525 Tds E39 Ne Démare Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
guizmo29200

525 Tds E39 Ne Démare Plus

Message par guizmo29200 »

salut à tous comme dis dans le titre ma 525 ne veux plus démarer suite au changement des joint de l'actuateur qui fuyait.
donc j'ai démonté le capot de pompe et l'actuateur,netoyé,changé les jointset remonté le tout dans les règles et proprement et puis la pas moyen de redémarer, la pompe se met à faire un bruit électrique bizare aprés avoir essayé de démarer.
donc j'ai vérifié : ya du gazoil à ariver, l'électrovane stop gazoil est bonne et bien alimentée, les bougies aussi sont bien alimentées, aucun fusibles de cramé.
je penche plus vers un actuateur hs mais avant de changer la pièce je préfère avoir d'autres avis.
merci d'avance 
if you want to touch the sky fuck a duck and try to fly!!!

DIDSTY

Re: 525 Tds E39 Ne Démare Plus

Message par DIDSTY »

as tu bien remis le doigt de l'actuateur dans le trou de la bague de la pompe?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

joe23

Message par joe23 »

DIDSTY a écrit :as tu bien remis le doigt de l'actuateur dans le trou de la bague de la pompe?
+1

guizmo29200

ben je pense que oui quand j'ai remonté l'actuateur j'ai vérifié que l'axe avec le capteur hall tournais et revenais bien ce qui étais le cas avant de refermer le capot de la pompe.
sinon le bruit à la pompe c'est quand j'ai essayé de démarer et que je relache la clé ça fait un grésillement élec au niveau de la pompe et puis ça s'arrette tout seul, et ça le fait à chaque essay de démarage

guillaumeh

Message par guillaumeh »

salut
as tu du gasoil qui arrive aux injecteurs ?
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

guizmo29200

je me suis posé la mème question et du coup j'ai dévissé l'arrivé de gazoil du 1er injecteur puis j'ais essayé de démarrer et il y avait un peu de gazoil au pied de l'injecteur du coup je sais que ça vien jusqu'aux injecteurs

guizmo29200

ben en faite la je vien de refaire une session sur la BM et j'ai testé tous les fusibles et relais avants et arriere pour etre sur : tout est bon j'ai shunté le relais bleu dans la baie moteur à coté des boitiers élec et la j'ai entendu la vane stop gazoil faire deux clac? du coup commpe je savais pas si c'étais normal j'ai remis le relais et conecté cette vanne en direct au 12V et j'ai essayé de démarer et rien d'autre que le moteur qui tourne avec le démareur.
sinon j'ai redémonté l'actuateur pour vérifier la position du doigt mobile et il a l'aire d'etre à la bonne position du coup je l'ai remonté et testé qu'il bouge bien et ça va.
après remontage j'ai mis le contacte et ai attendu que le gazoil coule par le plot du retour avant de brancher le tuyau de retour gazoil des injecteurs donc pompe purgée ensuite j'ai dévissé l'arrivée de GO d'un injecteur et j'ai essayé de démarer avec l'électrovane toujours branchée en direct au 12v et la toujours pas de BROOOM!!! et plus chiant pas de gazoil à couler sur l'injecteur dévissé!!!!! :angry2:
là je comprend plus???
pompe de gavage : OK
pompe à injection : alimentée et purgée
électrovane stop GO : OK
relais et fusible : OK
continuitée du cable de l'actuateur : OK
affichage tableau de bord : normal sauf le "glong" au contac mais ça sa fait depuis le début(prèsque jamais entendu)
???? :noexpression: ????
merci d'avance pours vos idées et désolé pour le roman mais je voulais etre le plus précis possible

asien

Message par asien »

salut
je pencherais pour un actuateur mal régler
as tu fait des marques avant de la démonter ?
essaye de la déplacer un peu (vers l'avant ou l'arrière) mais très peu c'est très sensible
essaye plusieurs test pour trouver le bon réglage
a+

guizmo29200

oui j'ai fait des marques à la pointe à tracer et je vais essayer demain
merci

guizmo29200

bon ben j'ai essayé d'un coté comme de l'autre pas de changement j'ai mis un coup de start pilot ça a fait pouf pouf puis rien donc le start pilot y cramme.
j'ai dévissé une arivée de GO sur un injecteur un coup de clé rien pas de GO, j'ai mème défait une soupape pour voir ben rien, et quand j'ai défait la vis centrale pré pompe allumée sa coulait!!
pour voir si l'actuateur est bien commandé j'ai coupé la pré pompe et ouvert le capot de la pompe d'injection et mis le contact le capeur hall s'est déplacé au milieu de sa course et il faisait bzzzzzzzzquand j'ai coupé le contact il est revenu à sa position initial :noexpression: 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »