Ton compresseur tourne?
J'ai justement l'impression que c'est la gestion du gonflage/dégonflage qui foire.
Ce n'est pas plutôt le boîtier de régulation?
Vu le prix du compresseur, je me poserais quand même sérieusement la question?
Si c'était le compresseur hs, tu n'aurais que les erreurs de temps de gonflage trop longs, il me semble.
@+;)
Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
- joe23
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Oui le compresseur tourne
le truc c'est qu'avec mon petit compresseur de 10bar, j"arrive quand meme a le gonfler
C'est vrai que les erreurs intermittents sont embetants
et le compresseur n'est pas "donner"
le truc c'est qu'avec mon petit compresseur de 10bar, j"arrive quand meme a le gonfler
C'est vrai que les erreurs intermittents sont embetants
et le compresseur n'est pas "donner"
- joe23
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Le seul défaut permanent, c'est le temps de gonflement augmenté.
Au garage, ils ont effacé ce défaut? Ca n'a rien changé?
Si l'électrovanne de vidange est hs et ouverte, c'est normal que le compresseur mette trop de temps à gonfler.
Maintenant, c'est peut-être le boîtier qui gère cette électrovanne qui est hs (cf tis : Control unit for air supply unit defective).
J'essaie d'envisager les pannes moins chères que le compresseur en premier, c'est ce que je ferais pour moi.
Vu qu'il n'y a pas de différence entre les 2 côtés et les erreurs détectées bilatérales, je ne m'orienterais pas vers les capteurs ou les boudins.
Je pense que j'essayerais de trouver un garage spécialisé (4x4 ou camion) pour m'éclairer un peu.
Jette aussi un œil sur les forums Citroën, ça peut t'aider, ils ont le même système.
@+;)
Au garage, ils ont effacé ce défaut? Ca n'a rien changé?
Si l'électrovanne de vidange est hs et ouverte, c'est normal que le compresseur mette trop de temps à gonfler.
Maintenant, c'est peut-être le boîtier qui gère cette électrovanne qui est hs (cf tis : Control unit for air supply unit defective).
J'essaie d'envisager les pannes moins chères que le compresseur en premier, c'est ce que je ferais pour moi.
Vu qu'il n'y a pas de différence entre les 2 côtés et les erreurs détectées bilatérales, je ne m'orienterais pas vers les capteurs ou les boudins.
Je pense que j'essayerais de trouver un garage spécialisé (4x4 ou camion) pour m'éclairer un peu.
Jette aussi un œil sur les forums Citroën, ça peut t'aider, ils ont le même système.
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- Randria
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Au moment ou le garagiste a effacer tous ces codes, la voiture s'est affaissé encore un peu plus
et quand il a démarré de moteur apres, elle est remonté un tout petit peu, mais vraiment un tout petit peu.
Apres un certain moment la pompe s'est mis en defaut.
C'est pour ça qu'en comprenant que les valves s'ouvrent un certains moment
avant que le système se mets en défaut, j'en ai profité pour regonfler avec mon compresseur
et quand la hauteur est bonne ou quand le système se bloque, les valves ferment et j'ai débranché
la fiche sous l'alim de la pompe pour qu'elles ne s'ouvrent plus pour le moment.
Du coup la voiture est a la bonne hauteur et ne bougera pas mais j'ai toujours d'afficher
sur le TDB "correcteur d'assiette en panne".
et quand il a démarré de moteur apres, elle est remonté un tout petit peu, mais vraiment un tout petit peu.
Apres un certain moment la pompe s'est mis en defaut.
C'est pour ça qu'en comprenant que les valves s'ouvrent un certains moment
avant que le système se mets en défaut, j'en ai profité pour regonfler avec mon compresseur
et quand la hauteur est bonne ou quand le système se bloque, les valves ferment et j'ai débranché
la fiche sous l'alim de la pompe pour qu'elles ne s'ouvrent plus pour le moment.
Du coup la voiture est a la bonne hauteur et ne bougera pas mais j'ai toujours d'afficher
sur le TDB "correcteur d'assiette en panne".
- joe23
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Donc ton compresseur fonctionne mais comme les valves restent ouvertes ça ne remonte qu'un peu et quand le système se met en défaut elles se referment, j'ai bien suivi?
Ca doit donc être le boîtier de commande comme le dit le tis.
Je pense que j'irais faire un tour chez bm avec ces infos, juste pour voir ce qu'ils en pensent.
@+;)
Ca doit donc être le boîtier de commande comme le dit le tis.
Je pense que j'irais faire un tour chez bm avec ces infos, juste pour voir ce qu'ils en pensent.
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- Randria
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Je pense que les valves doivent s'ouvrir quand la pompe fonctionne
mais comme cette derniere est faiblarde, elle mets du temps
à gonfler du temps, on depasse le temps normal de gonflage
et le boitier commande la fermeture des valves. A ce jou, le voiture est
au garage (specialiste BMW comme je disais). J'attends impatiemment
la suite et la facture (gloup!!)
mais comme cette derniere est faiblarde, elle mets du temps
à gonfler du temps, on depasse le temps normal de gonflage
et le boitier commande la fermeture des valves. A ce jou, le voiture est
au garage (specialiste BMW comme je disais). J'attends impatiemment
la suite et la facture (gloup!!)
- Randria
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Les nouvelles de ce jour suite à mon problème de correcteur d'assiette.
J'ai commandé la pièce "Compresseur + valves" 483euros H.T chez "air-suspension" lundi
et reçu ce jour. Comme je suis au bureau je l'installerai ce soir.
Par ailleurs avez-vous des infos sur le remplacement du tuyau d'arrivée d'air
que j'aimerai bien remplacer en même temps aussi ? (Comment le démonter surtout)
Voilou
J'ai commandé la pièce "Compresseur + valves" 483euros H.T chez "air-suspension" lundi
et reçu ce jour. Comme je suis au bureau je l'installerai ce soir.
Par ailleurs avez-vous des infos sur le remplacement du tuyau d'arrivée d'air
que j'aimerai bien remplacer en même temps aussi ? (Comment le démonter surtout)
Voilou

