi sur le boncoin, mais ça faisait un peu cher pour moi qui ne veux que le moteur.
Il y a quelques années, un intérieur bicolore identique a tourné de tourings en tourings chez BM31, j'espère que ce n'est pas celui là.
A+
Très originale en effet.

Je l'avais repérée aussi sur le boncoin, mais ça faisait un peu cher pour moi qui ne veux que le moteur.

Il y a quelques années, un intérieur bicolore identique a tourné de tourings en tourings chez BM31, j'espère que ce n'est pas celui là.
A+
- sebbike
- Messages : 420
- Inscription : lun. déc. 12, 2005 7:33 pm
- Localisation : Aux alentours de Rambouillet...
Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual
Sympa ce break en V8 !!!
545i E60 - Eisenmann sound...
- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual
cyril.m535i a écrit :Oui le collecteur inox c’est de série sur les M60 en 3 et 4 litres.

325ix86 a écrit :Salut,
Très originale en effet.
Je l'avais repérée aussi sur le boncoin, mais ça faisait un peu cher pour moi qui ne veux que le moteur.
Il y a quelques années, un intérieur bicolore identique a tourné de tourings en tourings chez BM31, j'espère que ce n'est pas celui là.
A+


Et au final je ne verrais pas trop l’intérêt de la magouille...
En effet ça aurait été dommage de la prendre pour ne garder que le moteur, vu l'état de la caisse et des options qui y sont montées. Ce qui à mes yeux justifie quand même le prix de l'ensemble

Merci!sebbike a écrit :Sympa ce break en V8 !!!
Sinon l'ancien proprio m'a aussi laissé en cadeau un filtre à air, deux filtres à huile, un filtre à essence et une paire d'essuie glace neufs... c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir.
Il y a l'attache remorque rétractable d'origine, mais la clé a été perdue. J'ai la notice avec le numéro de la clé donc à priori je devrais pouvoir en commander une nouvelle.
J'ai passé l'ODB de l'Allemand en Français, grâce à la fiche de Darkgyver. Ça va mieux car jusque là j'y captais rien du tout !! ça m'a permis de comprendre ce qui y était indiqué comme défaut: feux rouge + éclairage plaque. Les feux marchent correctement mais ce doit être de l'adaptable donc j'ai pris quelques ampoules chez BMW pour régler ce problème.
La télécommande de centralisation ne marchait pas, il fallait utiliser la clé dans une serrure pour ouvrir ou fermer, et l'ancien proprio pensait que c'était HS... En fait j'ai trouvé une procédure de synchronisation des clés et ça marche tout bien. La procédure est marrante, ça m'a rappelé les trucs pour débloquer des niveaux sur console de jeu!!
Cette semaine je vais la remettre sur la fosse et enlever les différents caches pour inspecter le moulin sous toutes ses coutures. C'est fou comme le moteur est bien caché sur ce modèle.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- BaudinA
- Messages : 276
- Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
- Localisation : Montluçon (03)
Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual
Belle auto, j'adore la combinaison des couleurs, sa sort de l'ordinaire
on dirai un peu la couleur des série Mora

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual
Salut
Est ce que tu parles de la procédure indiquée dans le livret de borde ? Comment as tu fait ?
Est ce que tu parles de la procédure indiquée dans le livret de borde ? Comment as tu fait ?
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual
Salut !neekoala a écrit :Salut Charly!
Oui j'ai suivi ton sujet sur la 525i, et c'est ce qui m'a vraiment décidé en voyant tout ce que tu as pu charger dans le coffre.
Et ben... ils auraient dû me nommer au service communication il y a vingt ans chez BMW pour promouvoir les modèles.

Blague à part, c'est à se demander comment j'ai pu faire sans cette voiture avant, de l'art et la manière de chercher des solutions ingénieuses pour charger dans une E30 sans abimer quoique ce soit ou emprunter une voiture... Une série 5 touring c'est très pratique et c'est une bonne routière. Remarque, j'avais fait la conduite accompagnée sur la 520i E34 il y a bientôt 15 ans.
En 2,5l 24 soupapes, c'est une auto agréable, j'ai toujours trouvé la 520i trop juste sauf une fois à130km/h elle va bien, pour ce que j'en ai l'utilité sur route et en tractant ma remorque moto, ça va bien 192ch c'est suffisant. ça freine bien, c'est relativement bien insonorisé...
Tu pourrais me faire une photo de la trappe à ski côté coffre s'il te plait ? j'en ai une en rab et j'aimerai bien l'installer sur la 525i mais en voyant avant ce que ça donne pour la finition avec le dossier de banquette arrière histoire de réaliser quelque chose de satisfaisant.
Bon en tout cas c'était donc bien la même auto que j'avais vu en annonce. Pour faire repeindre le toit et le capot, je dirai à la louche entre 500 et 800 euros.
Transmis à l'intéressé.Epicure a écrit :Cela pourrait m'intéresser si elle est vraiment en bon état (pas de rouille et intérieur propre).
Seul frein, la BVA, surtout si la voiture a beaucoup de kilomètres.

- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: De Retour Avec Une E34 530I V8 Touring, En Individual
J'avais oublié ce message.neekoala a écrit :Et quelqu'un sait si le collecteur inox c'est normal sur le M60B30?? j'ai un peu cherché mais j'ai rien vu sur le sujet...
Ah oui et il y a une option qui me manque : le régulateur de vitesse!! je vais regarder si c'est précablé et commencer à chercher où en trouver. Vous savez combien il faut compter en moyenne pour ça?
Un kit complet oscille entre 150 et 200 euros, il faut juste savoir deux trois choses car il y a eu des variantes est-ce une commande d'accélérateur électronique ou un classique système par câble sur le M60 ? l'auto est-elle équipée d'un air bag ?
Regarde sur le sujet de ma 525i, j'y donne quelques informations quand au montage :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/152102-525i-touring-serie-e34-de-1992/?p=1425034
Si c'est pré-câblé, il y a une fiche ronde qui se trouve sur le passage de roue avant gauche près du bocal de liquide de direction assistée/sphères d'amortisseurs arrières.
L'autre prise, bleue et semblable à celle d'un compteur se trouve soit dans la boite à relais et boitiers électronique en bas à droite sous le parebrise dans le compartiment moteur ou derrière la garniture de haut parleur avant gauche devant le montant "A".
Et c'est très très très utile le régulateur sur ce type d'autos, déjà sur ma série 3 E30 ça m'a semblé bien utile, ça l'est encore plus avec cette E34.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités