J'ai de nouveaux fait 2 aller et retour de 60km et plus de voyant à s'allumer.
La question est, pour combien de temps ?
Defaut Filtre à Particule
- zebdedobe
Re: Defaut Filtre à Particule
ljsa a écrit :J'ai de nouveaux fait 2 aller et retour de 60km et plus de voyant à s'allumer.
La question est, pour combien de temps ?
Bonjour
Tu est dans une situation de panne délicate (parce que aléatoire), donc il n'est peut-être pas certain que le problème soit complètement (ou partiellement ) résolu. J'ai un amis proche qui roule en 530d e60, il a u des choses similaire, sa a trainer pendant 40 000 km à ce que le voyant s'allume est sétaigne après divers remplacement de pieces et d'allée et venue chez Bmw!! Donc ne pas crier victoire trop vite et rester vigilent (une fois il a mis 8000 km a se rallumé).
Bon courage

- thamomo007
De toute façon tu n'abîmeras rien à part le filtre à particules qui est bon à jeter 
Donc à part économiser 2000 euros, tu ne risques pas grand chose à rouler

Donc à part économiser 2000 euros, tu ne risques pas grand chose à rouler

;-)
-
Bonjour
Je suis très fâchée, moi qui ne jurai que par BMW... Ma325d. 40'000 km, achetée d occasion chez un concessionnaire et voilà que je dois déjà changer mon fap... . J ai écrit à BMW suisse qui ne veut pas rentrer en considération, ma bm ayant été achetée il y à plus de deux ans. Même pas le moindre petit geste commercial du genre : vous payez la pièce et nous vous offrons la main d uvre. Que faire ? Est ce normal pour une BMW de devoir remplacer une pièce si coûteuse ? N est ce donc pas un vice de fabrication et ils ne veulent pas le communiquer ? Qu'un à t il une explication ? J avoue être perplexe ... Merci !
Je suis très fâchée, moi qui ne jurai que par BMW... Ma325d. 40'000 km, achetée d occasion chez un concessionnaire et voilà que je dois déjà changer mon fap... . J ai écrit à BMW suisse qui ne veut pas rentrer en considération, ma bm ayant été achetée il y à plus de deux ans. Même pas le moindre petit geste commercial du genre : vous payez la pièce et nous vous offrons la main d uvre. Que faire ? Est ce normal pour une BMW de devoir remplacer une pièce si coûteuse ? N est ce donc pas un vice de fabrication et ils ne veulent pas le communiquer ? Qu'un à t il une explication ? J avoue être perplexe ... Merci !
- thamomo007
L'explication dans ton cas est simple, un diesel on ne le dira jamais assez, c'est fait ....... tada .......
POUR ROULER !
Donc véhicule de 2006 et 40 000km faut pas déconner, c'est "normal" de se taper un filtre a particules bouchées, faut pas déconner quand même ....
POUR ROULER !
Donc véhicule de 2006 et 40 000km faut pas déconner, c'est "normal" de se taper un filtre a particules bouchées, faut pas déconner quand même ....
;-)
- arkan68
C'est le cas de pratiquement tout les Fap bouchés....ou HS avant l'heure. Des diesels qui ne roulent pas ou pépère Minimum 20000 km ( je dirais même 25) par an pour un diesel
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
530D e60
330D e46
530D e60
- thamomo007
Après dans l'idée, même si la bagnole sort 4 fois dans l'année pour les vacances et faire 3000km en semaine puis garage 6 mois, ca irait .... mais c'est jamais le cas, ils vont chercher le pain avec le 3.0d
;-)
-
Bonsoir a tous,moi perso je les nettoyent a la machine a haute pression,et plus ça va plus les client afflu vive le diesel nouvelle generation 
C'est simple,demontage si il souvre en deux le separer et allez y copieusement avec la machine a haute pression dans le sens inverse des fumées et c'est repartie pour 100 000 kms. Nettoyer aussi la ou les sondes.A+Pascal

C'est simple,demontage si il souvre en deux le separer et allez y copieusement avec la machine a haute pression dans le sens inverse des fumées et c'est repartie pour 100 000 kms. Nettoyer aussi la ou les sondes.A+Pascal
-
démon a écrit :Bonsoir a tous,moi perso je les nettoyent a la machine a haute pression,et plus ça va plus les client afflu vive le diesel nouvelle generation
C'est une solution ma foi pas trop coûteuse, quand tu écris machine haute pression tu parles d'un karcher ?
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.