- joe23
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Aaah, j'attendais un retour! 
Tu parles des tuyaux entre le compresseur et les boudins?
@+;)

Tu parles des tuyaux entre le compresseur et les boudins?
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- Randria
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Hello
Non plutot le tuyau d'arrivée d'air que j'ai pas encore remplacé.
Bon tres bonne nouvelle entre autres, pieces reçu de chez air-suspension
installée en quelques minutes, relai changé, et Bzzzzz!!!! le compresseur
fonctionne bien, la voiture remonte, et voila, mes soucis sont reglés
Merci à toi de m'avoir soutenu dans ces moments difficiles et merci
à toute la communauté, en tout cas, maintenant
on en sait encore un peu plus sur ce système pneumatique.
PS: autres choses, je pense qu'il est possible de virer ce systeme en montant
le kit suspension M qui est composé de ressort...mais le confort en pâtira
PS: nous avons testé la compression en sortie de l'ancienne pompe qui était bien inférieur
a la norme donc confirmation de la pompe HS que je vais tenter quand même de réparer...
Non plutot le tuyau d'arrivée d'air que j'ai pas encore remplacé.

Bon tres bonne nouvelle entre autres, pieces reçu de chez air-suspension
installée en quelques minutes, relai changé, et Bzzzzz!!!! le compresseur
fonctionne bien, la voiture remonte, et voila, mes soucis sont reglés

Merci à toi de m'avoir soutenu dans ces moments difficiles et merci
à toute la communauté, en tout cas, maintenant
on en sait encore un peu plus sur ce système pneumatique.
PS: autres choses, je pense qu'il est possible de virer ce systeme en montant
le kit suspension M qui est composé de ressort...mais le confort en pâtira

PS: nous avons testé la compression en sortie de l'ancienne pompe qui était bien inférieur
a la norme donc confirmation de la pompe HS que je vais tenter quand même de réparer...
- joe23
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Re: Correcteur D'assiette En Panne Bmw Touring E61
Donc finalement, il arrive que le compresseur soit vraiment hs, c'est bon à savoir.
Il tournait souvent et longtemps ou c'est vraiment de la M...?
@+;)
Il tournait souvent et longtemps ou c'est vraiment de la M...?
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